Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

qui aime Lucky Luke ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

qui aime lucky lucke?

enormément!!!
18
23%
beaucoup
35
44%
un peu
17
22%
pas du tout
6
8%
jamais lu!
0
Aucun vote
je n'aime plus
3
4%

Nombre total de votes : 79

qui aime Lucky Luke ?

Messagede sir vladimir » 16/11/2004 17:03

Message précédent :
j'aime beaucoup cette série et surtout Avrael, il est vraiment brillantissime :mrgreen:
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede wims » 16/11/2004 18:06

Aaaah... lucky luke...

Ca me rajeunit pas ce que je vais dire, mais c'est trop vieux pour que je m'en souvienne !.. :fant2:

Et puis ça reste un classique, dont je ne complèterai jamais la collec, au meme titre que les astérix, iznogood, philémon et autres... bref, toutes les bd que mon père s'était procurées et qu'il m'a gracieusement refiler avant qu'il ne fasse la connerie de les entasser dans sa cave bien humide : no : 'reusement que j'étais là quand meme !

En tout cas, d'après mes souvenirs de gosse, bah c'était pas mal, j'aimais bien lire lucky luke. Aujourd'hui je ne pense pas que j'éprouverais le meme plaisir, parceque j'ai appris à apprécier les BD un peu plus "adultes", un peu plus sérieuses quoi.

...meme s'il m'arrive encore de m'éclater à lire un titeuf :fant2:
Vous savez c'est pas tous les jours facile d'être con.
Creuse toi les méninges avec The Wims Mystery
wims
BDéphile
BDéphile

qui aime Lucky Luke ?

Messagede le fourreux » 16/11/2004 18:15

au départ j'avais un a priori hyper négatif sur Lucky Luke. Je m'explique : je hais cette période de l'histoire mondiale, c'est une période barbare où les "gentils" colons se sont amusés à massacrer les autochtones parce qu'il fallait bien qu'ils occupent les terres, il étaient bien venu en amérique pour ça non ? et donc ce chaos cette destruction et cet espèce d'image de l'occidental me font gerber !!
MAIS, il y a quelques temps déjà, (un peu plus de 2 ans je pense...), on m'a offert 4 ou 5 Lucky Luke, la personne savait que je n'aimais pas mais elle avait récupéré ça pendant une opération cadeau faite une marque de station essence... Par acquis de conscience, j'ai lu... et j'ai honte de le dire mais j'ai beaucoup aimé ! Ca se lit facilement, c'est souvent très drôle, (vive Goscinny !!), et le dessin me plait pas mal, donc oui j'aime pas mal lucky luke, et même si cela ne fait pas parti de mes top priorités, je pense que le reste des ouvrages feront parti de ma bibliothèque un jour ;)
La vie, c'est dur... mais des fois, pas toujours.
le fourreux
BDépravé
BDépravé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Larcenik » 16/11/2004 18:42

A pas voté !
En fait, j'ai lâché la bride il y a pas mal de temps. Mais je relis souvent ceux dont je dispose avec un grand plaisir :ok:
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Olrik » 16/11/2004 19:13

Ouais j'aime bien moi, ça a bercé mon enfance avec Tintin et Astérix. Faudrait que je les relise d'ailleurs, je suis sûr que j'apprécierais d'autant plus maintenant que je suis en âge de comprendre plus de choses qu'à 8 ans (un peu comme pour Astérix, en fait)
Olrik
BDéphile
BDéphile

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Guerlange » 16/11/2004 20:02

hehe j aime cette serie que je conais depuis tout petit
Guerlange
BDégourdi
BDégourdi

qui aime Lucky Luke ?

Messagede gillouf » 16/11/2004 20:25

Evidement que j'aime Lucky Luke...
Evidement que comme bcp de gens d'ici, j'ai appris à aimer la Bd grace à ce heros...
Evidement que les meilleurs sont les Goscinny...
Evidement que Morris etait un dieu du dessin et un des meilleurs "metteurs en scenes" de la Bd...
Evidement que sur les derniers Morris et sur la reprise, j'ai bcp plus de mal...

Cela dit je prefere largement la periode Dargaud à la periode Dupuis... Les sujets sont plus "adultes" (il y'a plus de second degré), plus grinçant
et les personnages secondaires, mieux typés je trouve...

Un album comme la Guerison des Dalton est pour moi un chef d'oeuvre absolu...
C'est vraiment un album qui peut etre lu par tt lmonde et tt lmonde y trouvera son compte... Du mome qui rira des conneries des Daltons à l'adulte qui rira des references à la psychalanyse et de la mise en abime des heros...
En plus ds la Guerison (et c'est rare chez Goscinny), les personnages sont touchants: Joe Dalton qui ne peut s'empecher de voler le portefeuille du docteur et qui chiale apres, ca m'avait fait qq chose...

Sinon dans l'apres Goscinny, mon album preferé est le Magot des Daltons... Le scenar de Vicq (pas credité) m'avait bien parlé...
gillouf
BDémentiel
BDémentiel

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Leruitte » 16/11/2004 21:19

J'ai beaucoup aimé jusqu'à "Tortillas pour les Dalton" , après beaucoup moins, va savoir pourquoi :mrgreen: et puis avec ce brin d'herbe dans la bouche, il m'énerve un peu...
C'est pas la question, mais Rantanplan est un des personnages de bd qui me hérisse le plus le poil :siffle:
on est toujours le con de quelqu'un d'autre
une sodomie n'est douloureuse que si la surprise est totale
Leruitte
BDétraqué
BDétraqué

qui aime Lucky Luke ?

Messagede serden » 16/11/2004 21:28

j'adore les Lucky Luke scénarisés par Goscinny avec un petit faible pour le fil qui chante et le Grand Duc.
Autrement pour ceux édités aprés sa mort les scénarios sont trés inegaux a mon avis.
serden
BDégourdi
BDégourdi

qui aime Lucky Luke ?

Messagede theuxtonix » 16/11/2004 21:46

Moi, j'ai adoré Lucky Luke mais je me suis séparé de ma collection pour passer à autre chose. Il n'est pas impossible que j'y revienne une de ces prochaines années :mrgreen:

Les seuls qui m'ont déplu sont les 6 premiers si je me souviens bien car le dessin de Morris n'était pas tel que je l'ai d'abord connu (ben oui, je ne l'ai découvert que vers 8-9 ans, donc il y a 20 ans). J'avais des fétiches : le Daily Star, les cousins Dalton, les Dalton se rachètent, Billy the Kid, Jesse James, Calamity Jane (tous ceux avec les légendes du Far West, en résumé ;) ).

Série incontournable, à mon avis, pour tout amateur de BD franco-belge...
"Il y a deux histoires : l'Histoire officielle, menteuse, puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes cachées des événements..."
Honoré de Balzac (1799-1850)
theuxtonix
BDGestiste
BDGestiste

qui aime Lucky Luke ?

Messagede GUILLAUME52 » 16/11/2004 22:36

moi j'ai tout Lucky Luke pas en EO bien sur mais je les ai tous et en plus je les aime tous :langue2:
et même le dernier avec Gerra je l'aime bien parce qu'en plus il sort un nouveau style qui est intéressant :ok: :ok: :ok:
GUILLAUME52
BDépravé
BDépravé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede LaurentV » 16/11/2004 22:38

Ce qui est relativement rassurant, c'est que personne dit ne pas connaître.
LaurentV
BDéphage
BDéphage

qui aime Lucky Luke ?

Messagede peron » 17/11/2004 14:32

moi aussi j'ai pratiquement tout.bien sûr avec goscinny c'était mieux....j'ai tous les brochés et j'y tiens....
peron
BDémentiel
BDémentiel

qui aime Lucky Luke ?

Messagede petzou » 17/11/2004 15:55

Comme beaucoup d'autres j'aime bien LL mais surtout les 30 premiers albums
Si vous regardez les vignettes des derniers n° les fonds sont unis, il n'y a plus de détails ou presque
Si perso j'ai un peu laissé tomber, mon garçon de 12 ans les lit et relit souvent
ça doit correspondre pas mal à son âge
le dernier je le trouve très moyen
petzou
BDépravé
BDépravé

qui aime Lucky Luke ?

Messagede karine » 17/11/2004 17:01

j'aime et j'aime pas ... tout dépend des albums! Certains sont oubliés aussitot lu tellement ils sont médiocres! mais de toutes façon on ne peut pas rester insensible à la gallerie de personnages Jolly Jumper, Joe et awerel, rantanplan, etc..
et en plus ça m'a donner envie de lire des choses sur cette époque (je parle de documentaires et non de fiction) et au final on apprécie d'autant plus la série ! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

qui aime Lucky Luke ?

Messagede gillouf » 17/11/2004 17:12

En tt les cas, il manque un bouquin definitif sur Morris... Un peu comme celui que Dayez a fait sur Peyo...

Le pere de Lucky Luke le merite amplement...
Et il n'ya rien sur lui si ce n'est un vague livre d'or paru y'a 20 ans et un vieux numero de Stchroumpf-les cahiers de la bd....

Cet homme est pour bcp de gens un mystere: c'etait qq1 d'assez curieux et surtout il est le seul auteur à ma connaissance à avoir passé toute sa vie sur un personnage...
On connait mal aussi ses originaux qui sont parmis les plus rares du marché...

Bref ya un truc à faire... Dayez ou les autres... Au boulot!!!
gillouf
BDémentiel
BDémentiel

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Petet » 17/11/2004 22:07

Je les ai acheté pour mon fils et j'ai donc profité de l'occasion pour m'y plonger dedans. Les changements de dessinateurs et de scénaristes ne me dérangent pas du tout. Je trouve très bien qu'une série culte comme celle là soit reprise.
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

qui aime Lucky Luke ?

Messagede Tony Z » 18/11/2004 12:18

Perso, j'ai répondu "Un peu" au sondage car, s'il est vrai que les LL de Morris & Goscinny reste mes préférés, après ça ce gatte sévère... :(

C'est pourquoi j'avais beaucoup d'appréhension à la sortie de "La Belle Province". Et la, contre toute attente, L. Gerra nous sort un petit bijou qui aurait (presque) pu être écrit par Goscinny. Je sais que certaines personnes vont ne pas être d'accord du tout, mais pas du tout, mais bon... :mrgreen:
Tony Z
BDégourdi
BDégourdi

qui aime Lucky Luke ?

Messagede clairembeaud » 18/11/2004 13:44

je dois avouée que j'ai toujours quelques hésitations a acheté une bd lorsque des personnes populaires dans d'autres domaines s'essayent à la bd. Surtout avec un personnage aussi connu.
"Quels que soient nos luttes, nos triomphes, quelle que soit la façon dont ils nous affectent, ils ne tardent pas à se fondre en un lavis, à s'estomper, comme de l'encre diluée sur du papier." A. Golden _ Geisha
clairembeaud
BDébranché
BDébranché

qui aime Lucky Luke ?

Messagede daka » 18/11/2004 20:19

Moi, j'aime Lucky Luke...mais je ne m'appelle pas, ni enormément!!!, ni beaucoup, ni un peu, ni pas du tout, ni jamais lu!, ni je n'aime plus...Je réponds quoi au sondage ???
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

qui aime Lucky Luke ?

Messagede lonewolf » 18/11/2004 20:27

L'un de mes albums préférés c'est "Les Rivaux de Painful Gulch" . Qu'est ce qu'il a pu me faire rire.
Et in Arcadia ego [:lonewolf]
lonewolf
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle