Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelques images de la v5

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quelques images de la v5

Messagede filoo » 07/05/2013 16:01

Message précédent :
BDGest a écrit:Ben il faut bien 6 étoiles si tu veux pouvoir noter de 0 à 5 non ? Si tu ne mets que 5 étoiles, comment notes-tu 0 ?
Donc tant que tu n'as pas voté pour un albums, il y a 6 étoiles grisées.

Ce que j'aime dans ce genre de notation, c'est qu'on note zéro (donc rien) en mettant une étoile. [:bdgest] :D
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Quelques images de la v5

Messagede johnkalak » 07/05/2013 16:04

filoo a écrit:
BDGest a écrit:Ben il faut bien 6 étoiles si tu veux pouvoir noter de 0 à 5 non ? Si tu ne mets que 5 étoiles, comment notes-tu 0 ?
Donc tant que tu n'as pas voté pour un albums, il y a 6 étoiles grisées.

Ce que j'aime dans ce genre de notation, c'est qu'on note zéro (donc rien) en mettant une étoile. [:bdgest] :D

Ben oui mais tu fais comment pour différencier ceux qui n'ont pas voté de ceux qui ont voté ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re: Quelques images de la v5

Messagede filoo » 07/05/2013 18:28

Ben c'est la problème oui, je l'admets; mais en prenant comme convention que la note 1 est la plus mauvaise que l'on puisse donner à un album qui le mérite, c'est déjà suffisant pour définir un avis très négatif pour nous inciter à ne pas l'acheter.

Mais bon, mon post précédent appuyait surtout sur le côté un peut absurde de la chose. Pour donner un 0, on met 1.
Ceci dit, il est clair qu'on ne peut pas faire autrement si on tient à intégrer le zéro dans le système de notation.
Et puis zéro servirait à définir quel type d'album ? Un album ou tout (je dis bien TOUT) serait à jeter ? De tels albums existent-ils en si grand nombre que zéro en devient nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
filoo
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 715
Inscription: 29/01/2004
Age: 61 ans

Re: Quelques images de la v5

Messagede tofo » 07/05/2013 18:39

BDGest a écrit:Ben il faut bien 6 étoiles si tu veux pouvoir noter de 0 à 5 non ? Si tu ne mets que 5 étoiles, comment notes-tu 0 ?
Donc tant que tu n'as pas voté pour un albums, il y a 6 étoiles grisées.

Ok. Merci pour les explications. C'était pas évident.
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
Avatar de l’utilisateur
tofo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 20/02/2008
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités