
ubr84 a écrit:La bande de marginaux de l'hôtel est très peu exploitée, ils auraient pu apporter quelque chose de plus original peut-être ? D'un peu plus chorale ?
J'imagine que c'est un peu le projet des tomes suivants d'avoir un panorama plus large autour d'un même milieu.
En tout cas j'attends la suite que je lirai avec grand plaisir !


Philippe Pelaez a écrit:ubr84 a écrit:La bande de marginaux de l'hôtel est très peu exploitée, ils auraient pu apporter quelque chose de plus original peut-être ? D'un peu plus chorale ?
J'imagine que c'est un peu le projet des tomes suivants d'avoir un panorama plus large autour d'un même milieu.
En tout cas j'attends la suite que je lirai avec grand plaisir !
Merci beaucoup ! La suite arrivera l'année prochaine, à peu près à la même période (plutôt avril ou mai, je pense).
Mais ce sera une autre histoire (une enquête policière suite à un lynchage), dans un autre lieu (le sud des Etats-Unis, en Géorgie), à une autre époque (10 ans avant "Quelque chose de froid"). Et le seul personnage que vous retrouverez sera justement Victoria Jordan, l'unijambiste.
J'avais pensé à développer un peu plus les personnages baroques de l'hôtel, c'est très bien vu, oui. Mais on était partis sur un 54 pages ; il en aurait fallu un peu plus...




xof 24 a écrit:Dans la base en ligne la série est Trois touches de noir. Et lorsqu'on clique sur "discuter de la série" ben...on ne trouve rien ... Car le titre générique de ce sujet est le titre de l'album.
Est il possible d'y remédier ???














Enquête criminelle au cœur de la Bible Belt : une fresque sanglante et sans concession au cœur des États-Unis
Géorgie, 1926. Sous le soleil écrasant du Sud, au cœur de la Bible Belt, les États fondamentalistes vivent encore dans l’ombre de la défaite face au Nord et de l’abolition de l’esclavage. Dans cette région où la couleur de peau est une tare, le pasteur Leer dirige la ville de Savannah d’une main de fer. Il baptise ses fidèles dans la rivière tout en prêchant la haine, veillant à ce que les Blancs ne se mélangent jamais aux Noirs.
Mais certains refusent de plier, comme Zacharie Daniel, jeune métis fier et frondeur. Quand un lynchage de plus fait couler le sang, Jonathan David, agent du Bureau of Investigation, est dépêché sur place. Peu impressionné par l’aura du pasteur, et avec l'aide de Zacharie, il enquête sur la mort trouble de l’ouvrier Malcolm. Car pour certains travailleurs de la plantation, Malcolm a été assassiné.
Alors que Jonathan découvre une région à l’agonie, rongée par les ressentiments, la misère, la peur et l’ignorance, un fugitif légendaire s’évade du pénitencier : Travis Hart. Il n’a qu’un but : revenir à Savannah pour régler quelques comptes. La figure autoritaire du pasteur Leer risque de vaciller et un lourd secret menace de refaire surface ... Bientôt, le Ku Klux Klan pourrait rallumer ses croix et brandir ses torches. Alors que le Sud agonise, une question demeure : peut-on renaître après tant de douleur ?
Philippe Pelaez et Hugues Labiano nous plongent dans l’Amérique profonde, celle qu’on préfère taire. Entre polar historique et tragédie intime, Au Sud, l’Agonie n’est pas seulement une enquête criminelle, c’est une fresque sociale sans concession, portée par un dessin saisissant et habité qui capte la moiteur du Sud, les regards fuyants et les silences lourds. L’émotion est palpable dans ce récit tendu où la ségrégation devient religion. Ce second volet de la trilogie Trois Touches de Noir est un one-shot puissant qui incarne la mémoire vivante d’un Sud meurtri et résonne comme un cri contre l’injustice.



Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités