Coldo3895 a écrit:Moi par exemple, il faut que je prononce un mot, ou un chiffre, pour le mémoriser. A voix haute, sinon ça marche beaucoup moins bien.
LeJoker a écrit:Coldo3895 a écrit:Moi par exemple, il faut que je prononce un mot, ou un chiffre, pour le mémoriser. A voix haute, sinon ça marche beaucoup moins bien.
Et ça marche à toute vitesse avec n'importe quoi ?
Plus exactement, si demain tu testes ta mémoire sur du vocabulaire d'une langue que tu ne connais absolument pas, le son te suffirait pour mémoriser l'info ? Et ce serait définitif ou tu aurais besoin d'une réactivation/correction quelques temps plus tard ? Tu peux enchainer rapidement les sons à mémoriser où ta méthode n'est performante qu'appliquée pendant un court laps de temps ?
ptifrise a écrit:Pour mémoriser des textes de théâtre, je lis le texte pas forcément à haute voix et je le mémorise visuellement, c'est à dire que quand j'essaie de le restituer au départ, j'ai l'image de la page du livre en tête. Après, à force de redire le texte, il s'imprègne et je ne cherche plus.
J'ai aussi pris l'habitude de mémoriser des listes de trucs... coupes du monde de foot, JO, noms des pays et capitales, oscars, listes de tous les rois de France, président des states,numéros de tél et date de naissance de mes élèves.
A chaque fois, j'ai l'image du support sur lequel j'ai lu la liste ou le texte.
xof 24 a écrit:Alors pour la mémorisation je ne peux dire
Par contre lorsque je cherche un nom... et qu'il ne me vient de suite pour le refaire sortir de mon chapeau je recite l'alphabet...et dans 90% dès cas je retroive le nom cherché.
.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité