J'aime aussi, mais manque un peu d'humour dans scorpion pour moi.
Une BD que j'ai assez peu accroché ( si ce n'est pour les magnifiques dessins ) c'est rapace, j'ai trouvé ça hyper cliché
Edit : justement un des reproches que je ferais à Scorpion c'est qu'on a l'impression que le scénariste ne sait pas trop ou il va et comment ca va finir et qu'il fait monter la sauce avec rien comme les séries américaines à la mode ( lost, 4400... )
Pour Gipsy, bien mais le problème de Marini c'est que s'il dessine très bien, il réutilise ses personnages d'une série à l'autre (Scorpion, Méjai...)
c'est vrai que l'ambiance de Gipsy est bonne mais THE best série de Marini c'est le scorpion
c'est vrai que l'ambiance de Gipsy est bonne mais THE best série de Marini c'est le scorpion
Il faut penser que Marini ne fait "que" le dessin et que la qualité que l'on peut y trouver tient aussi du scénario. l'ambiance vient aussi de là. Et comme ce sont deux scénraistes différents...
Sinon, même si ce n'est pas une série, le haut du pavé chez Marini, c'est quand même L'étoile du désert. Et comme cela tombe bien, c'est aussi le haut du pavé de Desberg (avec 421, bien entendu).
Sachons rendre à César...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités