Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel temps fait-il chez vous ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Quel temps fait-il chez vous ?

Messagede Le Tapir » 29/05/2017 12:58

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:comme d'habitude, aucune idée de la température qu'il fait, j'ai pas de thermomètre.

(tout ce que je sais c'est que cette saloperie de pelouse a lâchement profité de ce que j'avais le dos tourné pour croître et se multiplier et que je galérer pour tondre [:bdgest:2] )

Quelle souffrance mon pauvre Monsieur! ça mériterait un coup de gueule! :roll:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 29/05/2017 13:04

Quelle souffrance d'avoir deja la chance de pouvoir tondre son terrain :D

Nan sans blague c'est vrai qu'on peut vite devenir esclave de sa maison dès lors qu'on a un grand terrain arboré a entretenir mais te plains pas olaf tu n'as pas le droit :-D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2017 13:28

Un paysagiste juste pour retourner le terrain ? z'êtes cossus.

quand j'avions acheté la maison, j'avais retourné tout le terrain à la bêche ! bon, 500m², c'est pas la mer à boire non plus, mais j'avais bien transpiré.

15 ans plus tard, j'ai emprunté un motoculteur quand j'ai refais ma pelouse...

Est-ce que l'embourgeoisement me poussera à faire appel à un paysagiste la prochaine fois ??

(sans dec', une motobineuse, c'est facile à manier et ça suffit largement pour faire une pelouse)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 29/05/2017 13:31

Je te rappelle que Môssieur va à NY... :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede serendipity » 29/05/2017 13:37

Je ne le fais moi même a cause du systeme d'arrosage automatique. J' ai peur de couper les tuyaus ou de casser quelque chose.
Tout deterrer avant aurait été la solution, du coup dans un coin j'ai commencé pour essayer... plus de deux heures de boulot pour en fin de compte tirer trop fort et l'arracher! [:bdgest] Bref... je pense que c'est préférable de laisser faire un pro. Et si lui il casse, il répare!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 29/05/2017 13:42

Olaf vas sur le topic coup de gueule. Non on prend pas un paysagiste que pour ça.
Perso j'ai fait dessoucher une quinzaine de frênes d'environ 6-8 metres et d'autres saloperie qui poussent partout. Aucun homme ne peut le faire tout seul. Pour dire le paysagiste les a degagé a la 5 tonnes. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2017 13:50

serendipity a écrit:Je ne le fais moi même a cause du systeme d'arrosage automatique. J' ai peur de couper les tuyaus ou de casser quelque chose.
Tout deterrer avant aurait été la solution, du coup dans un coin j'ai commencé pour essayer... plus de deux heures de boulot pour en fin de compte tirer trop fort et l'arracher! [:bdgest] Bref... je pense que c'est préférable de laisser faire un pro. Et si lui il casse, il répare!

ah oui, je comprends, moi j'habite dans le Nord, un des avantages, c'est qu'on n'a pas besoin d'arrosage automatique.
(ni d'arrosage tout court d'ailleurs, en 20 ans j'ai dû utiliser 50 litres d'eau à tout casser pour ma pelouse :fant2: )

Le Complot a écrit:Je te rappelle que Môssieur va à NY... :lol:

oui, bon, 360€ l'aller-retour, c'est à peine plus cher qu'un tégévé pour Palavas-les-Flots.

(et depuis j'ai enchaîné sur trois jours à Londres et quatre à Paris... je suis rincé :x )
(d'ailleurs faut que j'aille rédiger mon commentaire sur airbnb pour exécuter l'escroc parisien qui nous a loué son taudis)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 29/05/2017 14:04

Par ton CE ?? :shock: :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2017 14:27

Le Complot a écrit:Par ton CE ?? :shock: :D

non, simplement par internet en s'y prenant quelques mois à l'avance.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 29/05/2017 14:29

Ba cool, c'est une bouchée de pain... Moi si je vais aux States, ce sera ou New-Jersey/Washington ou Frisco...

Mais la trinité asphyxiante Vegas/Angeles/NY, très peu pour moi...
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2017 14:33

en tous cas, pour avoir fait un comparatif récent entre N-Y, Londres et Paris, c'est de loin Londres la ville la plus agréable.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 29/05/2017 14:36

J'ai pas fait NY sur les trois mais je veux bien le croire.. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 29/05/2017 14:39

en tous cas, pour avoir fait un comparatif récent entre N-Y, Londres et Paris, c'est de loin Londres la ville la plus agréable

:nononon: :nononon: :nononon:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2017 14:47

je précise : pour un séjour touristique de quelques jours. après, en tant que résident, aucune idée.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Mr Degryse » 29/05/2017 15:02

Non même..........

J'ai visité les 3 dernièrement si chaque ville a ses qualités et ses défauts, il n'y a à mon sens pas photo :

- Paris ( parce qu'on l'oublie souvent mais quand même la promenade des quais, le panorama sur l'île de la cité, la vue sur le champ de mars, montmartre, les musées, tout etc. alors il y a des défauts : sale, trop de voitures, crétins de parigo mais quand même
- New York ( étonnement calme. Pas trop de voiture, beaucoup d'espace verts, le dépaysement,etc)
- Londres ( trop de monde..... De beaux quartiers, kew garden mais pas la diversité de paris)
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2017 15:38

si si, y'a largement de quoi faire une photo finish.

accueil de la population : N-Y devant Londres, très loin devant Paris
accueil des commerçants : Londres, loin devant N-Y, devant Paris
tarif des visites et autres trucs touristiques : Londres, devant Paris, loin devant N-Y
bouffe : Londres, devant Paris, devant N-Y
transports en commun : Londres, devant N-Y, loin devant Paris
shopping : Londres, devant Paris, devant N-Y
propreté : Londres, loin devant N-Y, devant Paris
patrimoine historique : Paris, légèrement devant Londres, très loin devant N-Y (forcément)
physionomie de la ville : Londres, loin devant Paris, loin devant N-Y
(j'explique : N-Y est trop étendu, Paris est trop centralisé, seule Londres a le bon équilibre, avec plein de quartiers sympas disséminés partout)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede serendipity » 29/05/2017 15:44

RECORD ABSOLU DE CHALEUR BATTU !

Une journée déjà historique il y a 12 ans le 28 Mai 2005 vient de perdre son record absolu de 33,4° C à Strasbourg-Entzheim !

Aujourd'hui 29 Mai 2017, un nouveau record absolu vient de tombé à Strasbourg-Entzheim, record qui stagne actuellement à 33,5° C

[:lega] [:lega] [:lega] [:lega] [:lega]
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Mr Degryse » 29/05/2017 15:48

accueil de la population : N-Y devant Londres, très loin devant Paris
:ok:
accueil des commerçants : Londres, loin devant N-Y, devant Paris
:ok:
tarif des visites et autres trucs touristiques : Londres, devant Paris, loin devant N-Y
On n' a pas dû voir les mêmes sites. parce que certes le british musueum et le national gallerie sont gratuits mais le reste pique sévère......

bAH là, on a pas dû fréquenter les mêmes resto. La bouffe est ultra chère à Londres surtout quand tu veux bien manger. la moindre pizza coute un bras
transports en commun : Londres, devant N-Y, loin devant Paris

Cela se discute.

shopping
: Londres, devant Paris, devant N-Y
Bof il faut dire que le shopping et moi. La seule fois ou je suis rentré pour demander le prix d'un objet , c'était 20000 livres............

propreté : Londres, loin devant N-Y, devant Paris
oUI Là HAUT LA MAIN

patrimoine historique : Paris, légèrement devant Londres, très loin devant N-Y (forcément)
Oui mais tellement loin devant

physionomie de la ville : Londres, loin devant Paris, loin devant N-Y
Justement Londres est ultra étendue. Trop et fait plus assemblage de plusieurs ville qu'une entité

MAIS TU OUBLIES SELON MOI l'essentiel :

Le plaisir gratuit qu'on a flané dans les rues et à regarder les batiments, monuments. Partir du trocadéro. remonter à pieds le lond de la scène, passer devant le musée d'orsay, les invalides, traversée pour rejoindre le grand palais, regarder la vue sur la montée des champs avec l'arc de triomphe, prendre les jardins du Louvres, découvrir la pyramide du Louvres, la cour carrée, traverser et longer les quais jusqu'à la mairie, traverser l'île de la cité et remonter jusqu'au panthéon et terminer au jardin du luxembourg.
C'est grandiose......

Et tu peux rajouter une promenade à Montmartre, le quartier de l'opéra et les avenues chics si tu as un bon porte monnaie.

Non Paris a 3 défauts :
- les parisiens
- les voitures
- la saleté

Sinon la ville est géniale.
Dernière édition par Mr Degryse le 29/05/2017 16:06, édité 1 fois.
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 29/05/2017 16:01

après avoir vécu à Paris, j'ai été enchanté par mon séjour à Londres il y a quelques semaines ! difficile de comparer les deux, j'adore Paris en plus Mais Londres nous a vraiment vraiment beaucoup plus (et je n'étais pas enthousiaste)

en ce qui concerne le contact humain en tous cas y a pas photo tant dans les boutiques que les rues, les transports, les restaus etc.
Pour les restau en famille avec des enfants je trouve qu'à Londres il y aune diversité d'adresses à prix acceptables, plus qu'à paris ... et là encore l'accueil ... loin du bistrotier parisien qui fait la gueule parce qu'on ose faire entrer une poussette dans son illustre établissement, ou qui râle parce qu'on prend un plat pour deux enfants ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 29/05/2017 17:52

Mr Degryse a écrit:

bAH là, on a pas dû fréquenter les mêmes resto. La bouffe est ultra chère à Londres surtout quand tu veux bien manger. la moindre pizza coute un bras

alors, si je veux bien manger, la dernière chose que j'irais chercher, c'est une pizza :fant2:
(à part en Italie méridionale, éventuellement)
(parce que c'est quand même le truc de base de l'arnaque à touristes la pizza)

et après la douche froide des tarifs new-yorkais, j'ai trouvé Londres tout à fait raisonnable, et parfaitement alignée avec les tarifs parisiens. et tout ce que j'ai testé (Bar lounge, Indien, Viet, Thaï, bouffe de rue... était proprement excellent, et avec un service parfait, et des prix plus que correct)

(même si Paris abrite de belles adresses également, mais il me faut les découvrir patiemment, alors qu'à Londres, 100% de réussite du premier coup, trop beau pour être le pur hasard, n'est-il pas ?)

adricube a écrit:en ce qui concerne le contact humain en tous cas y a pas photo tant dans les boutiques que les rues, les transports, les restaus etc.
Pour les restau en famille avec des enfants je trouve qu'à Londres il y aune diversité d'adresses à prix acceptables, plus qu'à paris ... et là encore l'accueil ... loin du bistrotier parisien qui fait la gueule parce qu'on ose faire entrer une poussette dans son illustre établissement, ou qui râle parce qu'on prend un plat pour deux enfants ...

c'est tout à fait ça, Londres est complètement Family-friendly, beaucoup plus que Paris, qui n'est véritablement agréable qu'en couple.

Mr Degryse a écrit:Le plaisir gratuit qu'on a flané dans les rues et à regarder les batiments, monuments. Partir du trocadéro. remonter à pieds le lond de la scène, passer devant le musée d'orsay, les invalides, traversée pour rejoindre le grand palais, regarder la vue sur la montée des champs avec l'arc de triomphe, prendre les jardins du Louvres, découvrir la pyramide du Louvres, la cour carrée, traverser et longer les quais jusqu'à la mairie, traverser l'île de la cité et remonter jusqu'au panthéon et terminer au jardin du luxembourg.
C'est grandiose......

oui, mais c'est tout aussi vrai à Londres, ce plaisir de flâner au hasard, cette diversité de décors et d'ambiance, sauf que ce plaisir se retrouve dans presque toute la ville au lieu d'être concentré dans le centre.
et puis pas un seul quartier de Paris ne peut rivaliser avec la coolitude de Camden Town !

bon, je concède que les bords de Seine sont quand mêmes plus beaux que la Tamise.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 30/05/2017 04:53

23 degrés max, le rêve ! :bravo: :bravo: :bravo:

Sinon pour un pays tempéré, je trouve que les 40 jours dans l'année où il fait entre 15 et 25 sont bien rares... :doigt:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro