Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quelle musique pour quel album ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede C4RT_A_PULSE » 09/01/2008 16:00

Message précédent :
Moi les seules musiques que je m'écoute en lisant sont:

Dead can dance: "The endless longing of sea doves"

et parfois: Archive: "Again"

C'est des musiques bien longues (+ de 20min pour DCD et environ 17 pour Archive) progressives, assez calmes ce qui permet de pas etre dérangé pendant la lecture.

MMMMMMMM Sale fou
Je vous emmerde, et je rentre à ma maaaaaison.
;)
C4RT_A_PULSE
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede D H T » 12/01/2008 05:34

#N/A
Dernière édition par D H T le 01/09/2024 01:37, édité 2 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Re: Quelle musique pour quel album ?

Messagede wildhito » 02/01/2011 14:07

J'aime lire mes Blacksad doucement accompagnés de l'album best of de... Sade :) Outre le nom, il y a d'autres points communs entre Sade et Blacksad, comme l'ambiance jazzy du milieu du siècle dernier aux Etats-Unis, ou encore une très belle musique intitulée "Jezabel" qui rappelle le nom de la soeur de Ditha :-D

Je trouve que la musique en fond de lecture peut participer à l'immersion dans la BD, tant que le volume reste bas pour rester dans le simple rôle d'accompagnement et ne pas capter l'attention du lecteur ni perturber sa concentration.

Désolé de déterrer un vieux sujet, mais comme j'avais l'intention d'en parler je ne voulais pas qu'on me présente l'éternelle fonction Rechercher des forums :D :D
Who watches the watchmen?
wildhito
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Vinc'B » 02/01/2011 14:52

J'aime ce topic ! Pour moi qui écrit toujours en musique, les deux média sont presque indisociable.
Donc, je précise que le futur album d'Opération Soleil de Plomb devra se lire avec la B.O de Blood Diamond par James Newton Howard. L'Afrique débarque dans votre salon, mais pas une Afrique de rêve. Non, violente, dangereuse et vicieuse. Tout Soleil de Plomb donc !
Vinc'B
Auteur
Auteur

Messagede D H T » 06/01/2011 12:44

wildhito a écrit:J'aime lire mes Blacksad doucement accompagnés de l'album best of de... Sade :) [...]

Tous les albums de Sade sont bons. Si tu aimes vraiment cette chanteuse, préfère les albums au best of...
D H T
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée