de D H T » 14/08/2011 12:43
Je me souviens que l'émission comportait en effet une partie principale consacrée à des dossiers d'auteurs, de séries, et une autre donnant un aperçu des sorties actuelles de l'époque.
Dans la manière de présenter le sujet, bien documentée, il y avait une approche parfois publicitaire ou cinématographique. Par exemple, la musique du film "Mon nom est personne" accompagnait le dossier sur les Tuniques Bleues.
Concernant les sorties BD, le coup de projecteur était mis aussi bien sur des albums tout public que sur des lectures plus adultes. C'est ainsi que j'ai entendu parler de Bilal et de "La femme piège", par exemple, même si je n'ai vraiment abordé cette lecture qu'à mon adolescence.
Soit dit en passant, ce qui était remarquable dans Récré A2 (puisque "La bande à Bédé" était une sous-émission de Récré A2), c'était cette manière, à l'occasion, d'initier progressivement le jeune public à des références plus adultes: la première fois que j'ai entendu parler de Spike Lee, c'était dans la rubrique cinéma de Récré A2. "Téléchat", c'était une introduction à l'oeuvre de Topor, etc., etc.
"La bande à Bédé" reste, elle aussi, comme un bon exemple de cette initiation progressive...