Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui a essayé l'abonnement d'Iznéo ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Qui a essayé l'abonnement d'Iznéo ?

Messagede Wonder Cathy » 25/09/2022 00:49

Aïe, ne tapez pas. Oui, je sais, ça ne vaut pas le papier. :-D

Mais pour lire des BD, dont on n'est pas trop sûr de vouloir les acheter, qu'on ne trouve pas à emprunter, ou encore pour des raisons de budget, cela peut-être une bonne solution...

J'ai cependant l'impression que leur catalogue abonnement, n'est pas aussi fourni qu'ils le disent, pas l'impression qu'ils aient environ 5000 BD consultables.

Bref qui a testé ? Que pensez-vous du catalogue abonnement ?
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Re: Qui a essayé l'abonnement d'Iznéo ?

Messagede zxcvbnm » 25/09/2022 09:46

Wonder Cathy a écrit:Aïe, ne tapez pas. Oui, je sais, ça ne vaut pas le papier. :-D

Si ça vaut le papier mais le problème n'est pas là. Je t'invite à lire le topic sur le numérique

https://www.bdgest.com/forum/la-bd-nume ... -1840.html
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede heliogabalus » 25/09/2022 18:04

Essayez de lire ACME de Chris Ware sur Izneo, vous allez voir si ça vaut le papier.
Ce n'est pas forcément la faute d'Izneo (quoique) mais quand on met un fichier qui à la basse est dégueulasse bah forcément...
Delcourt, Glénat, Les Humanos c'est souvent flou, pas du tout HD.
Parfois aussi les couleurs sont sursaturées ou au contraire grisâtres.

En ce qui concerne l'abonnement, je ne vous le conseille pas : c'est quand même principalement du back catalogue, au mieux vous aurez quelques "nouveautés" de chez Dupuis, Dargaud, Le Lombard quelques mois après la parution album. Et parfois il manque la dernière planche ou un album en plein milieu d'une série à suivre.
Dernière édition par heliogabalus le 25/09/2022 18:08, édité 1 fois.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Metal.Hurlant » 25/09/2022 18:08

zxcvbnm a écrit:Si ça vaut le papier mais le problème n'est pas là.

non, si
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fanche » 25/09/2022 18:34

Metal.Hurlant a écrit:
zxcvbnm a écrit:Si ça vaut le papier mais le problème n'est pas là.

non, si

Et sinon?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 25/09/2022 19:06

heliogabalus a écrit:Ce n'est pas forcément la faute d'Izneo (quoique) mais quand on met un fichier qui à la basse est dégueulasse bah forcément...
Delcourt, Glénat, Les Humanos c'est souvent flou, pas du tout HD.
Parfois aussi les couleurs sont sursaturées ou au contraire grisâtres..

Et après on s'étonne du téléchargement illégal qui offre une qualité plus grande que ce propose Iznéo et/ou ma démarche (expliquée sur le topic consacré au numérique)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonder Cathy » 25/09/2022 19:30

heliogabalus a écrit:En ce qui concerne l'abonnement, je ne vous le conseille pas : c'est quand même principalement du back catalogue, au mieux vous aurez quelques "nouveautés" de chez Dupuis, Dargaud, Le Lombard quelques mois après la parution album. Et parfois il manque la dernière planche ou un album en plein milieu d'une série à suivre.

Qu'est ce que du back catalogue ? Des BD parues il y a longtemps ?
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede heliogabalus » 25/09/2022 21:14

En gros c'est ça, oui.
Dans l'abonnement Izneo vous allez avoir tous Les Schtroumpfs, Gaston, Lucky Luke, Léonard, XIII, Achille Talon, etc.
Et puis aussi toutes les daubes type Largo Winch ou séries scénarisées par Desberg...
Y'a plein de trucs plus récents aussi, mais c'est assez incroyable que pour 10 euros par moi l'offre soit aussi limitée, ce qui n'est pas le cas pour la musique.
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wonder Cathy » 25/09/2022 21:51

Oui, c'est bien l'impression que j'ai. Et avec toute la pub qu'ils font, on a l'impression que 5000 albums sont à disposition en abonnement.

Alors, pour justifier que "toutes" les BD ne sont par à leur catalogue, ils avancent l'argument qu'ils mettent en abonnement les titres dont ils obtiennent l'autorisation des ayant droits. A mon avis c'est un faux prétexte, les éditeurs, etc, ne sont sûrement pas d'accord par rapport à ce qu'Iznéo propose de leur reverser (enfin bon, je ne sais pas quelle est la législation pour le numérique).

Et puis, ils sont trompeurs pour qui ne connaît encore pas bien le fonctionnement de leur site, pour connaître ce qui est à leur catalogue en abonnement. On ne peut pas faire recherche dans le catalogue abonnement, par exemple.

Bon, en fait, avec vos réponses, dont je vous remercie, et en réfléchissant plus avant sur la question, j'en conclus que la formule abonnement ne vaut pas le coup, vu le contenu de leur catalogue. D'autant plus, qu'avec l'abonnement que j'ai à ma médiathèque, j'ai accès à 6 albums par mois sur Iznéo pour une durée de 360 jours, sans supplément (coût de ma médiathèque : 21 € par an, avec la possibilité d'emprunter 15 BD papier d'un coup pendant 3 semaines renouvelables). En plus de cela, je peux faire des suggestions d'achat disponibles sous 3 mois (Elles ne sont pas toutes acceptées cependant). Et par exemple les 2 volumes du Caravage de Manara y sont déjà disponibles.

Quant à l'achat de BD numériques, l'écart de prix avec le papier n'est pas suffisant à mon sens, pour se priver du papier, qu'on peut toujours emprunter en médiathèque, pour des questions de budget, de place, de BD qu'on est prêts à lire en ligne et de celles pour lesquelles on ne renoncera jamais au papier, etc. Et en plus, les BD numériques ne sont pas vraiment à nous, puisqu'on ne peut pas les revendre... Qui serait intéressé pour acheter un fichier à un particulier ? Personne ou pas grand monde...
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 25/09/2022 21:54

Wonder Cathy a écrit:Oui, c'est bien l'impression que j'ai. Et avec toute la pub qu'ils font, on a l'impression que 5000 albums sont à disposition en abonnement.

5000 albums pour une collection individuelle c'est beau, pour une offre commerciale c'est une pitié
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 25/09/2022 21:58

A combien tu estimerais le nombre de BD dispos au catalogue pour que l'offre soit digne?
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede heliogabalus » 25/09/2022 22:28

Wonder Cathy a écrit:Et en plus, les BD numériques ne sont pas vraiment à nous, puisqu'on ne peut pas les revendre... Qui serait intéressé pour acheter un fichier à un particulier ? Personne ou pas grand monde...

C'est pire que cela : quand vous achetez un album sur Izneo vous achetez seulement le droit de le consulter (sur leur site ou application), ce n'est pas un fichier .pdf, .cbz ou .cbr que vous pouvez télécharger.
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede heliogabalus » 25/09/2022 22:35

zxcvbnm a écrit:A combien tu estimerais le nombre de BD dispos au catalogue pour que l'offre soit digne?

La question ne m'est pas destiné mais perso je dirais... tout ce qui est sur leur site.
Je suis abonné à Tidal pour la musique, et bien ils ne me proposent pas que les albums des Beatles, de Pink Floyd, de Led zeppelin, de Marvin Gaye, les 5 premiers Bashung, les trois derniers Radiohead. Non je peux aussi écouter le dernier Soft Moon paru il y a deux jours.
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zxcvbnm » 25/09/2022 22:52

heliogabalus a écrit:
zxcvbnm a écrit:A combien tu estimerais le nombre de BD dispos au catalogue pour que l'offre soit digne?

La question ne m'est pas destiné mais perso je dirais... tout ce qui est sur leur site.
.

Et ça représente combien de BD?
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede fanche » 25/09/2022 22:55

Vu la proposition en bib je dirais 100 000
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 25/09/2022 22:59

Ca fait beaucoup déjà là
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede heliogabalus » 25/09/2022 23:06

zxcvbnm a écrit:
heliogabalus a écrit:

.

Bah à peu près tout ce qui existe sur le marché, moins certains éditeurs indépendants, plus certains titres indisponibles en papier.
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Wonder Cathy » 26/09/2022 00:05

heliogabalus a écrit:
Wonder Cathy a écrit:Et en plus, les BD numériques ne sont pas vraiment à nous, puisqu'on ne peut pas les revendre... Qui serait intéressé pour acheter un fichier à un particulier ? Personne ou pas grand monde...

C'est pire que cela : quand vous achetez un album sur Izneo vous achetez seulement le droit de le consulter (sur leur site ou application), ce n'est pas un fichier .pdf, .cbz ou .cbr que vous pouvez télécharger.

Ah ! Ok. Je ne pensais pas que c'était comme ça chez Iznéo.

Donc, si Iznéo disparaît, adieu toutes les consultations achetées chez eux. C'est complètement naze. Alors, jamais, je n'achèterait leurs espèces de BD, style VOD (beaucoup plus chères que les VOD).
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonder Cathy » 26/09/2022 00:14

Moi, je dirais tout ce qu'ils ont à leur catalogue, qu'ils proposent à la "vente" à l'unité.

Et cela en fait 5000, d'après ce qu'ils disent. Là, je prendrais. (Et on peut aussi arrêter et et s'abonner quand on veut, donc pas l'obligation de payer un abonnement tous les mois, ne le prendre que sur des mois où on va concentrer ses lectures en numérique, et les autres mois on lit hors Iznéo (papier ou autres) hé hé :-D )

Mais on n'en est pas là, puisque l'abonnement tel qu'il est actuellement ne me convient pas.
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonder Cathy » 26/09/2022 00:18

heliogabalus a écrit:
zxcvbnm a écrit:
heliogabalus a écrit:

.

Bah à peu près tout ce qui existe sur le marché, moins certains éditeurs indépendants, plus certains titres indisponibles en papier.

Je ne pense pas qu'il y ait tout ce qu'il y a sur le marché, il disent qu'ils en ont 5 000.

Du reste, ça peut être intéressant de payer le droit de consulter des titres indispos en papier. Ils ont par exemple un album numérique qui réunit, tous les Bidouille et Violette (Yslaire).
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée