Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede ubr84 » 30/04/2024 12:29

Message précédent :
Tout à fait d'accord avec la chronique.

C'est vraiment très bien, bien écrit, bien mené, beau, entrainant, prenant, haletant.
La mécanique s'embraye et le récit avance avec une maitrise parfaite. On ne peut pas lâcher le bouquin avant d'aller au bout.

Si on était chafouin ou pourrait presque dire que c'est trop bien huilé. Peu de surprise.
La bande de marginaux de l'hôtel est très peu exploitée, ils auraient pu apporter quelque chose de plus original peut-être ? D'un peu plus chorale ?
J'imagine que c'est un peu le projet des tomes suivants d'avoir un panorama plus large autour d'un même milieu.

En tout cas j'attends la suite que je lirai avec grand plaisir !
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9608
Inscription: 28/03/2014

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede Philippe Pelaez » 04/05/2024 13:17

ubr84 a écrit:La bande de marginaux de l'hôtel est très peu exploitée, ils auraient pu apporter quelque chose de plus original peut-être ? D'un peu plus chorale ?
J'imagine que c'est un peu le projet des tomes suivants d'avoir un panorama plus large autour d'un même milieu.

En tout cas j'attends la suite que je lirai avec grand plaisir !


Merci beaucoup ! La suite arrivera l'année prochaine, à peu près à la même période (plutôt avril ou mai, je pense).

Mais ce sera une autre histoire (une enquête policière suite à un lynchage), dans un autre lieu (le sud des Etats-Unis, en Géorgie), à une autre époque (10 ans avant "Quelque chose de froid"). Et le seul personnage que vous retrouverez sera justement Victoria Jordan, l'unijambiste.

J'avais pensé à développer un peu plus les personnages baroques de l'hôtel, c'est très bien vu, oui. Mais on était partis sur un 54 pages ; il en aurait fallu un peu plus...
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede The Got » 04/05/2024 13:23

Une histoire qui s'annonce elle aussi bien sombre et violente. Et chouette j'adore le personnage de Victoria. :bravo:
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 989
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede stoney » 05/05/2024 09:40

Philippe Pelaez a écrit:
ubr84 a écrit:La bande de marginaux de l'hôtel est très peu exploitée, ils auraient pu apporter quelque chose de plus original peut-être ? D'un peu plus chorale ?
J'imagine que c'est un peu le projet des tomes suivants d'avoir un panorama plus large autour d'un même milieu.

En tout cas j'attends la suite que je lirai avec grand plaisir !


Merci beaucoup ! La suite arrivera l'année prochaine, à peu près à la même période (plutôt avril ou mai, je pense).

Mais ce sera une autre histoire (une enquête policière suite à un lynchage), dans un autre lieu (le sud des Etats-Unis, en Géorgie), à une autre époque (10 ans avant "Quelque chose de froid"). Et le seul personnage que vous retrouverez sera justement Victoria Jordan, l'unijambiste.

J'avais pensé à développer un peu plus les personnages baroques de l'hôtel, c'est très bien vu, oui. Mais on était partis sur un 54 pages ; il en aurait fallu un peu plus...


Très content que tu continues de travailler avec Hugues Labiano.
"Des tirs de mortier sur un camp de réfugiés.Tout de même...c'est inconvenant" Moïse Tschombé
Avatar de l’utilisateur
stoney
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3516
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Ewersulzbàch
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede Philippe Pelaez » 05/05/2024 14:31

Moi aussi :-D
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede Aleksi » 05/05/2024 19:44

Je suis passé à Antibes par hasard, j'ai pu voir des originaux de Labiano (pas si cher, mais bien trop pour moi bien sûr :( ) c'est vraiment hyper classe :love: :inlove: et puis j'ai lu l'histoire courte (3 planches) qui appelle gentiment à un tome 3 :)
Avatar de l’utilisateur
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3291
Inscription: 10/08/2020
Localisation: En bretagne
Age: 36 ans

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede xof 24 » 05/05/2024 22:17

Comme j'aime bien joué le lourdingue de service

Dans la base en ligne la série est Trois touches de noir. Et lorsqu'on clique sur "discuter de la série" ben...on ne trouve rien ... Car le titre générique de ce sujet est le titre de l'album.
Est il possible d'y remédier ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 23 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35058
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede bone » 06/05/2024 08:34

Cette voix off qui donne peu à peu des informations est un vrai plus dans cet album :ok:
Très bon polar dans la veine des films des années 50-60

Labiano est très fort pour bien décrire les ambiances :ok:

Bref, j'ai bien aimé cet album
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18589
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede Philippe Pelaez » 07/05/2024 14:20

xof 24 a écrit:Dans la base en ligne la série est Trois touches de noir. Et lorsqu'on clique sur "discuter de la série" ben...on ne trouve rien ... Car le titre générique de ce sujet est le titre de l'album.
Est il possible d'y remédier ???


Oui, c'est vrai, la trilogie s'appelle "Trois touches de noir"...
Philippe Pelaez
Auteur
Auteur
 
Messages: 288
Inscription: 17/11/2014
Localisation: Réunion

Re: [PREVIEW] Quelque chose de froid - Pelaez, Labiano - Glénat

Messagede La Galerie de la BD » 15/05/2024 15:01

Bonjour à tous,

Du 14 juin au 13 juillet 2024, la Galerie de la Bande Dessinée organise sa seconde exposition-vente consacrée aux planches originales d' Hugues Labiano.
Cette fois, nous proposons les planches du Tome 1 de Quelque chose de froid, scénarisé par Philippe Pelaez.

Le travail de narration et d'encrage est une fois encore remarquable. Je vous laisse savourer la bande-annonce. Contactez-nous pour plus de renseignements.

Avatar de l’utilisateur
La Galerie de la BD
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 735
Inscription: 20/10/2014
Localisation: Bruxelles
Age: 49 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités