e m a écrit:Qui conseille Vinland Saga pour un enfant de 11 ans ??![]()
e m a écrit:Qui conseille Vinland Saga pour un enfant de 11 ans ??![]()
C'est hyper violent, ça décapite et démembre à tout va !
Le Complot a écrit:e m a écrit:Qui conseille Vinland Saga pour un enfant de 11 ans ??![]()
2e post du topic, mais il paraît que Death Note, non vraiment...![]()
![]()
Nirm a écrit:Le Complot a écrit:e m a écrit:Qui conseille Vinland Saga pour un enfant de 11 ans ??![]()
2e post du topic, mais il paraît que Death Note, non vraiment...![]()
![]()
Tiens, revoilà l'expert...
J'avais une question... Vu que tu te rappelles qu'ä 11 ans tes préoccupations collaient avec ta lecture de Death Note, c'était quoi en gros ?
Nirm a écrit:Je ne suis pas rendu, mais je m'étonne, comme xof ou d'autres avant moi, de ton besoin de poster pour donner un avis boiteux et de le justifier en mentant au lieu d'expliquer.
Par exemple comment conseiller un manga que tu auraiS lu à 11ans alors que sa première parution en France a eu lieu quand tu en avais 19 (2007 ce n'est pas si loin, comme tu dis... )
Mais comme tu as de la mémoire, tu le sais et tu vas justifier ça...
Au plaisir de lire encore tes conseils pertinents et enrichissants... Sur le topic des parents ou du travail ?
Olaf Le Bou a écrit:e m a écrit:Qui conseille Vinland Saga pour un enfant de 11 ans ??![]()
C'est hyper violent, ça décapite et démembre à tout va !
je ne le conseille pas, je constate simplement que c'est l'une des séries préférées de mes ados.
mon ainé s'en est emparé quand il avait 10 ans (après avoir déjà lu Hikaru no go), et mon cadet s'y est mis plus ou moins vers le même âge (bien que moins mature au niveau de ses lectures d'une manière générale), et les deux adorent toujours cette série.
e m a écrit:Puisqu'on parle de Death Note, c'est tellement verbeux et tordu que j'imagine mal un enfant de 10/11 ans y trouver son compte.
Il faut quand même se farcir tous les plans, contre-plan, et 15 000 coups que L et Light prévoient 18 mois à l'avance (!)
Même moi j'ai craqué au tome 8 d'une récente tentative de relecture
Olaf Le Bou a écrit:et la meilleure série en cours de démarrage c'est (malgré un titre français assez calamiteux) :
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités