Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

qui connait ? comix remix !!

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Tireg » 20/11/2007 15:44

Message précédent :
Peut-être qu'en réglant le problème du dessin, du prix et du format, ça deviendra plus vendable...

Ouais, et puis en mettant des auteurs comme Giraud, Vance, Zep et Uderzo sur le projet, comme ça c'est sûr que c'est bankable ! :fant2:
Ah lala ! Ces éditeurs frileux... :roll:
Plus sérieusement, ça ne pose pas trop de problème justement chez Dupuis en ce moment au vu de tout ce qu'il se passe ?
Parce que quand on voit ce qui se passe sur Violine par exemple, on peut se poser des questions ! ... Enfin, si on peut savoir !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede hbourhis » 20/11/2007 16:31

Pour ma part, je m'entends très bien avec la nouvelle équipe éditoriale (Serge Honorez et José-Louis Bocquet, pour ne parler que des "nouveaux")

Les histoires de Violine, ça a quelques années, non ? J'ai pas bien suivi. Je ne sais pas si ça implique les dirigeants actuels.

Quand à Comix, on verra, ça ne va peut-être pas aboutir.
En fait, c'est à moi de jouer... Mais c'est un projet long, difficile à mettre au point et à lancer. Les plannings des gens, le mien, tout ça...

On verra.

Mais gardez-le pour vous, hein. Hem.
hbourhis
Auteur
Auteur

Messagede Sti » 20/11/2007 18:45

Ben moi je suis partant :D
Sti
Auteur
Auteur

A

Messagede juju13 » 11/07/2010 13:50

Je viens d'acheter les tomes 1 et 2 de cette série, et c'est très sympa ! Une bonne intrigue avec des personnages originaux et des tomes à plus de 48 pages donc encore plus de plaisir !Il va falloir que je me procure le tome 3 ! Beaucoup trouvent la conclusion décevante, c'est un peu dommage, je verrai ce que j'en pense après la lecture.

Sinon monsieur Bourhis parlait de raconter la jeunesse de certains protagonanistes dans un de ses messages publiés sur le forum en ... 2007 ! Est-ce toujours d'actualité monsieur Bourhis ?

Autre question à vous poser qui n'a rien à voir avec la série : on ne vous voit plus dans le journal Spirou (Ingmar mis à part bien entendu) ; avant vous faisiez des histoires complètes, mais j'ai remarqué que vous n'apparaissiez plus depuis quelques temps. Avez-vous trop de travail ou moins d'envie à écrire pour le journal ?
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Re: qui connait ? comix remix !!

Messagede hbourhis » 12/07/2010 14:12

Hello !

il semblerait que la suite de Comix ne voie jamais le jour. À moitié par lassitude de ma part, à moitié par un manque d'intérêt global autour de cette série que j'aimais bien, pourtant...
Sinon je suis bien occupé par d'autres projets, principalement d'autres "petits livres" comme le "petit livre rock".
c'est ce qui m'amuse le plus. Et aussi à la rentrée, une nouvelle série avec Rudy, chez Delcourt :

http://www.bodoi.info/news/2010-07-06/i ... rhis/35586
hbourhis
Auteur
Auteur

Messagede PiairO » 26/08/2010 09:22

Salut,
je me suis procuré (difficilement) les 3 tomes de comix remix cette année (2010).
J'ai vraiment bien aimé. des persos bien sympas, du super anti héros, les gentils qui ne gagnent pas forcément. La fin se tient.
j'espérais juste voir le jeune mercure en montrer un peu plus sur ses pouvoirs et son "héritage" .
moi qui suis amateur de one shot ou de série courte, Comix remix m'a beaucoup plu.
je trouve étonnant qu'elle n'ai pas plus marché cette BD.
Continue comme ça Bourhis.
PiairÔ
ps: juste une question, y'a un hommage à gainsbourg dans cette série ou bien ? qu'est ce qu'il fout là en président "suisse" ?
PiairO
BDébutant
BDébutant

Messagede hbourhis » 26/08/2010 12:24

À l'époque (2005-2007), j'avais une photo de Gainsbourg au mur, sous les yeux en permanence, dans mon atelier.
ça doit venir de là !
Comix Remix est à l'origine une immense saga qui démarre à la construction de Towerville, avant la naissance de Mister Mercure. La trame principale de tout ça est écrite.

Et puis ça a fait pssssshit comme disait Chirac.
hbourhis
Auteur
Auteur

Messagede juju13 » 15/08/2011 09:41

Je viens enfin de trouver le tome 3 de "Comix Remix" et j'ai donc relu la série d'une traite, c'est vraiment chouette, mais beaucoup trop court à mon goût ! Et puis pas mal de choses restent sans réponse. Il y a notamment un élément qui me turlupine :

[Révéler] Spoiler:
Qui a tué Mister Mercure ?

C'est vraiment dommage que la série n'ait pas trouvé son public, j'aurais adoré lire d'autres histoires dans cet univers.
J'avais lu dans une de vos interviews qu'une intégrale paraîtrait peut-être en 2011, c'est toujours d'actualité ?
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede chris24 » 27/09/2012 00:32

.
J'ai bien aimé cette série que je ne connaissais pas du tout ! J'ai trouvé par hasard les 2 premiers tomes à 3 € chaque au supermarché. Une excellente surprise à la lecture !

Je viens de voir que l'intégrale sort en ce moment, ce qui permet de faire remonter ce sujet et de remettre à l'honneur cette série méconnue à tort !

Pourquoi cette intégrale est-elle intitulée tome 1 ? Il est prévu une suite à Comix Remix en 3 tomes à nouveau ?

Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede juju13 » 02/10/2012 20:47

je viens de voir l'intégrale en magasin mais elle est emballée donc je n'ai pas pu la feuilleter... y a-t-il des ajouts par rapport aux albums simples ? en tout cas je trouve dommage d'avoir réduit le format...
juju13
BDéphile
BDéphile

Messagede dream on » 05/10/2012 12:10

Super série, qui vaut tres largement le détour :ok:

Et magnifique couverture pour cette intégrale :ok:
Tout corps vivant branché sur le secteur étant appelé à s'émouvoir.....
dream on
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 06/03/2013 08:24

juju13 a écrit:je viens de voir l'intégrale en magasin mais elle est emballée donc je n'ai pas pu la feuilleter... y a-t-il des ajouts par rapport aux albums simples ? en tout cas je trouve dommage d'avoir réduit le format...

Elle vaut le coup cette série ?

Et même question que celle posée plus haut et plus longtemps et qui n'a pas eu de réponses..

Couvs d'origine dans l'intégrale ? Bonus ?

Merci !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/03/2016 09:12

Petit up pour cette série injustement méconnue et dont j'avais écrit une chronique inspirée.

A l'heure où on nous vend du superslip à toutes les sauces, pourquoi ne pas se laisser tenter par le Watchmen français ?

"Sans la récente lecture de l’excellent Cycloman réédité par Cornélius sur un sujet à priori similaire (les superhéros à la french touch) et la présence intriguée de cette grosse intégrale aux accents comics (les annotations Comics sont reprises dessus comme sur un bon vieux Strange), il y a de fortes chances que je serais passé complètement à côté de l’œuvre de Hervé Bourhis et quelle grave erreur ça aurait été !

Car si Cycloman est aussi rafraichissant et drôle dans notre paysage franco-belge, Comix Remix emprunte une voix bien plus sombre que ses dessins épurés et colorés et rappelle davantage Watchmen et Donjon avec une ambition plutôt impressionnante pour une œuvre passé aussi inaperçue…

Petit retour en arrière : dans une mégalopole aussi industrielle qu’étouffante se cotoyent êtres humains et monstres… Parmi cette population se distinguent les superhéros eux même retranchés en deux partis : la « Corporation », entité officielle garni d’êtres parfaits physiquement mais cachant de sombres desseins politiques et vendant ses attributs aux plus généreux et le clan des Clandestins, reclus de tous genres et de toute origine condamnés à exercer des actes dits terroristes pour lutter contre la suprématie de Miss Honolulu, mystérieuse femme à l’aura tentaculaire….

Le récit commence avec l’assassinat de Mister Mercure, le superhéros le plus adulé de la « Corporation » et la convoitise de son fils John-John et de sa veuve par tous les bords. Tout ceci va mettre le feu au poudre au sens propre comme au figuré et permettre à Hervé Bourhis de déployer un bestiaire des plus atypiques et riches rarement vus dans un récit de ce genre en confrontant monstres roses charismatiques et super collants fascistes sans oublier attaques de monstres géants dans un final apocalyptique des plus délétères !

Ne vous fiez pas au dessin enfantin ni au titre représentant davantage l’hommage de Bourhis aux lectures de son enfance, si le début du récit est âpre et déstabilisant avec cette exposition de personnages multiples et complexes, la narration se fait plus prenante et bien structurée, multipliant les points de vue et les actions de tout bord… Il n’existe de surcroit nul personnage véritablement vertueux, chacun possède ses failles et l’auteur utilise beaucoup de subtilités dont une seconde lecture permet de cerner certaines réponses à des énigmes sans pour autant les surligner d’un fluo.

Habile récit sur les différences raciales ou sociales, les dangers d’une politique manipulée par le profit et tout en s’appuyant sur des propos terriblement humains, Bourhis construit un récit rythmé et poignant dont le pessimisme transpire à chaque page sans pour autant négliger quelques pages d’humour avec le regard émouvant ou naïf d’enfants dépassés par leurs responsabilités ou des histoires d’amour inavouées aux destinées tragiques quand il n’y insuffle pas un peu de poésie noire dissimulée dans les bas-fonds d’une ville gagnrénée par l’incommucabilité de ses citoyens.

En finalement si peu de pages et sur 3 tomes au contenu incroyablement riche et doté d’une galerie de monstres exceptionnels s’affrontant pour un idéal perdu (voir le charismatique Epominodas, homme chewing-gum affronter le ténébreux Mister Spice est un pur régal), Comix Remix se dote des plus beaux atouts pour offrir un récit aussi riche qu’un Donjon et complexe qu’un Watchmen sur des bases totalement différentes.

Dans les quelques bonus de cette intégrale, l’auteur se réjouit du nouveau format plus adapté de cette intégrale en espérant qu’elle aura plus de lisibilité et d’impact en librairie et à la conclusion de cette jolie saga, c’est également tout le mal que je lui souhaite… Ne vous fiez pas au titre faussement parodique et imprégnez vous de l’univers unique et ambitieux de Hervé Bourhis, lisez Comix Remix, joli coup de cœur injustement passé inaperçu. "
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede juju13 » 16/01/2022 01:08

Il y a longtemps j"ai posé une question sur l'intrigue sur ce forum :

[Révéler] Spoiler:
Qui a tué Mister Mercure ?
L'auteur me l'a dit en dédicace, en me disant que cela se voit dans la BD, mais à quel moment ? Et pourquoi ce meurtre ?
juju13
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle