Le Complot a écrit:Tiens et ça pourra t'aider Joker, je pense que cette information pourra te servir, mais si quelqu'un me donne un numéro de Spirou ou de Thorgal (séries principales), je peux donner le titre et inversement, sans jamais les avoir appris. Juste de la mémoire visuelle vis-à-vis du 4e plat.
ptifrise a écrit:J'ai aussi pris l'habitude de mémoriser des listes de trucs... coupes du monde de foot, JO, noms des pays et capitales, oscars, listes de tous les rois de France, président des states,numéros de tél et date de naissance de mes élèves.
tzynn a écrit:Je travaille par images mentales et association d’images mentales. Toute image, mot, son, odeur crée une image mentale qui est mémorisée.
Charlus a écrit:Au final, ça fait effectivement d'énormes différences entre les individus. Chacun est très spécifique, avec sa propre histoire.
LeJoker a écrit:Charlus a écrit:Au final, ça fait effectivement d'énormes différences entre les individus. Chacun est très spécifique, avec sa propre histoire.
Bien sûr, mais je me demandais s'il n'y avait pas des truc universels améliorables. En sport de haut niveau, chacun a ses spécificités, mais à un moment, tout le monde fait les mêmes exercices pour hausser le niveau. Et comme il y a des choses "évidentes" qui peuvent nous échapper tant qu'on en discute pas...
nerghal a écrit:Je fais partie de ces relous qui racontent constamment leur vie, mais sachez que cest tout a fait egoiste. Ce n'est pas pour me la raconter ou autre.
Morti a écrit:Donc la mémoire est un outil formidable mais pas toujours fiable...il faut l'apprivoiser...
Charlus a écrit:Morti a écrit:Donc la mémoire est un outil formidable mais pas toujours fiable...il faut l'apprivoiser...
Attention, plus on fait appel à un souvenir, plus le souvenir se déforme. En gros, on se se souvient du souvenir du souvenir...
A tel point qu'il a été démontré qu'on peut transformer un souvenir complètement, en toute bonne foi.
LeJoker a écrit:nerghal a écrit:Je fais partie de ces relous qui racontent constamment leur vie, mais sachez que cest tout a fait egoiste. Ce n'est pas pour me la raconter ou autre.
Quelque part, il y a peut-être une Mme Nerghal, heureuse et fière, qui dit à sa meilleure amie: "il adore me parler, qu'est ce qu'il m'aime".
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités