le petit chimiste a écrit:Je ne vous dit pas bravo : à cause de vous, mauvais génie, j'ai une folle envie de yaourt à la pêche.
Je retourne bouder dans ma yourte.
Oui, mais avec quelle BD?
le petit chimiste a écrit:Je ne vous dit pas bravo : à cause de vous, mauvais génie, j'ai une folle envie de yaourt à la pêche.
lutindesbois a écrit:le petit chimiste a écrit:Je ne vous dit pas bravo : à cause de vous, mauvais génie, j'ai une folle envie de yaourt à la pêche.
Oui, mais avec quelle BD?
Divelord a écrit:Totalement hors sujet : J'adore ton avatar Lutin
Cooltrane a écrit:Moi, de toute façons, je ne mange pas des "yaourts" , mais bien des yoghourts (ben oui, un petit effort intellectuel ne fait de tort à personne au p'tit dèj)
le petit chimiste a écrit:Cooltrane a écrit:Moi, de toute façons, je ne mange pas des "yaourts" , mais bien des yoghourts (ben oui, un petit effort intellectuel ne fait de tort à personne au p'tit dèj)
Le Robert : n.m (d'abord yocourt, yogourt ; bulgare yugurt, yaurt, du turc yogurt). Lait caillé et fermenté.
Yaourt est plus fréquent que yoghourt et a produit un dérivé, yaourtière.
PAr contre, je n'ai pas "p'tit dèj" dans mon dictionnaire
le petit chimiste a écrit:Cooltrane a écrit:Moi, de toute façons, je ne mange pas des "yaourts" , mais bien des yoghourts (ben oui, un petit effort intellectuel ne fait de tort à personne au p'tit dèj)
Le Robert : n.m (d'abord yocourt, yogourt ; bulgare yugurt, yaurt, du turc yogurt). Lait caillé et fermenté.
Yaourt est plus fréquent que yoghourt et a produit un dérivé, yaourtière.
PAr contre, je n'ai pas "p'tit dèj" dans mon dictionnaire
Cooltrane a écrit:je serais curieux de savoir depuis quand ce mot (yaourt) est au dico (ou accepté par l'académie), car quand j'étais gamin, mm pour les gosses, c'était écrit yoghourt sur les pots... que ce soit en Gelbique ou au Québec
lutindesbois a écrit:Bon ça va, on va pas en faire un fromage frais...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité