xof 24 a écrit:[...]Sinon je pense que tes propositions ne sont pas mauvaises. Mais pourquoi ne faire le cahier graphique que pour l'EO. Cela entraine toujours une frustration du côté de l'acheteur occasionnel...
Morti a écrit:Pour moi ce serait pour une série en 3-4 tomes : >>> c'est effectivement la longueur idéale (5 maxi)
1) les EO avec des cahiers graphiques >>> Yesssssssss, sauf que je préferre un superbe ex-libris à la plupart des cahiers graphiques que j'ai vu >> souvent, celà dénature un peu l'album
2) à la fin des 3-4 tomes, un coffret avec cale pour les tomes précédents >>> Double Yesssssss
3) puis, un bon moment après, une intégrale en 1 volume reprenant les cahiers graphiques >>> Boooooffff... ouais à la rigueur... oui pour une intégrale avec un superbe XL, plutôt que que des cahiers graphiques moyen, alors
4) éventuellement des TT pour les amateurs avec calque, ex-libris ou autre gadget mais pas de cahier graphique supplémentaire >> je suis très rarement attiré par un TT ou TL, donc pas grand chose a f....
xof 24 a écrit:Je répondrais que hélàs si lors d'une réédition , l'éditeur ajoute des choses, c'est justement pour continuer a attirer du public.
C'est doublement payant pour l'éditeur car le "collectionneur" aura acheté l'EO et rachètera peut être la réédition/intégrale pour le bonus...
C'est ce que Soleil a trés vite compris...
scuineld a écrit:Perso, les cahiers graphiques, moi, je m'en fous un peu (ça ne m'intéresse pas).
Par contre, si le bonus permet d'étendre l'univers (description des lieux ou des persos de l'album, géo-politique,...) ou si ces bonus expliquent différentes choses (par exp, l'intégrale de la brigade chimérique), alors je suis partant...
scuineld a écrit:Mais ce qui m'incite la plus à acheter une série, c'est d'être sûr qu'elle arrive au bout et que la fin soit "satisfaisante" (sans vouloir créer de polémique avec ce mot - juste une histoire qui ne se termine pas en eau de boudin ou qui ne demande pad un cycle supplémentaire pour avoir les réponses aux questions).
Morti a écrit:Suite à un coup de gueule sur le sujet Urban, je me demandais ce qui serait, selon vous, la formule idéale pour promouvoir un album ou une série ? ........
Et vous, vous en pensez quoi ?
Morti a écrit:Mais je ne voulais pas évoquer le contenu des albums mais bien la manière de les promouvoir.
Donc l'espoir d'une belle fin est légitime mais ce n'est pas de ça que je voulais parler...
Igalma a écrit:Je rajouterai: une version T1 souple à 2 euros (en plus de la version normale). Moi, c'est ce genre de promo qui m'a conduite à acheter des séries interminables.
toine74 a écrit:Morti a écrit:Mais je ne voulais pas évoquer le contenu des albums mais bien la manière de les promouvoir.
Donc l'espoir d'une belle fin est légitime mais ce n'est pas de ça que je voulais parler...
Ben, c'est peut-être là le problème, plutôt que chercher à "emballer" son produit avec des bonus discutables et chers (ben oui, c'est qui paye en fin de compte ?), il faudrait que les éditeurs fassent leur boulot premier : accompagner les auteurs, leur donner les moyens de faire des bons albums et produire des bouquins de bonne qualité (impression, couleurs, reliures).
toine74 a écrit:Morti a écrit:Mais je ne voulais pas évoquer le contenu des albums mais bien la manière de les promouvoir.
Ben, c'est peut-être là le problème, plutôt que chercher à "emballer" son produit avec des bonus discutables et chers (ben oui, c'est qui paye en fin de compte ?), il faudrait que les éditeurs fassent leur boulot premier : accompagner les auteurs, leur donner les moyens de faire des bons albums et produire des bouquins de bonne qualité (impression, couleurs, reliures).
Morti a écrit:Je me suis mal exprimé...quand je parlais de cahier graphique supplémentaire, je voulais dire en fait d'un dossier supplémentaire qui pourrait aussi reprendre quelques crayonnés ou essais.
Avoir des infos sur la création de l'album, interview des auteurs, etc...
Désolé...
scuineld a écrit:Igalma a écrit:Je rajouterai: une version T1 souple à 2 euros (en plus de la version normale). Moi, c'est ce genre de promo qui m'a conduite à acheter des séries interminables.
Une idée qu'elle est bonne!
SI j'avais plus souvent l'occasion de lire une nouveauté sans devoir l'acheter, je suis certain que j'achèterais des albums qui me passent au dessus en temps normal.
.
Cooltrane a écrit:.........Un autre truc qui a son importance (du moins pour moi, mais qui peut paraître un détail pour certains).... les dos et les maquettes en général.... ya rien de plus chiant qu'en plein milieu du cycle, le dos ou la maquette de couverture changent.........
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités