Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Qui a essayé l'abonnement d'Iznéo ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Qui a essayé l'abonnement d'Iznéo ?

Messagede Wonder Cathy » 26/09/2022 00:18

Message précédent :
heliogabalus a écrit:
zxcvbnm a écrit:
heliogabalus a écrit:
zxcvbnm a écrit:A combien tu estimerais le nombre de BD dispos au catalogue pour que l'offre soit digne?

La question ne m'est pas destiné mais perso je dirais... tout ce qui est sur leur site.
.

Et ça représente combien de BD?

Bah à peu près tout ce qui existe sur le marché, moins certains éditeurs indépendants, plus certains titres indisponibles en papier.

Je ne pense pas qu'il y ait tout ce qu'il y a sur le marché, il disent qu'ils en ont 5 000.

Du reste, ça peut être intéressant de payer le droit de consulter des titres indispos en papier. Ils ont par exemple un album numérique qui réunit, tous les Bidouille et Violette (Yslaire).
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede zxcvbnm » 26/09/2022 00:28

Wonder Cathy a écrit: Du reste, ça peut être intéressant de payer le droit de consulter des titres indispos en papier.. Ils ont par exemple un album numérique qui réunit, tous les Bidouille et Violette (Yslaire).

Il existe aussi l'intégrale papier, sortie il n'y a pas longtemps ;)

Edit: plus longtemps que je ne pensais, mais elle est toujours dispo à la vente
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Wonder Cathy » 26/09/2022 00:43

Merci.

Ils mentent alors, ou ils devraient se grouiller de mettre leur catalogue à jour (ils indiquent que cet album est uniquement dispo en numérique). Publicité mensongère (ou description erronée). On va leur mettre la justice au cul. :lol:
Wonder Cathy
BDéphage
BDéphage

Messagede heliogabalus » 26/09/2022 02:08

Wonder Cathy a écrit:Je ne pense pas qu'il y ait tout ce qu'il y a sur le marché, il disent qu'ils en ont 5 000.

Non, il y a actuellement 8 000 albums disponibles dans l'abonnement, mais il y en a 30 000 à l'achat (les 8 000 inclus, bien sûr).

Pour ce qui est de Bidouille & Violette, Izneo ne dit pas que l'album est uniquement disponible en numérique mais que l'intégrale éditée dans les années 90 était indisponible depuis longtemps et est rééditée. En fait ce n'est qu'un copié-collé du site de l'éditeur Glénat.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede heliogabalus » 26/09/2022 02:17

Je tape sur Izneo mais c'est la même chose pour les autres plateformes (Leclerc, Amazon, Google, Rakuten...), pour l'heure c'est de la merde.
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zxcvbnm » 26/09/2022 10:32

heliogabalus a écrit: pour l'heure c'est de la merde.

Lucidité. Clarté. Objectivité. J'aime ça :D
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 26/09/2022 14:00

J'ai essayé pendant quelques semaines, j'en ai profité pour lire ce qui m'intéressait mais que je n'achèterai jamais. J'ai découvert quelques titres que j'ai acheté ensuite (version papier)
C'est bien uniquement pendant la période d'essai gratuite, ensuite tu peux résilier.
Point positif : ça évite de se déplacer jusqu'à la bibliothèque pour emprunter des albums non récents
Appli pas trop mal, on s'y fait rapidement à la lecture sur tablette
Points négatifs : tout ce qui a déjà été cité (catalogue très pauvre, séries incomplètes, nouveautés à l'achat uniquement, etc...). Et prix des albums excessivement cher. Quasi le prix d'un livre papier :roll:

D'après wikipédia les actionnaires sont :
Fnac, Bamboo, Casterman, Dargaud, Dupuis, Futuropolis, Gallimard, Jungle, Le Lombard, Steinkis, Rue de Sèvres, Bayard, Kana, Urban Comics, Ankama

Avec tous ces éditeurs le catalogue devraient contenir des dizaines de milliers de titres. Les ayant-droits s'y opposeraient-ils...?

---
Edit
Catalogue très pauvre en ce qui concerne les titres inclus dans l'abonnement.
Dernière édition par e m le 26/09/2022 15:11, édité 1 fois.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede PEB » 26/09/2022 14:51

heliogabalus a écrit:En gros c'est ça, oui.
Dans l'abonnement Izneo vous allez avoir tous Les Schtroumpfs, Gaston, Lucky Luke, Léonard, XIII, Achille Talon, etc.
Et puis aussi toutes les daubes type Largo Winch ou séries scénarisées par Desberg...
Y'a plein de trucs plus récents aussi, mais c'est assez incroyable que pour 10 euros par moi l'offre soit aussi limitée, ce qui n'est pas le cas pour la musique.

Largo Winch c'est pas une daube! :oops:

Bon par contre les séries scénarisées par Desberg...

OK, :arrow:
PEB
BDéphile
BDéphile

Messagede fanche » 26/09/2022 16:35

PEB a écrit:Largo Winch c'est pas une daube! :oops:

beeen....

Bon par contre les séries scénarisées par Desberg...

beeeen...

:D
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede heliogabalus » 26/09/2022 17:28

C'est vrai que c'est un peu l'exception.
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede heliogabalus » 26/09/2022 17:38

Sinon, pour illustrer ce que je disais, voici une image tirée du tome 1 de Docteur Radar.

Ouvrir les images dans un(e) nouvel(le) onglet/fenêtre pour les visualiser en taille réelle..

Image à 100% sur Izneo
Image

La même à 100% tirée d'un fichier téléchargé en toute illégalité
Image

Je précise que je possède cet album en version papier, et plutôt deux fois qu'une.
A. Michniak
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 26/09/2022 18:07

heliogabalus a écrit:Je tape sur Izneo mais c'est la même chose pour les autres plateformes (Leclerc, Amazon, Google, Rakuten...), pour l'heure c'est de la merde.

C'est le concept même de bd numérique qui est de la merde par rapport à la nature d'une bd. On en a déjà parlé 100 fois. Mais il y a toujours des chèvres qui remettent ça sur le tapis...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zxcvbnm » 26/09/2022 18:23

Le Tapir a écrit:
heliogabalus a écrit:Je tape sur Izneo mais c'est la même chose pour les autres plateformes (Leclerc, Amazon, Google, Rakuten...), pour l'heure c'est de la merde.

C'est le concept même de bd numérique qui est de la merde par rapport à la nature d'une bd.

Je ne suis pas d'accord. Ca tient plutôt à l'outil de lecture qui n'est pas encore adapté/démocratisé/accessible...et inventé :D (Hormis l'Ipad)
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage

Messagede Monsieur Jean » 29/06/2024 13:08

J'ai été abonné à Izneo il y a plusieurs années, le temps de relire certaines séries.
Puis j'ai complètement oublié cette plateforme où le nombre d'albums inclus dans l'abonnement est trop restreint pour le prix.
Et le prix d'achat est beaucoup trop élevé pour des albums numériques
Par contre, je viens de voir qu'une sélection d'albums Urban comics sont vendus 1 euro et je me laisse tenter par quelques-uns de ces pavés.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 30/06/2024 15:31

Puisque le sujet remonte...
Deux ans plus tard j'ai réessayé pendant quelques jours. Je n'ai vu aucune amélioration.
Catalogue toujours aussi pitoyablement vide, ergonomie à revoir (il n'y a toujours pas de défilement verticale proposé pour l'ensemble des albums :roll: )
Pire, ils ont même réussi à dégrader l'expérience utilisateur en bloquant les vpn :roll: :roll:
Hormis en France et Belgique, Suisse éventuellement, personne ne s'intéresse à la BD franco-belge.
Là les mecs font juste c****les gens qui paient leur abonnement.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 30/06/2024 21:30

Hum, je suis au Québec, je n'utilise pas de VPN et je n'ai jamais eu de mal à utiliser Iznéo.
C'est une plateforme honnête pour lire du comic, il va de soi que je n'y lirais pas Chabouté ou Baudoin.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée