yannzeman a écrit:...
Et lui, je lui ai offert
...que je boycotte, à cause de son prix et de ce que cela pourrait donner comme mauvaise idée aux éditeurs.
GringoBandito a écrit:Certes le prix est assez élevé pour une BD mais il y a une bonne épaisseur pour compenser.
De plus, en sortant l'histoire en plusieurs tomes "format classique" le prix aurait été relativement le même (voire plus cher).
toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
Et lui, je lui ai offert
...que je boycotte, à cause de son prix et de ce que cela pourrait donner comme mauvaise idée aux éditeurs.
Tu as une intéressante conception du boycott.
yannzeman a écrit:GringoBandito a écrit:Certes le prix est assez élevé pour une BD mais il y a une bonne épaisseur pour compenser.
De plus, en sortant l'histoire en plusieurs tomes "format classique" le prix aurait été relativement le même (voire plus cher).
Le sujet a déjà été évoqué, sur un autre topic.
Ma désaprobation pour des projets type "les indes fourbes", c'est de proposer l'équivalent de 3 albums en 1 ; ce qui force les gens à acheter 3 albums d'un coup, au lieu de leur permettre d'acheter le 1er album, de le lire, de se faire une idée, et d'acheter ensuite les suivants... ou pas.
Si au final vous n'aimez pas, ça vous aura couté cher.
Bien sur, vous pourrez revendre "les indes fourbes", mais en perdant pas mal d''argent dans l'histoire. Et si de plus en plus de projets sortent comme ça, vous risquez de multiplier les pertes.
yannzeman a écrit:toine74 a écrit:yannzeman a écrit:...
Et lui, je lui ai offert
Tu as une intéressante conception du boycott.
Oui !
C'était l'idée, en racontant cette anecdote.
Exprimer un paradoxe.
Et au final, j'ai quand même de la suite dans les idées, car je n'ai pas lu "les indes fourbes", et ne compte pas le faire dans l'année qui vient.
Karzak a écrit:yannzeman a écrit:GringoBandito a écrit:Certes le prix est assez élevé pour une BD mais il y a une bonne épaisseur pour compenser.
Le sujet a déjà été évoqué, sur un autre topic.
Ma désaprobation pour des projets type "les indes fourbes", c'est de proposer l'équivalent de 3 albums en 1 ; ce qui force les gens à acheter 3 albums d'un coup, au lieu de leur permettre d'acheter le 1er album, de le lire, de se faire une idée, et d'acheter ensuite les suivants... ou pas.
Si au final vous n'aimez pas, ça vous aura couté cher.
Bien sur, vous pourrez revendre "les indes fourbes", mais en perdant pas mal d''argent dans l'histoire. Et si de plus en plus de projets sortent comme ça, vous risquez de multiplier les pertes.
Comme tu le dis, le sujet a déjà été évoqué. Et comme déjà dit, je réitère pour ma part qu'il est bien, aussi, de respecter le choix des auteurs de considérer ce qui pourraient être "trois albums" comme un tout indissociable.
Cabarezalonzo a écrit:Moi, en revanche, ...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités