Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Question à propos des INT Beatifica Blues...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Question à propos des INT Beatifica Blues...

Messagede LeTuX » 06/10/2008 14:07

Salut a toutes et a tous !
J'ai besoin de vos lumieres et avis: je souhaite acheter la complete de Beatifica mais une question me chagrine:
L'integrale de 2006 comporte 16 planches inedites, est-ce que ces 16p. viennent s'ajouter aux 33 autres de la 1ere INT ?
Y a t il vraiment un interet a cette deuxieme int pour ceux qui l'ont lue ???
En general je prefere acheter les EO et non les integrales mais la pas le choix si on veut en savoir plus...par contre la couv de la derniere INT n'est pas belle...........
Merci pour votre aide.....future....

@++
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede vacom » 06/10/2008 17:44

Pour résumer...

Plusieurs tomes parus séparément, puis la fin intégrée à la première intégrale. Donc obligation d'acheter l'intégrale pour connaître l'histoire dans son entièreté.

Vient ensuite la nouvelle intégrale.

Elle reprend à l'identique le contenu de la première intégrale, plus les fameuses 16 planches inédites. Ces planches prolongent l'histoire, avec un saut dans le futur, mais sont loins d'être indispensables. Je leur ai trouvé un côté très artificiel. Donc, à mon avis, on peut très bien se contenter de la première intégrale. Par contre, elle est beaucoup plus difficile à trouver.
vacom

Re:

Messagede LeTuX » 06/10/2008 18:09

Merci pour toutes ces infos Vacom :wink:
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede vacom » 06/10/2008 18:38

Serviteur :jap:
vacom

Re:

Messagede LeTuX » 07/10/2008 08:23

:mrgreen:
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Zartan bis » 07/10/2008 08:51

on peut très bien se contenter de la première intégrale. Par contre, elle est beaucoup plus difficile à trouver.

Apparement on peut trouver

http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... Livre.html
Zartan bis
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede LeTuX » 07/10/2008 10:56

Thanks, j'ai vu l'annonce hier soir, je vais essayer de le denicher un peu moins cher...
Bonne journéeeeeeee ;-)
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede pistash » 07/10/2008 12:37

Thanks, j'ai vu l'annonce hier soir, je vais essayer de le denicher un peu moins cher...
Bonne journéeeeeeee ;-)

Attention il y a une réedition de la première intégrale :wink:
pistash
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede LeTuX » 07/10/2008 12:43

:ok: décidément encore une raison de plus qui prouve l'efficacité et les bons conseils "bdgestistes" !!

Encore un grand merci
PS:j'arrête pas de dire merci.....cool je suis en bonne voie de sociabilisation :roll:
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede xuunam » 07/10/2008 17:35

Quand on est fan de la série, la question de l'achat de l'int II ne se pose même pas, comment peut on refuser 16 pages de bonus pour, en plus un achat moins cher ?
(et c'est pas des petits croquis merdiques, mais une nouvelle histoire en épilogue, a la limite bien fait/mal fait on s'en fou un peu non ? en l'occurence ces 16 pages m'ont bien plû donc bon mais c'est même pas le pb...) cette int 2 est indispensable par rapport a la première au vu de son enrichissement au niveau même de l'histoire.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede tioun » 07/10/2008 21:49

J'ai rien compris.
La 2eme integrale a 16 pages d'histoires en plus que la 1ere
integrale ?
tioun
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xuunam » 07/10/2008 21:53

tout à fait.. ;)

INT 1 de 92 : reprise des tomes séparés + fin inédite

INT 2 de 2006 : reprise complète de l'INT 1 mais avec un supplément histoire de 16 pages en guise d'épilogue.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede scuineld » 08/10/2008 06:13

tout à fait.. ;)

INT 1 de 92 : reprise des tomes séparés + fin inédite

INT 2 de 2006 : reprise complète de l'INT 1 mais avec un supplément histoire de 16 pages en guise d'épilogue.

Ils sont forts chez Glénat:
- ils ne finissent pas la série
- Puis ils sortent une intégrale avec la fin inédite
- Puis ils sortent une autre intégrale avec une fin inédite à la fin inédite.
:confused:
scuineld
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede LeTuX » 08/10/2008 08:18

Yep, du beau marketing !!!
Du coup je me demandais s'il fallait que j'achete les 3 EO pour commencer, puis l'integrale 92 (pour sa belle couv & le bonus) puis la derniere int. (pour le bonus bonus et sa couv bof), au final ca va surement se limiter a la derniere int et puis basta
Vous etes sur qu'il n'y a pas une INT 2009 a paraitre ?!!!! lol
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede golgoth55 » 08/10/2008 12:03

M'intéressant au travail de Dufaux je viens de tomber sur cette série et je me demandais si la fin tient la route vu que, si j'ai bien compris, 33 planches ont remplacées 2 tomes ... On le resent à la lecture ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xuunam » 08/10/2008 13:00

Si la question sous jacente est de savoir si la fin a été baclée pour finir vite, la réponse est non...
Dans les deux tomes supplémentaires initialement prévus, on aurait eu droit a des aventures en plus qui peut-être n'aurait pas eu de rapport direct avec le fil rouge du récit..
Ici, débarassé, libéré même peut-être du superflu, Dufaux s'attache au récit seul, au dénouement qui si on lui associe l'épilogue de 16 pages en fait un album "entier" de 49 planches.

Dufaux est un maître dans l'art de distiller un récit, un conteur né et un vrai professionnel, il n'a pas baclé.. Ce qui est dit et révélé est bien réalisé en continuité du reste, et je n'ai pas senti de moins bien, aidé en cela que j'étais d'avoir découvert cette histoire grace a l'intégrale; de fait, je l'ai lu en une traite, la considérant davantage comme un gros tome unique.
Un récit que j'ai adoré de bout en bout, sans chercher finalement a en déterminer le commencement et la fin de chaque tome.

De toute façon, entre ça et pas de fin, hein.. je crois qu'il ne faut pas bouder son plaisir, l'histoire est a présent "complète", elle vaut largement le détour, c'est bien là l'essentiel ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede LeTuX » 08/10/2008 13:17

Xuunam, c'est tout a fait ce genre de reponse que je souhaitais lire, moi qui suis du genre a ne rien rater meme 1 seule pauvre planche ajouter dans des reeditions, et qui plus est de Dufaux/Griffo !!!!
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede vacom » 08/10/2008 21:12

Ben dans ce cas tu achètes la dernière intégrale, et puis voilà.

@ Xuunam : effectivement, le rajout est pas mal du tout, mieux en tout cas que celui à la fin de l'intégrale Santiag, mais la fin initiale se suffit à elle-même, c'est ce que je voulais dire.
vacom

Re:

Messagede xuunam » 08/10/2008 22:54

On est d'accord en fait, et la fin initiale de 33 pages était déjà parfaitement "posée" telle quelle c'est vrai (dernière planche de toute fin superbe). Les 16 pages font tu as raison un peu pièce rapportée, sans doute histoire de prolonger un peu le plaisir, perso j'ai cru un moment, vu l'ellipse qu'il induit que cet épilogue serait là comme pour amorcer un début de second cycle (juste "on aurait dit hein".. ;) ). Bin si cela avait été le cas, je crois que j'aurais re-signé pour au moins un dyptique (soyons fou :p )
J'adore ce duo d'auteur dans ce genre d'univers..
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede LeTuX » 09/10/2008 10:20

ca y est messieurs, vous m'avez décidé: L'int II achetée !!!
Il en est de meme pour moi, ce duo d'auteurs auxquels je commence à peine à m'intéresser me plait énormément, avec un style et des histoires qui me rappellent Houot que j'apprécie également bp ! :ok:

PS qui n'a rien a voir: quelqu'un a des news de Marvin (car j'attends une reponse a un mail) ?
LeTuX
BDécouvreur
BDécouvreur

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée