tzynn a écrit:Vous cherchez des gens dans le style de Gir, mais ne vaut-il mieux pas chercher des auteurs qui vont faire qlq chose de différent?
yannzeman a écrit:georges abitbol a écrit:Bon, du coup, Wilson ou Rossi pour les "anciens" ou Rouge pour la nouvelle génération.
J'aime bien aussi le travail de T. Girod mais je verrai bien Meyer faire du Blueb.
vous oubliez ma proposition de Paul Gastine (avec jérome Félix au scenario).
The Maze Echo a écrit:tzynn a écrit:Vous cherchez des gens dans le style de Gir, mais ne vaut-il mieux pas chercher des auteurs qui vont faire qlq chose de différent?
Ben non, on veut du Blueberry s'il faut vraiment qu'une reprise ait lieu. Sinon, autant que ce soit une nouvelle série, avec d'autres personnages, si tu veux quelque chose de différent.
The Maze Echo a écrit:D'où mon sentiment qu'une reprise n'est pas nécessaire, et encore moins désirée.
pabelbaba a écrit:Au moment de Wonderball il a donné une interview avec une autre raison. Je vais tâcher de la retrouver.
tzynn a écrit:The Maze Echo a écrit:D'où mon sentiment qu'une reprise n'est pas nécessaire, et encore moins désirée.
C'est le côté SM de certains lecteurs... Vouloir des suites pour lesquels ils savent à l'avance qu'ils seront déçus...
tzynn a écrit:Vous cherchez des gens dans le style de Gir, mais ne vaut-il mieux pas chercher des auteurs qui vont faire qlq chose de différent?
Ensuite vous parlez tous dessin, mais le plus crucial ça reste le scénario...
nexus4 a écrit:Je suis d'accord sur l'idée qu'il faille deux dessinateurs. Un pour le dessin "propre" et un pour le salir un peu.
Donc un duo Gastine/Meyer n'aurait pas d’intérêt par exemple.
Par contre Gastine/Bertail ou Meyer/Bertail ça pourrait être bien cool.
toine74 a écrit:Rien n'empêche à un duo de dessinateurs de s'installer dans la durée, d'évoluer jusqu'à attendre la perfection.
Historiquement, pour les dessins, le système de studio (Franquin, Graton, Tibet, Peyo et évidemment Hergé) a démontré qu'il arrivait à fonctionner très bien : une équipe au service de la série sous la direction d'un éditeur/auteur en chef.
Philou a écrit:the frog a écrit:pabelbaba a écrit:Surtout il n'est pas vraiment parti de son plein gré de la Jeunesse...
Ah bon? Qu'est-ce qui s'est passe?
Désolé, mais Wilson est parti de son plein gré, d'ailleurs, il souhaitait quitter la France, ce qu'il a fait.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité