Morti a écrit:Pas mal aujourd'hui mais vendredi, on annonce 30°...je vais à la mer !!!
Bon...j'y suis allé, à la mer aujourd'hui...
Bruxelles - Coxyde, je le fais depuis toujours, si tout est OK, ça prend 1h30 de porte à porte.
Départ à 10h03 ce matin, arrivée à 12h03...pile 2h...ah tiens, c'est 1/2h de trop...ah ben oui, chuis con...2 bouchons (à l'arrêt) sur l'autoroute.
Mais bon, le temps est beau, il y a vraiment 30° mais avec une petite brise...un régal et absolument personne à Coxyde (j'ai des photos !)...je ne sais pas où ils sont passé mais j'ai rarement vu si peu de monde même un mardi de novembre...
Direct au resto, ça fait plus de 30 ans qu'on va au même, y'a pas de raisons de changer...surtout que maintenant ils ont une petite serveuse thaï ou chinoise, je ne vous dit que ça...
(Fausse) question : comment une jeune fille asiatique peut se retrouver serveuse dans un resto bien belge à Coxyde et parler Flamand ???
Petite promenade sur la digue, pause clope et vision d'une plage superbe sans trace de pas...ben oui, y'avait PERSONNE...
Ensuite vers 14h30, petite balade sur la plus haute dune de Belgique (80 à 100m maxi, pas d'excitation) toujours à 30°.
A 14h40, température à 20°...glups, -10° en 10mn, ça ne sent pas bon. Une petite sieste dans la voiture, le vent se lève, on se barre gentiment et une petite pluie commence à tomber...rien de grave mais on décide de rentrer direct...quelle bonne idée...
On prend l'autoroute et là, l'apocalypse...jamais vu ça...de la pluie à côté de laquelle une averse tropicale est un pipi de chat et des grêlons qui ont failli péter mon pare-brise. Je ne voyais plus la route à 20m, impossible de dépasser le 40 kmh...hallucinant.
Ca se calme un peu mais l'autoroute est bondé et on voit le gros ciel gris qui se rapproche (pousse-toi connard...).
Après 2h30, on arrive à Bruxelles, je veux prendre le ring mais on annonce un accident et au moins 20 mn d'attente à l'arrêt. Je décide donc de prendre par le centre ville...énoooorme erreur !!!
Déjà en temps normal, c'est galère, là c'était carrément le pédalo...un coup j'avance, un coup je m'arrête.
Ben oui, 2 bagnoles bloquées dans les 2 plus longs tunnels de Bruxelles, ça aide pas...
Arrivée finalement à la maison après 3h (trois heures !!!) de route pour arriver sous le déluge qui nous avait finalement rattrapé...saucé en 10m...le pied...puis orage démentiel pendant 2h...
Pour ceux que ça intéresse, voilà un résumé d'une journée à la mer !!!