El_Flocon a écrit:Avoir le choix entre plusieurs bonnes boutiques de BD (neuf ou occasion) est un luxe que je pense appréciable. Et le peuple parisien n'est pas redevenu révolutionnaire, je te rassure: aucune bande dessinée n'a été molestée
chinetok a écrit:El_Flocon a écrit:Quand on habite en région parisienne, on a davantage de choix. C'est un luxe.
Quand tu es dans une région frontalière entre la France et la Belgique aussi, crois-moi
Beaucoup de librairies, le choix du souple et du cartonné, beaucoup de librairies de secondes main (dont une très grande à Tournai bien fournie en BD), la possibilité d'avoir des tirages "spéciaux" côté français et côté belge, des trucs qui ne se font et se vendent qu'en Belgique, et enfin pas loin des Pays Bas non plus où l'offre BD différe encore un peu de ce qu'on peut trouver chez nous. Donc c'est tout bénéf, je ne me sens pas du tout frustré de ne pas faire mes achats à Paris
chinetok a écrit:Je sais pas, je bouge beaucoup. Disons que mon point d'attache se trouve dans les Flandres mais mon terrain de jeu se résume à la planète entière
chinetok a écrit:El_Flocon a écrit:Quand on habite en région parisienne, on a davantage de choix. C'est un luxe.
Quand tu es dans une région frontalière entre la France et la Belgique aussi, crois-moi
Beaucoup de librairies, le choix du souple et du cartonné, beaucoup de librairies de secondes main (dont une très grande à Tournai bien fournie en BD), la possibilité d'avoir des tirages "spéciaux" côté français et côté belge, des trucs qui ne se font et se vendent qu'en Belgique, et enfin pas loin des Pays Bas non plus où l'offre BD différe encore un peu de ce qu'on peut trouver chez nous. Donc c'est tout bénéf, je ne me sens pas du tout frustré de ne pas faire mes achats à Paris
Le Complot a écrit:Tu bats tous les records !
mangela a écrit:Je reformule la question :
Quelle distance parcourent vos BDs pour arriver à vous?
6300 km par voie aérienne
10300 km par route
xof 24 a écrit:mangela a écrit:Je reformule la question :
Quelle distance parcourent vos BDs pour arriver à vous?
6300 km par voie aérienne
10300 km par route
Battu par Brian
La distance entre Paris, France et Taipei, Taïwan
9839 km = 6114 milles
Cooltrane a écrit:NIKE WAYNE a écrit:En ce qui me concerne, je fais 150 km pour aller chez mon libraire.
Faut dire que mon père et mes beaux-parents habitent là-bas, ça facilite la chose
One way ou A/R?
Pour un Luxo, c'est meme pas e,ncore à Bxl (Liège p-ê), du coup, c'est en Lorraine (t'as juqu'à Nancy pour 150 km, non?)
chinetok a écrit:lobo a écrit:A Tournai il y a surtout Fanfulla au centre qui est sympa...
C'est où exactement? Si tu parles de la librairie sur la Rue Royale, elle est fermée depuis longtemps. Mais je ne sais plus comment elle s'appelait
chinetok a écrit:Faudra que j'aille voir alors car cela ne me dit rien. Merci pour le tuyau
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité