Salut,
En lisant un post sur le fait qu'il était recommandé de lire Siegried en écoutant "l'anneau des Nibelungen" et notamment la "chevauchée des Walkyries" de Wagner, je me suis demandé :
Quelle musique collerait bien sur quel album BD ?
Des idées ?
Ca ne va certainement pas te déplaire moggy brown; mais là dedans y a tout : la musique et la BD (et même un jeu d'échec)
http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ED6VRT29L._SS500_.jpg
Houppeland --> le zizi de Perret
Le gros dégeulasse --> Petit papa noël
La question reste: peut-on écouter de la musique en lisant une bande dessinée? (je crois qu'il y a déjà eu des sujets là-dessus)
Personnellement, ça me sort de l'ambiance. La bande dessinée à sa propre ambiance qui n'est pas vraiment compatible avec de la musique (c'est pas du cinéma).
A la rigueur, des musiques sans paroles détournent moins l'attention. Mais de là à écouter la Chevauchée des Valkyries tout en lisant Siegried, non (de l'opéra en allemand, moi ça me viendrais pas à l'idée d'en écouter en lisant). Ecouter telle ou telle musique après ou avant la lecture pour "prolonger" l'expérience, pourquoi pas...
La question reste: peut-on écouter de la musique en lisant une bande dessinée? (je crois qu'il y a déjà eu des sujets là-dessus)
A la rigueur, des musiques sans paroles détournent moins l'attention. Mais de là à écouter la Chevauchée des Valkyries tout en lisant Siegried, non (de l'opéra en allemand, moi ça me viendrais pas à l'idée d'en écouter en lisant). Ecouter telle ou telle musique après ou avant la lecture pour "prolonger" l'expérience, pourquoi pas...
Des idées ?
Je crois que la chevauchée des Valkyries est plutot sans paroles. En tout cas il en existe des versions musicales. Il parrait que ca colle bien avec Siegfried. Pas encore essayer..
Utilser le mode "Rechercher" peut-être ?
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 3338_1.htm
:siffle:
Ecouter de la musique en lisant, drôle d'idée ...
Quand je lis une BD (ou un livre, d'ailleurs), pour autant que j'entre dans son univers, la maison pourrait s'écrouler autour de moi que je m'en appercevrais à peine. Alors écouter de la musique ...
faut essayerlire Siegried en écoutant "l'anneau des Nibelungen" et notamment la "chevauchée des Walkyries" de Wagner
Je suis incapable d'écouter de la musique en lisant !
Déjà que le moindre bruit me rend dingue !
Ceci dit, je ne trouve pas le truc idiot, j'aimerais bien essayer un jour, pour voir ce que ça fait, mais niveau concentration ça me parait un peu durfaut essayerlire Siegried en écoutant "l'anneau des Nibelungen" et notamment la "chevauchée des Walkyries" de Wagner
Moi les seules musiques que je m'écoute en lisant sont:
Dead can dance: "The endless longing of sea doves"
et parfois: Archive: "Again"
C'est des musiques bien longues (+ de 20min pour DCD et environ 17 pour Archive) progressives, assez calmes ce qui permet de pas etre dérangé pendant la lecture.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité