moi c'est plutot vers 50 et en ce moment je dirai rien car mon compte en banque fait la gueule donc je patiente quand j'irai en Belgique :siffle:
J'espère que tu as commencé tes économies :siffle:
oui oui t'inquiete pas
moi c'est plutot vers 50 et en ce moment je dirai rien car mon compte en banque fait la gueule donc je patiente quand j'irai en Belgique :siffle:
Je n'étudie pas dans la ville où mes parents habitent. J'ai une chambre dans une colocation. Mes parents me subventionnent très fortement et je n'ai trouvé de boulot régulier pour l'instant. J'ai un budget loisir ( qui comprend cinéma, théatre, boire un verre, habillement sportif et autre, ski et bd). La bd en prend une bonne moitié soit en moyenne 40 euros. Mais comme ces temps-ci, mes autres dépenses ont explosés celui de la bd a du diminuer. D'autre part, comme disait Xof, la bd en suisse est cher; je trouve en moyenne 20Chfs, je pense. Quant au mythe du pouvoir d'achat quasiment illimité des suisses comme je viens de le dire c'est un mythe. Le coût des achats courants de la vie est supérieur à ceux en France. La vie est plus chère de part chez nous car on a des revenus plus élevés c'est vrai et si je viens en france avec mon hypothétique salaire suisse j'ai un gros pouvoir d'achat.et je me posais une autre question en te lisant ,tu n'y réponds pas si tu trouves génant ou trop personnel: vu de Belgique,les Suisses ont un pouvoir d'achat quasi illimité vu les salaires , je sais que t'es étudiante mais si tu es encore chez les parents, tu devrais quand même t'en sortir alors quand tu parles que c'est une question budget , tu te dis chaque mois je limite mes dépenses bds à autant, je fais pareil avec les fringues, etc..., ou bien c'était manière de parler ?
pppppfffff bonne question: 150€ mais il faudrait que l'achat bd en vaille vraiment la peine.
J'aurais moi aussi une question tu entends quoi par référent? je connais la définition mais je comprends son sens dans ta phrase.
pppppfffff bonne question: 150€ mais il faudrait que l'achat bd en vaille vraiment la peine.
J'aurais moi aussi une question tu entends quoi par référent? je connais la définition mais je comprends son sens dans ta phrase.
Perso entre 50 et 100, que des bds. (ca peut grimper a noel, a mon anniv...)
Pas de comics, de manga, de para bd.
En proportion je dirai 70% de neuf et 30% d'occaz.
Je pourrai mettre plus mais manque de place et economie en vue d'une future maison !
Tu parles en sommes de l'étalon de l'étudiante suisse.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités