zemouss a écrit:L'ile noire est l'exemple le plus parfait avec 3 versions très différentes : la N/B, une version couleur et une version redessinée par Bob de Moor
Mr Hubert a écrit:zemouss a écrit:L'ile noire est l'exemple le plus parfait avec 3 versions très différentes : la N/B, une version couleur et une version redessinée par Bob de Moor
Ce n'est pas Hergé qui a redessiné cet album ?
sebsebseb a écrit:Que faisais Jacques Martin à l'intérieur du studio ? J'ai entendu dire qu'il était donneur d'idée... était il aussi au dessin ? car Bob de Moor au dessin, Leloup pour la partie technique
toine74 a écrit:D'ailleurs c'est la refonte des premiers albums qui a conduit à la création du Studio. Hergé n'avait pas le temps et l'envie sans doute pour travailler sur la refonte de ses albums. Il a donc "délégué" ce travail (d'abord à Jacobs puis à toute une équipe menée par De Moor). Ensuite, il a gardé le système avec des assistants pour se concentrer sur la création pure (scénario, mise en page) en gardant toujours un oeil impitoyable pour la réalisation finale.
glz92 a écrit:Bonjour,
Je viens de lire qu'Hergé avait redessiné ses premiers albums de tintin pour les rendre plus "actuels"
N'étant pas un connaisseur absolu de tintin pouvez-vous me dire lequels a t-il redessiné ?
Merci.
Coltrane a écrit:Bon tous les albums parus en N&B ont eté redessinés pour leur édition en couleur, donc jusqu'à....
carbonnieux a écrit:Coltrane a écrit:Bon tous les albums parus en N&B ont eté redessinés pour leur édition en couleur, donc jusqu'à....
Faux !
Pas tous
Oreille et Crabe ont été soumis au redécoupage des planches 3 strips pour reformatage en 4 , avec juste 3-4 cases censurées en 1958 pour le Crabe américain ...
Coltrane a écrit:carbonnieux a écrit:Coltrane a écrit:Bon tous les albums parus en N&B ont eté redessinés pour leur édition en couleur, donc jusqu'à....
Faux !
Pas tous
Oreille et Crabe ont été soumis au redécoupage des planches 3 strips pour reformatage en 4 , avec juste 3-4 cases censurées en 1958 pour le Crabe américain ...
Que je sache, Oreille et crabe ont été en N&B d'abord, non??
Donc, Je vois pas en quoi ton affirmation me met en faux ma phrase, mais bon soit.
carbonnieux a écrit:Coltrane a écrit:carbonnieux a écrit:Coltrane a écrit:Bon tous les albums parus en N&B ont eté redessinés pour leur édition en couleur, donc jusqu'à....
Faux !
Pas tous
Que je sache, Oreille et crabe ont été en N&B d'abord, non??
Donc, Je vois pas en quoi ton affirmation me met en faux ma phrase, mais bon soit.
certes en N & B pour commencer , mais sans être redessinés pour la version couleur qui est basée à 1000% sur les cases noirs et blanc , et donc rien n'y est "redessiné"
ce n'est pas le cas des autres albums couleurs redessinés sur base de leur ancêtre N & B
ok ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Johnny Fletcher et 0 invités