Mr Degryse a écrit:bouffe : Londres, devant Paris, devant N-Y
bAH là, on a pas dû fréquenter les mêmes resto. La bouffe est ultra chère à Londres surtout quand tu veux bien manger. la moindre pizza coute un bras
alors, si je veux bien manger, la dernière chose que j'irais chercher, c'est une pizza
(à part en Italie méridionale, éventuellement)
(parce que c'est quand même le truc de base de l'arnaque à touristes la pizza)
et après la douche froide des tarifs new-yorkais, j'ai trouvé Londres tout à fait raisonnable, et parfaitement alignée avec les tarifs parisiens. et tout ce que j'ai testé (Bar lounge, Indien, Viet, Thaï, bouffe de rue... était proprement excellent, et avec un service parfait, et des prix plus que correct)
(même si Paris abrite de belles adresses également, mais il me faut les découvrir patiemment, alors qu'à Londres, 100% de réussite du premier coup, trop beau pour être le pur hasard, n'est-il pas ?)
adricube a écrit:en ce qui concerne le contact humain en tous cas y a pas photo tant dans les boutiques que les rues, les transports, les restaus etc.
Pour les restau en famille avec des enfants je trouve qu'à Londres il y aune diversité d'adresses à prix acceptables, plus qu'à paris ... et là encore l'accueil ... loin du bistrotier parisien qui fait la gueule parce qu'on ose faire entrer une poussette dans son illustre établissement, ou qui râle parce qu'on prend un plat pour deux enfants ...
c'est tout à fait ça, Londres est complètement Family-friendly, beaucoup plus que Paris, qui n'est véritablement agréable qu'en couple.
Mr Degryse a écrit:Le plaisir gratuit qu'on a flané dans les rues et à regarder les batiments, monuments. Partir du trocadéro. remonter à pieds le lond de la scène, passer devant le musée d'orsay, les invalides, traversée pour rejoindre le grand palais, regarder la vue sur la montée des champs avec l'arc de triomphe, prendre les jardins du Louvres, découvrir la pyramide du Louvres, la cour carrée, traverser et longer les quais jusqu'à la mairie, traverser l'île de la cité et remonter jusqu'au panthéon et terminer au jardin du luxembourg.
C'est grandiose......
oui, mais c'est tout aussi vrai à Londres, ce plaisir de flâner au hasard, cette diversité de décors et d'ambiance, sauf que ce plaisir se retrouve dans presque toute la ville au lieu d'être concentré dans le centre.
et puis pas un seul quartier de Paris ne peut rivaliser avec la coolitude de Camden Town !
bon, je concède que les bords de Seine sont quand mêmes plus beaux que la Tamise.