Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Questions sur les BD Elfes, Nains, Orc et Gobelins, Mages...

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Questions sur les BD Elfes, Nains, Orc et Gobelins, Mages...

Messagede Marechal Cruchot » 07/04/2024 15:28

Message précédent :
Autre petite question sur Nains

Si je comprends bien, l
[Révéler] Spoiler:
es Nains étaient un empire. Empire qui a éclaté. Le fils adoptif a créé la loge du Dragon pour refonder un empire en détruisant tout sur son passage, mais sa garde s'est retournée contre lui. De là il est mort, et les nains ont créé les 4 ordres que l'on connait. Les érants étant ceux qui se sont battus pour la loge du dragon.
Maintenant les nains sont plusieurs cités états à travers le monde.

Jusque là ok.
Mais la question étant: il y a donc un roi par cité-état et un seigneur de batailles par roi c'est ça ?
Mais chaque cité n'est pas forcément une cité-état exclusif à un ordre si ? Ou alors les cités états mélangent un peu tous les ordres de nain ?
Car sachant que le seigneur de bataille est forcément (la plus part du temps) de l'ordre du bouclier. Comment sont donc choisis les Seigneur de Batailles ?

J'en suis à Nain tome 3. Ma lecture du tome 1 remonte à loin car c'était durant ma lecture intégrale de Elfes.

Ou alors je ne suis pas allé encore assez loin pour tout saisir.
Marechal Cruchot
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Questions sur les BD Elfes, Nains, Orc et Gobelins, Mages...

Messagede grysor » 17/05/2024 03:08

besoin d un avis svp.
en faite je range mes bd , elfes, nains,mage , orc et gobelins par ordre de parutions mais je m apercois que pour que la chronologie de l histoire tienne la route il faut modifier certain.
je m explique par exemple orc et gobelin 19 , se trouve danss l histoire apres elfes 11 et non pas apres l elfes 33 car l aventure de nerom se situe pendant la guerre des goules.
meme probleme pour orc et gobelins 01 turuk. il se trouve sur une ile rempli de goule , hors les goules disparaissent a l elfes 16
donc pour moi il faudrai le placer entre l elfes 06 et le 16 .... mais ou?
en regardant sur la carte et en imaginant une arme se deplacant du nord au sud j avais imaginer apres elfes 12... a voir
grysor
BDébutant
BDébutant

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle