de L'Ombre Jaune » 18/01/2013 18:30
Message précédent :
Dans ce domaine, les seules que je possède (ou que je me reconstitue) :
-Corto Maltese. Arrêt à la mort de l'auteur. Donc pas d'intérêt pour les rééditions ou autres histoires post-mortem.
-Bob Morane. Reprise sélective de la série (à la base j'ai plutôt la collection complète des romans parus exclusivement chez Marabout, Junior et Pocket, et je m'étais séparé de ma collection de BD). Je reprends les BD depuis peu, suite à la reprise officielle des romans par un nouvel auteur (Gilles Devindilis) qui semble redonner un sang neuf à Bob Morane, et la promesse d'un "reboot" en BD par une nouvelle équipe
Critère principal de sélection : le dessinateur.
J'évite Vance, si possible (c'est pas que je déteste son dessin, mais la représentation qu'il fait de Bob Morane ne correspond pas aux premières illustrations de Joubert, Lievens, Attanasio, ou plus récemment Patrice Sanahujas ou René Follet, si on se souvient que le dessin du héros a très vite été calqué sur la physionomie d'un acteur qui a joué son rôle : Claude Titre. Et puis, je trouve qu'il fait trop de clones (XIII pour n'en nommer qu'un).
J'ai quelques Coria, mais je n'aime pas trop non plus.
Je cherche surtout à acquérir les BD de Gerald Forton.
Et donc enfin, je suis curieux et impatient de voir si la nouvelle équipe (Brunschwig, Amand, ...) va me convaincre de continuer la série avec eux.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.