Um peu comme tout le monde, je m'étonne de la création de ce sujet (et de son utilité comme dit Croaa)
Phorelib a écrit:oui.
c'est interdit par la loi.
je dirais que cela dépend s'il est don propre client en tant que collectioneur ou non... mais il aurait intérêt à garder des traces de paiement de son compte privé vers son compte professionel pour la marchandise achetée, en cas de contrôle
P.A a écrit:Une fois l'opération promo finie...je vois pas ou est le mal...c'est plutôt si il te manque des produits durant la promo alors que tu t'est déjà servi dedans..
bon, on discute dans le vide, car il suffit de commander un tantinet plus que ce que tu espère pouvoir commander...
De plus quand une promo du style Fabrique Delcourt est plus ou moins écoulée, il y en a quasi tjs qqes un de trop... et les libraires les donnent à leurs meilleurs clients sans même les obliger aux achats requis.
toine74 a écrit:Naquoivi a écrit:Voilà je suis libraire depuis environ 10 ans, j'ai 2800 BD/Comics/Mangas et je profite de toutes les opérations commerciales pour me prendre les gratuits que je n'ai pas, pour prendre les goodies que je ne possède pas ...
C'est plus le côté systématique qui m'interpelle (doit y en avoir des merdes chez toi ). Qu'on se serve de temps en temps ( pour un auteur de prédilection, une pièce coup de cœur), OK, ça peut passer comme un avantage du boulot, mais quand c'est tout le temps.... Je comprends moins.
disons que le coté systématique ne m'interpelle pas trop (on s'en fout des daubes dans la bibliothèque des autres, von?) , mais plutôt l'usage que l'on fait des objets promos...
Je connais un libraire indélicat (à Bxl) qui revend certaines images des livres Fabrique Delcourt à €7.50 pièce >> cela devient de la spéculation et lui est interdit...