Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question/Problème sur validation d'insertion

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Messagede tofo » 25/11/2008 22:02

Bonsoir bonsoir,

Voilà, je m'explique:

Après avoir acheté le logiciel afin de gérer ma collection et constatant que certaines de mes acquisitions ne figuraient pas dans la BEL, j'ai souhaité devenir contributeur.

Mais là, je bute sur quelques petits soucis. J'ai bien lu la charte d'insertion et respecté la taille des fichiers demandés. Je ne pense pas avoir commis d'erreurs.

Pourtant:
La série (nouvellement créée, du coup) apparait dans la BEL mais pas l'album... Ce qui fait qu'il y a 0 album...
Puis la série est effacé de la BEL.

Pour être précis:
Je parle de l'album "la Digue" de Vincent Fortemps parut chez Amok collection Feu! qui a été ajouté comme série (ayant 0 album) puis retiré le lendemain.
Je parle aussi de l'album "Mon chat et moi" de Kek; là la série est créée mais pas l'album.
Pis y a quelques Lapins aussi (mais là je suis chiant parce qu'ils vont peut-être passé).

En fait voilà, soit je vous envoie que de la daube (je dis pas hein) auquel cas pourriez vous me le dire que je sois au jus comme ça j'arrête et ça fera gagner du temps à tous le monde, soit y a un truc que j'ai pas pigé ou alors vous m'aimez pas parce que j'ai des gouts de chiotte et que vous voulez pas de mes albums... :cry:

J'ai ouvert ce sujet parce qu'ayant remarqué que des correcteurs avaient validé puis retiré une série, je me suis posé des questions: Es-ce des robots qui valident direct? pis après c'est des humains qui corrigent les robots... Ou alors es-ce des humains qui manipulent des robots qui après se retournent contre les humains? (faudrait que je pose la question sur le topic du 9/11...)

Mais qui corrige le contributeur??

Bien à vous, cordialement, mes voeux,
Tofo.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede Fabienp » 25/11/2008 23:16

Le fait que l'album n'apparaisse pas directement est normal: il est d'abord validé par un correcteur (principalement pour les images).
Après, dans ton cas, je ne peux pas dire grand chose vu que ce n'est pas moi qui a géré l'affaire.
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 25/11/2008 23:35

Pour la Digue peut être doublon avec une autre série (mettre le nom de l'auteur en paranthèse)

Ensuite c'est tout fait à la main
Si tes fiches ont été virées c'est qu'il y a ey soucis
Renvois la fiche avec en info le fait que tu veuilles savoir quoi qui n'irait pas ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tofo » 26/11/2008 00:10

Ah oui, j'avais pas vu qu'on pouvait rajouter du texte à l'envoi... je recommence demain alors.
Merci
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
tofo
BDéphile
BDéphile

Messagede SANGLIERFSE » 05/12/2008 19:04

Salut à tous,

Idem pour moi, j'ai envoyé ( après scanné et rapetissé beaucoup de couv ... :siffle: ) plusieurs fiches de Picsou Mag en remplissant tous les champs obligatoires, en mettant des images d'une taille de 40ko etc ...

Mais cela fait maintenant quelques jours et toujours aucune insertion dans la Bel ... :neutral:

J'ai fait que de la merde aussi ? ( Pourtant pour une fois je m'étais appliqué ... :mrgreen: ) Et puis idem pour les Super Picsou Géants ...

Faut que j'en renvoi un aussi ? avec une demande ?

Merci de vos réponses
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 05/12/2008 19:23

non non, travail nickel validation imminente (il y a plus de 170 albums à valider en ce moment) sauf le 442 le visuel ne passe pas! si tu peux le renvoyer.
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede forumnath » 05/12/2008 20:06

Idem pour moi, j'ai envoyé ( après scanné et rapetissé beaucoup de couv ... :siffle: ) plusieurs fiches de Picsou Mag en remplissant tous les champs obligatoires, en mettant des images d'une taille de 40ko etc ... [...]

[Pub on]
Pour les images, il te faut l'indispensable outil de Tralala : AutoJPG.
[Pub off]
:ok:
:mrgreen:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 05/12/2008 20:21

non non, travail nickel validation imminente (il y a plus de 170 albums à valider en ce moment) sauf le 442 le visuel ne passe pas! si tu peux le renvoyer.

Ouais Super ... :smile: Je vous renvoie le 442 , et la dentaine d'autres que j'ai et qui sont pas encore dans la BAL ( Désolé je vous donne encore plus de taf ... :wink: )

Juste une autre question je collectionne aussi les Mickey Jeux mais ils ne sont pas a proprement parler des revues de BD , pas la peine donc que je vous envoie mes fiches BD ???

Merci beaucoup
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede johnkalak » 06/12/2008 08:27

Mais cela fait maintenant quelques jours et toujours aucune insertion dans la Bel ... :neutral:

Juste un peu de patience svp :siffle:
Je ne sais pas pour les autres mais moi cette semaine je n'ai pas du tout été disponible pour la BEL et dans les semaines à venir ce ne sera pas beaucoup mieux (un déménagement à préparer).
Même si ça doit être un peu plus long les insertions correctes seront de toute façon validés
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 06/12/2008 09:23

Ne t'en fais pas, je pense qu'ici on vous est tous super reconnaissant du boulot accompli, donc meme si ca prend plus de temps merci beaucoup ... :smile:

Au fait, les Super picsou Géant que j'ai envoyé, ca arrive quand :mrgreen: ??? ...... Bon OK je sors !
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede tchouckitchouck » 06/12/2008 09:42

[Pub on]
Avec l'indispensable outil de Tralala : AutoJPG les visuels des Super picsou Géant seraient à la bonne dimmension et déja validé :siffle:
[Pub off]

les visuels sont en 200*400 donc trop petits, dommage.
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yog-volo » 06/12/2008 09:57

Ne t'en fais pas, je pense qu'ici on vous est tous super reconnaissant du boulot accompli, donc meme si ca prend plus de temps merci beaucoup ... :smile:

Au fait, les Super picsou Géant que j'ai envoyé, ca arrive quand :mrgreen: ??? ...... Bon OK je sors !

on y est presque, mais il y a un souci avec les n° 34, 35, 38, 80, 82, 84, 90, 95, 98, 100, 101, 102, 103, 105, 107, 108...
Les visuels sont trop petits, alors je me tâte pour les valider. Tu peux faire quelque chose? les renvoyer avec un visuel de 400 de large par exemple? comme les "Picsou Magazine" quoi... :siffle:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jean-Phi » 06/12/2008 10:23

Je les avais validés mais vu le zèle de sanglierfse à voir si c'est bien validé, je ne doute pas de son engagement à nous renvoyer des fiches nikel... avec les versos en plus :mrgreen:
Jean-Phi
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 06/12/2008 11:30

OK OK OK , pas de soucis :mrgreen: , de toute facon je dois faire une pause dans mes révisions de partiels donc je vais me faire une aprem Scans ...

Donc je vous renvoie les fiches des SPG 34, 35, 38, 80, 82, 84, 90, 95, 98, 100, 101, 102, 103, 105, 107, 108 ( et puis les autres que j'ai aussi d'ailleurs ... :smile: ) Par contre si j'ai le temps je fais les versos mais ca c'est pas encore sûr ... :confused:

Par rapport aux Mickeys Jeux sinon ? Pas la peine que je vous envoie mes fiches ? Ou alors on crée la série ? Le pb c'est comme je le disais c'est pas des journaux spécialement BD ... Y'a quelques Beaux dessins ou petite histoires mais le but c'est les jeux ... Donc c'est vous qui me dites ...

Au passage je vous ai renvoyé à l'instant environ 30 nouveaux Picsou Mag ... :mrgreen: Bon courage ...
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Yog-volo » 06/12/2008 12:11

Mystères de l'export, les Picsou mag 342 et 360 ne s'affichent pas... A renvoyer quand tu peux. :wink:
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede SANGLIERFSE » 06/12/2008 13:21

C'est fait ... Et dans 1 heure ou 2 je vous envoie 29 Super Picsou Géant et 18 Picsou Mag de plus :smile: :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede SANGLIERFSE » 06/12/2008 14:50

Ca y'est tout a été envoyé ... ( Qaund j'aurais le courage je m'occuperais des versos et des planches de chaque BD mais là j'ai pas très envie :mrgreen: )

J'ai aussi un coffret de 3 BDs qui n'est pas dans la BEL, remarque les 3 albums seuls n'y sont pas non plus. C'est un coffret édité par le Conseil Général de Seine-Maritime qui reprend en BD les grands personnages qui sont passés par le Lycée Corneille de Rouen ( J'y ai fait mes études d'ailleurs :smile: ) en histoires courtes ...

1er Tome : Dessinateurs : - De la fuente - Coutelis - Boutel - Joulin - Labiano - Clement - Robert - Ruffieux - Heliot - Jusseaume - Gibrat - Uderzo et Pecqueur
Couverture : Authouart

2ème Tome : Dessinateurs : - Aris - Aubin - Bourrières - Boutel - Gibelin - Gioux - Huet - Labiano - Malfin - Mennetrier - Quet - Rosa - Schelle - Uderzo et Pecqueur
Couverture : Dominique Vervisch

3ème Tome : Dessinateurs : - Meyrand - Yigael - Linderer - Reynaud - Tiéko - Yuio - Sure - Chandre - Uderzo - Meunier et Espié
Couverture : Christel Espié
Scénarios : Daniel Pecqueur et Céka

Est ce que vous en connaissez certains ??? :neutral: Moi qui ne suit pas un éccléctique de la BD , à part Uderzo je sèche ...

Comment rentrer ce coffret dans la BEL ? Que dois-je scanner ? etc ... Merci de m'expliquer la marche à suivre...

A plus :wink:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede forumnath » 06/12/2008 15:00

Ca y'est tout a été envoyé ... ( Qaund j'aurais le courage je m'occuperais des versos et des planches de chaque BD mais là j'ai pas très envie :mrgreen: ) [...]

C'est dommage de ne pas le faire dès le départ : ça fait faire double boulot (voir triple) aux correcteurs qui devront retrouver les albums le jour où tu enverras les planches et les versos :confused:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 06/12/2008 15:22

C'est dommage de ne pas le faire dès le départ : ça fait faire double boulot (voir triple) aux correcteurs qui devront retrouver les albums le jour où tu enverras les planches et les versos

Ben, si je mets à jour mes fiches dans mon BD Gest puis que j'envoie la fiche refaite avec Verso et Planche en plus ... Y'a plus qu'à l'insérer nan ? , pas besoin de reprendre l'ancienne pour la réouvrir et rajouter dedans ... ???

Enfin j'espère :oops:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede forumnath » 06/12/2008 16:10

Ah non, c'est pas comme ça que ça fonctionne.

Une fois que ta fiche est insérée dans la BEL, toute modification doit passer par un correcteur. Pour les visuels, ils doivent être envoyé à l'un des correcteurs pour qu'il modifie la fiche.
On ne renvoi pas une nouvelle fiche pour un ajout de visuel : on envoi le visuel en question à l'un des correcteurs qui corrigera la fiche. :wink:
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com