Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Tibowan » 25/04/2021 11:07

Bonjour à tous, fans et collectionneurs :)

Je souhaite commencer ma collection Lucky Luke, un peu plus jolie que les albums traditionnels Dupuis/Dargaud.

J'ai néanmoins 2 questions sur les albums Rombaldi, que vous connaissez bien à ce que j'ai pu lire sur les autres posts du forum :

- La chronologie n'a pas l'air d'être respectée dès le tome 7 : pourquoi Tortillas pour les Dalton ne suit pas Calamity Jane ? Y a t-il une raison à cela ?
- J'ai cru déceler 3 éditions différentes chez Rombaldi : Quelle est la plus qualitative et "noble" selon vous ? Le plus bel objet de collection ?

J'ai pu m'y retrouver au fil du temps pour mes Tintin, mais j'ai l'impression que Lucky Luke est un poil plus compliqué... :lol:

Merci à tout le monde pour vos réponses,

Amicalement,
Thibault
Tibowan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/04/2021

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Le Rescator » 25/04/2021 12:10

Moins aisé que pour Tintin en effet qui est une série achevée, au confluent de l'intégrale des intégrales Lucky Luke initiée il y a quelques mois par Hachette Collection en incluant les spin offs, et des nouvelles aventures de Lucky Luke avec nouveaux scenaristes / dessinateurs pour l'instant disponibles en albums unitaires uniquement.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Tibowan » 25/04/2021 19:07

Donc si je comprends bien, il n y a qu'UNE seule collection intégrale Lucky Luke chez Rombaldi, et l'autre (grise) est chez Hachette...
Si vous pouvez me confirmer cela ? :)

Parce que je retrouve parfois ces 2 éditions : laquelle est la plus qualitative ?

Et ma première question demeure : pourquoi la chronologie n'est-elle pas respectée dès le tome 7 (à 1 étoile) : pourquoi "Tortillas pour les Dalton" ne suit-il pas l'album "Calamity Jane" ?

Merci :)
Fichiers joints
s-l1600.jpg
s-l1600 (1).jpg
Tibowan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/04/2021

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Tibowan » 20/05/2021 13:33

Hey tout le monde :)

J'ai l'impression qu'il y a 2 éditions ROMBALDI différentes, concernant Lucky Luke ...
Bizarre ?
Niveau couleurs, 2 marrons différents ? Ou c'est juste les photos qui sont pas prises de la même manière ?
Pareil, sur BdGest, 2 éditions sont référencées...
Photo en pièce jointe :)
Est-ce une coquille?

Merci pour votre aide !
Thibault
Fichiers joints
rombaldi Lucky.jpg
Tibowan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/04/2021

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Tibowan » 20/05/2021 23:13

Personne n'a la réponse? :/
Tibowan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/04/2021

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede bone » 22/05/2021 14:20

Je n'ai pas la réponse

Essaie, peut être, de poser ta question sur e sujet consacré
https://www.bdgest.com/forum/sujet-uniq ... l#p4685369
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Diddu » 22/05/2021 16:09

On le répète encore une fois, mais bon, ce n'est pas grave : la meilleure collection sur Lucky Luke est la version des éditons Atlas : Lucky Luke - Les Dessous d'une création

Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Tibowan » 25/05/2021 16:26

Merci pour vos réponses, je vais tester sur l'autre topic, oui.
Concernant la série des éditions Atlas, j'ai pu lire que ni le papier ni l'impression ne valaient celui de chez Rombaldi, et que la série n'était pas non plus éditée dans l'ordre historique.
De plus, la série m'a l'air plus difficile encore à trouver que les 12 Rombaldi ; y a t-il finalement un réel intérêt à s'acharner dessus?
Tibowan
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 25/04/2021

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Fenrir-35 » 08/08/2021 13:14

Bonjour, je relance le sujet en espérant y trouver des réponses également.

Je recherche l'intégrale de Lucky Luke pour ajouter à ma collection et il est vrai que les Rombaldi se trouvent assez facilement, Hachette aussi d'ailleurs.

En revanche, les éditions atlas, c'est une autre affaire... Le prix de revient serait bien plus élevé et le temps pour tous les trouver sans doublon, j'en parle même pas. Alors la qualité mérite-t-elle vraiment qu'on s'échine à réunir les 30 et quelques tomes ? 12 Tomes Rombaldi, quasi toujours vendus ensemble sur leboncoin, ca vaut peut-être bien plus le coup non ?
Avatar de l’utilisateur
Fenrir-35
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 25/06/2021
Age: 32 ans

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede jb681131 » 10/08/2021 07:08

Fenrir-35 a écrit:Bonjour, je relance le sujet en espérant y trouver des réponses également.

Je recherche l'intégrale de Lucky Luke pour ajouter à ma collection et il est vrai que les Rombaldi se trouvent assez facilement, Hachette aussi d'ailleurs.

En revanche, les éditions atlas, c'est une autre affaire... Le prix de revient serait bien plus élevé et le temps pour tous les trouver sans doublon, j'en parle même pas. Alors la qualité mérite-t-elle vraiment qu'on s'échine à réunir les 30 et quelques tomes ? 12 Tomes Rombaldi, quasi toujours vendus ensemble sur leboncoin, ca vaut peut-être bien plus le coup non ?

Même si elle prend du retard, je miserais plus sur les nouvelles intégrales Dupuis (il y en a que 3 pour l'instant). Superbes dossiers, très bon papier, de véritables inédits, des dessins complémentaires de Morris.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2682
Inscription: 27/02/2016

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Diddu » 10/08/2021 10:15

Bon courage pour ceux qui espèrent encore que l'intégrale Dupuis sera un jour complète d'autant plus qu'un nombre certain de Lucky Luke n'ont pas été publiés par Dupuis.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Cabarezalonzo » 10/08/2021 12:58

Les trois volumes déjà parus auraient tous donné lieu à réimpression, m'a-t-on dit en juillet. Il faut peut être y voir un signe encourageant pour ceux qui attendent impatiemment le tome 4 (dont le dossier devrait être alléchant, en effet).
Pour autant, cela fait un bail que sergent Bébert n'est plus venu parler de cette intégrale. :?

Ici, ce n'est pas le bon endroit puisqu'il est question, dans l'intitulé, des collections éditées par Rombaldi. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 10/08/2021 14:17

Cabarezalonzo a écrit:Les trois volumes déjà parus auraient tous donné lieu à réimpression, m'a-t-on dit en juillet. Il faut peut être y voir un signe encourageant pour ceux qui attendent impatiemment le tome 4

Il y a un petit espoir pour 2027 à condition d'être optimiste...
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede jb681131 » 10/08/2021 18:48

Mais pourquoi vous aimez toujours raller ! C'est chiant à la fin.
Dupuis à assuré que le tome 4 était en production, donc soyez juste patient.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2682
Inscription: 27/02/2016

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Cabarezalonzo » 11/08/2021 00:29

Ocata ne râlait pas, il raillait, c'est dans sa nature. ;) Il nous administre la preuve irréfutable que son ADN est intact, aucunement modifié par une perfide transcriptase inverse induite par une enzyme taquine provenant d'un vieux stock de rétrovirus en sommeil dans son microbiome. :-D
Moi, je me dis : "Chic alors... 2027 ?... Mais c'est demain !... " :food:
L'affaire de quelques confinements, de quelques piquouzes pour les uns, de quelques manifs et séjours dans des camps pour les autres, alternance d'états d'urgence allégés puis renforcés histoire de rompre la monotonie du quotidien... On devrait y parvenir sans avoir vu le temps s'écouler. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Le Rescator » 11/08/2021 02:50

Le véritable indicateur réside dans le positionnement du curseur pour déclencher la reprise de l'intégrale Dupuis (Cf : Tome 4) en regard de l'avancement de la diffusion unitaire de l' "intégrale ultime Luke Luke toutes séries dont spin-offs" en cours chez Hachette Collections ! [old]

Chaque mois qui passe nous rapproche donc du dénouement ... [youpi]
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Cabarezalonzo » 11/08/2021 12:39

Le Rescator a écrit:Chaque mois qui passe nous rapproche donc du dénouement ... [youpi]
Oui, mais le dénouement dépendrait de la position sur laquelle campe Anne Goscinny, semble-t-il, comme cela fut indiqué par Jopo de Pojo sur le topic idoine.

Sinon, Dupuis semble considérer le tome 1 de cette "nouvelle" intégrale chronologique (tome 1 qui aurait déjà donné lieu à plusieurs réimpressions) comme un best-seller (glisser la souris sur l'étoile dorée pour en voir la signification).
https://www.dupuis.com/lucky-luke-nouve ... me-1/65772

On serait dans une situation de bras de fer entre ayants droit où l'éditeur se révélerait lui-même impuissant, depuis plusieurs années, dans la résolution du problème.
Ce qui rend la date de 2027 (avancée malicieusement par Ocata [:fantaroux:2] quelques posts plus haut) tout aussi vraisemblable que celle du 1er janvier 2022 figurant sur les sites de vente et ne correspondant à rien du tout. ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8135
Inscription: 20/09/2017

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 11/08/2021 14:07

jb681131 a écrit:Mais pourquoi vous aimez toujours raller !

Comme le dit si bien mon ami Cabarezalonzo, je ne râle pas, c'était juste une petite boutade
Je sais par expérience qu'il n'y a rien de pire qu'une sortie annoncée au 1er janvier de l'année suivante car cela signifie à tous les coups un grave blocage pour l'une ou l'autre raison de droits ou un truc dans le genre
J'espère sincèrement que les choses se débloqueront un jour, idem pour le dernier volume de l'intégrale des petits hommes annoncé lui aussi le 1er janvier 2022...
i.jpg
i.jpg (2.34 Kio) Vu 742 fois
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3702
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Le Rescator » 12/08/2021 00:35

Cabarezalonzo a écrit:
Le Rescator a écrit:Chaque mois qui passe nous rapproche donc du dénouement ... [youpi]
Oui, mais le dénouement dépendrait de la position sur laquelle campe Anne Goscinny, semble-t-il, comme cela fut indiqué par Jopo de Pojo sur le topic idoine.

Sinon, Dupuis semble considérer le tome 1 de cette "nouvelle" intégrale chronologique (tome 1 qui aurait déjà donné lieu à plusieurs réimpressions) comme un best-seller (glisser la souris sur l'étoile dorée pour en voir la signification).
https://www.dupuis.com/lucky-luke-nouve ... me-1/65772

On serait dans une situation de bras de fer entre ayants droit où l'éditeur se révélerait lui-même impuissant, depuis plusieurs années, dans la résolution du problème.
Ce qui rend la date de 2027 (avancée malicieusement par Ocata [:fantaroux:2] quelques posts plus haut) tout aussi vraisemblable que celle du 1er janvier 2022 figurant sur les sites de vente et ne correspondant à rien du tout. ;)


J'ai glissé la souris et j'ai vu l'étoile ... :respect:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: Question sur l'intégrale Lucky Luke (Rombaldi)

Messagede Cooltrane » 12/08/2021 10:10

Cabarezalonzo a écrit:
Le Rescator a écrit:Chaque mois qui passe nous rapproche donc du dénouement ... [youpi]
Oui, mais le dénouement dépendrait de la position sur laquelle campe Anne Goscinny, semble-t-il, comme cela fut indiqué par Jopo de Pojo sur le topic idoine.

Sinon, Dupuis semble considérer le tome 1 de cette "nouvelle" intégrale chronologique (tome 1 qui aurait déjà donné lieu à plusieurs réimpressions) comme un best-seller (glisser la souris sur l'étoile dorée pour en voir la signification).
https://www.dupuis.com/lucky-luke-nouve ... me-1/65772

On serait dans une situation de bras de fer entre ayants droit où l'éditeur se révélerait lui-même impuissant, depuis plusieurs années, dans la résolution du problème.
Ce qui rend la date de 2027 (avancée malicieusement par Ocata [:fantaroux:2] quelques posts plus haut) tout aussi vraisemblable que celle du 1er janvier 2022 figurant sur les sites de vente et ne correspondant à rien du tout. ;)


C'est clair que le blocage vient du clan Gosciny, mais qu'est-ce qui bloque la Anne?

Est-ce le contenu des dossiers Pissy??
Ou l'ordre de parution chronologique de certaines (petites) histoires, qui pourraient se voir retirer la paternité du Gosc?
Car on imagine mal que si cela paraissait dans l'ordre habituel, il y aurait blocage.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités