Voilà, il y a un mois j'ai commandé une BD chez ma librairie. Oui, chez ta librairie ou dans ton libraire, c'est la même chose...
Un mois après, l'ouvrage n'est toujours pas arrivé chez celle-ci... Ah ben merde, alors...
J'ai été vendredi passé voir mon libraire (j'espère que tu a été bien reviendu...) et il me dit que cela n'était pas nornal que l'ouvrage n'était pas encore arrivé... Mystère n°1 !
Il m'a dit que il allait faire un "mail de relance"... il est bien gentil ce librairie...
S'aggit t'il un mail adressé à l'éditeur, au fournisseur, un autre service ? Je ne sais pas... Mystère n°2, ça s'épaissit tout ça...
Pour information, l'éditeur est "Marabout". Ha ben, je comprends mieux...
Ma question est "Est-ce que je vais avoir un jour la BD que j'ai commandée ?" Mystère n°3... ça devient angoissant !
Je commence à m'inquièter ...tu m'étonnes, on serait inquiet à moins... (si le libraire n'a pas de réponse au mail de relance, cela va se compliquer)... ça va mal finir cette histoire...
J'ai été voir sur Amazon et la BD est disponible auprès de deux vendeurs : L'un à 4 exemplaires de stock et l'autre plus que 1... Bah là, c'est clair, ça fait 4-1 en faveur du 1er vendeur...
Si jamais ma librairie ne sais pas avoir la BD (mais le sait-elle...?), il faudrait, pour bien faire, que elle me previenne avant que les exemplairies disponibles sur Amazon soient tous vendus.. ainsi je pourrais en commander un... Evidemment, faudrait peut-être que ta librairie suive les ventes sur Amazone...
Ce qui me fait peur c'est que sur Amazon, la BD est actuellement en vente à 4,00 € au lieu de 13,50 € (promotion)... En effet, ça fout les jetons...
Est-ce bien une BD "Neuve" avec une telle réduction ... Mystère n°4...c'est machiavélique cette histoire...
Enfin, la BD que je veux, ne doit, à mon avis, plus se vendre encore très souvant,...étonnant!... donc, je pense que au pire des cas, il y aura un exemplaire qui m'attends sur Amazon... Enfin, une lueur d'espoir ...
Je vous partagerais son titre et mon avis une fois que je l'aurais reçue

Oui, s'il te plaît, raconte nous la fin et surtout le dénouement de tous ces mystères...