Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Quel est le meilleur topic Spirou ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel est le meilleur topic Spirou

Le sondage s’est terminé le 31/03/2017 20:43

les one-shot
1
3%
le prochain one-shot
0
Aucun vote
la série mère
1
3%
le meilleur Franquin
3
9%
le meilleur Fournier
2
6%
le meilleur Tome & Janry
2
6%
le mag'
0
Aucun vote
les intégrales
1
3%
le parc
0
Aucun vote
les V.O.
3
9%
celui-là !!!!!
12
36%
le prochain...
8
24%

Nombre total de votes : 33

Quel est le meilleur topic Spirou ?

Messagede Nirm » 01/03/2017 20:43

Ben ouais, y'a pas de raison, on en ouvre pour tout et n'importe quoi, entre :
  • les one-shot qu'on attend impatiemment dès l'annonce et qu'on brûle dès leur sortie.
  • le topic du prochain one-shot histoire d'être sûr qu'on va en parler.
  • la série mère où l'on pleure les anciens auteurs dès... qu'ils ne sont plus en place.
  • le meilleur avec sondage, histoire d'avoir plein de réponses subjectives, et donc aucune réponse objective.
  • celui sur le mag' parce que bon, faut bien meubler la semaine quand y'a pas de Spirou.
  • les intégrales, parce que les EO c'est cher.
  • le parc Spirou parce que bon une grande roue autour de la calvitie de Fantasio, c'est flippant.
  • Les V.O. parce que bon, y'a pas que Gaston, hein.

Alors, vous préférez lequel, hein ? :D
Dernière édition par Nirm le 02/03/2017 05:12, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re: Quel est le meilleur topic Spirou ?

Messagede ulys » 01/03/2017 21:05

:ok: [:kusanagui:6]

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 01/03/2017 22:27

Nirm :vainqueur: [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
(tu as oublié le film) :lol:
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pantouflard » 01/03/2017 23:10

C'est drôle, mais ne vous plaignez pas trop qu'il y trop d'entrain autour de certains sujets, c'est plutôt un signe positif sur la bonne santé d'un forum !
pantouflard
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jolan » 02/03/2017 00:15

Je constate amèrement qu'on oublie toujours un peu vite celui sur le Spirou de FRANK... :-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede silverfab » 02/03/2017 07:32

pantouflard a écrit:C'est drôle, mais ne vous plaignez pas trop qu'il y trop d'entrain autour de certains sujets, c'est plutôt un signe positif sur la bonne santé d'un forum !

Enfin de la bonne santé des lecteurs de spirou surtout! :shock:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede alacoume » 02/03/2017 08:53

Celui où ne parle pas de Spirou !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mome » 02/03/2017 10:38

EDIT [:fantaroux:2]
Dernière édition par mome le 09/03/2020 22:54, édité 1 fois.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 02/03/2017 10:52

alacoume a écrit:Celui où ne parle pas de Spirou !

+10000 Ras le cul de voir Spirou sur ce forum
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 02/03/2017 11:02

Héhé ! Je vois que j'ai bien fait de créer les deux derniers sondages, je savais que ça allait faire plaisir à certains. [:kusanagui:6]

Bon, on peut déjà commencer à réfléchir sur le prochain topic Spirou vu qu'il emporte les suffrages ! Un sujet approprié serait : "comment voyez-vous mourir Spirou ?" :D
En plus, ce serait en phase avec le sujet nécro dans la section Généralités. :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 02/03/2017 11:05

Jetjet a écrit:

Spirou n'y est pour rien si des monomaniaques dépressifs sont incapables de s'intéresser à autre chose et surtout de parler d'autre chose en terme de bd! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2017 11:40

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

Spirou n'y est pour rien si des monomaniaques dépressifs sont incapables de s'intéresser à autre chose et surtout de parler d'autre chose en terme de bd! ;)

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'aime Spirou aussi enfin celui de Franquin essentiellement mais là c'est la suroverdose ici !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/03/2017 12:09

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

J'aime Spirou aussi enfin celui de Franquin essentiellement mais là c'est la suroverdose ici !

Et encore, cela fait un bout de temps que je n'ai plus refaire surface le topic de 200p "Quels Auteurs Pour Reprendre Spirou?" :siffle: :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pantouflard » 02/03/2017 12:43

Excusez-moi de vous le dire, mais votre attitude n'est pas respectueuse. Je trouve l'idée du sujet très drôle, et le message de l'auteur tout autant, mais les commentaires qui suivent sont pour certains navrants.

Est-ce que vous oseriez dire droit dans les yeux à un amateur de Spirou, à un salon, dans la rue, dans un café, qu'il est un "monomaniaque dépressif incapable de s'intéresser à autre chose et de parler d'autre chose" ? Bien sûr, non. Car c'est irrespectueux, intolérant et surtout, c'est très bête. A priori vous avez entre 35 et 50 ans, ce n'est pas à moi de vous apprendre ce qu'est la politesse et la civilité.

Je ne suis personnellement pas passionné par Spirou comme le sont certains membres du forum. Mais par pitié, laissez-les en parler en paix, et créer les sujets qu'ils veulent. Et si cela vous insupporte de lire ces discussions, n'ouvrez-pas les sujets et n'y répondez pas, cela vous évitera des crises de rage infantiles et des messages moqueurs ridicules. Qu'est ce que cela peut bien vous foutre que certains soient passionnés par Spirou et souhaitent en discuter tranquillement entre eux ? Ces sujets sont anciens et c'est normal, certains évoluent et souhaitent avoir l'avis de nouveaux membres. Est-ce qu'on s'inquiète des sujets fleuves sur d'autres séries ? Chacun est intéressé par ce qu'il veut, et à ce que je sache, vous partagez tous un point commun qui est la passion pour la BD.
Je crois que c'est un vieux truc qu'on apprend en maternelle ou en primaire, de regarder la poutre dans son œil, en évitant de trop désigner le voisin. A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent à l'aune de votre âge réel. C'est drôle comme une passion de jeunesse pour de petits dessins peut se transformer en comportement aigri sur internet.
Le jour où ce forum sera mort ou en train de mourir, vous serez les premiers à venir vous plaindre de l'absence de nouveaux posts, de nouveaux inscrits, alors que vous en êtes les premiers responsables.
pantouflard
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Le Tapir » 02/03/2017 12:52

Tu as raison, je vais de ce pas créer un topic pour parler de Spirou avant que le forum ne meurt!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/03/2017 13:21

Imaginons des fans hardcore de Spirou ET d'EO tbe. Le super combo de la mort !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 02/03/2017 13:27

ulys a écrit:Imaginons des fans hardcore de Spirou ET d'EO tbe. Le super combo de la mort !

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:flocon:2]

Oui, un moment de concentration, que voit-on? :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2017 14:00

pantouflard a écrit:Excusez-moi de vous le dire, mais votre attitude n'est pas respectueuse. Je trouve l'idée du sujet très drôle, et le message de l'auteur tout autant, mais les commentaires qui suivent sont pour certains navrants.

Est-ce que vous oseriez dire droit dans les yeux à un amateur de Spirou, à un salon, dans la rue, dans un café, qu'il est un "monomaniaque dépressif incapable de s'intéresser à autre chose et de parler d'autre chose" ? Bien sûr, non. Car c'est irrespectueux, intolérant et surtout, c'est très bête. A priori vous avez entre 35 et 50 ans, ce n'est pas à moi de vous apprendre ce qu'est la politesse et la civilité.

Je ne suis personnellement pas passionné par Spirou comme le sont certains membres du forum. Mais par pitié, laissez-les en parler en paix, et créer les sujets qu'ils veulent. Et si cela vous insupporte de lire ces discussions, n'ouvrez-pas les sujets et n'y répondez pas, cela vous évitera des crises de rage infantiles et des messages moqueurs ridicules. Qu'est ce que cela peut bien vous foutre que certains soient passionnés par Spirou et souhaitent en discuter tranquillement entre eux ? Ces sujets sont anciens et c'est normal, certains évoluent et souhaitent avoir l'avis de nouveaux membres. Est-ce qu'on s'inquiète des sujets fleuves sur d'autres séries ? Chacun est intéressé par ce qu'il veut, et à ce que je sache, vous partagez tous un point commun qui est la passion pour la BD.
Je crois que c'est un vieux truc qu'on apprend en maternelle ou en primaire, de regarder la poutre dans son œil, en évitant de trop désigner le voisin. A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent à l'aune de votre âge réel. C'est drôle comme une passion de jeunesse pour de petits dessins peut se transformer en comportement aigri sur internet.
Le jour où ce forum sera mort ou en train de mourir, vous serez les premiers à venir vous plaindre de l'absence de nouveaux posts, de nouveaux inscrits, alors que vous en êtes les premiers responsables.

[:flocon:2] [:kusanagui:6] [:flocon:2] [:kusanagui:6] Mieux vaut rire de tout cela plutôt que d'en pleurer :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 02/03/2017 14:00

ulys a écrit:Imaginons des fans hardcore de Spirou ET d'EO tbe. Le super combo de la mort !

Ulys, Tapir ou Alacoume président ? le choix est rude les amis! [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] :bravo: :daccord: :daccord: :daccord:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 02/03/2017 14:21

pantouflard a écrit:Excusez-moi de vous le dire, mais votre attitude n'est pas respectueuse. ... les commentaires qui suivent sont pour certains navrants.

Euh...t'es nouveau dans le coin non? :D

Non parce que quand tu vois les pseudos Jetjet et Le Tapir ...que d'aventure s'y accolent ceux de Cooltrane, Ulys voire Nirm dans les meilleurs jours (et, éventuellement le mien)...attends toi à force HS, trollage et autres mots fleuris, surtout à l'encontre des monomaniaques du Groom :roll:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle