xof 24 a écrit:Oauis mais si PP est fan de lémurien, je conseille le Marsupilami, et de migrer peut être vers du Sibylline
Ainsi que Chlorophylle, qui, comme Sibylline, a fait récemment l'objet d'une intégrale (par Macherot, le créateur d'origine).
fanche a écrit:De DE Thuin tu as l'excellent:
Attention! Grosse pagination

Outre ces excellentes recommandations, je me permets de suggérer à un tel fan du Lémurien et de Fabrice Tarrin, quelques œuvres d'un auteur que Tarrin apprécie particulièrement, André Franquin. C'est d'autant plus indispensable, dans ton cas, que Tarrin avec son ami Neidhardt travaillent actuellement sur un épisode de Spirou.
Dans cet album-ci, un personnage qui se prénomme Valentin (ça devrait te parler...), se rend coupable d'un acte de délinquance, mais comme c'est un gentil, pris de remords, il reviendra spontanément dans le droit chemin en donnant un coup de main au moment opportun pour aider Spirou et Fantasio à recadrer un individu aux méthodes brutales.
Dans celui-ci, on y découvre comment le Marsupilami (un animal imaginaire, à la différence du lémurien) vit dans son milieu naturel, la forêt palombienne (inspirée de la forêt amazonienne). On y on assiste, émerveillé (grâce au talent de Franquin) au fondement d'une famille (parades amoureuses de séduction, construction d'un nid, naissance des petits, éducation et protection de ceux-ci, etc...)
Si tu préfères te contenter de ce qui concerne la relation amoureuse du marsupilami, elle a fait l'objet d'un album qui isole cette aspect du récit.
Je me permets d'ajouter celui-ci parce que Tarrin (et/ou son éditeur) ont précisé que le prochain Spirou de Fabrice s'inspirera du Spirou de cette époque, pris pour modèle en quelque sorte.
Mais peut-être, sans les avoir pour autant dans ta bédéthèque, as-tu déjà lu ces histoires ? Je n'en serais pas vraiment surpris, surtout venant de la part d'un jeune homme Belge. Sinon, on peut parler de classiques pour les Spirou et les Gaston de Franquin. En Belgique et dans tout pays francophone, sa notoriété est... comment dire ? Inimaginable !... A juste titre...
Et, faisant écho à un titre de Tarrin, peut-être que cet album pourrait t'intéresser ?
Sattouf est un excellent conteur. Le succès de son Arabe du Futur (autobiographique) en est la preuve.