de pantouflard » 02/03/2017 12:43
Excusez-moi de vous le dire, mais votre attitude n'est pas respectueuse. Je trouve l'idée du sujet très drôle, et le message de l'auteur tout autant, mais les commentaires qui suivent sont pour certains navrants.
Est-ce que vous oseriez dire droit dans les yeux à un amateur de Spirou, à un salon, dans la rue, dans un café, qu'il est un "monomaniaque dépressif incapable de s'intéresser à autre chose et de parler d'autre chose" ? Bien sûr, non. Car c'est irrespectueux, intolérant et surtout, c'est très bête. A priori vous avez entre 35 et 50 ans, ce n'est pas à moi de vous apprendre ce qu'est la politesse et la civilité.
Je ne suis personnellement pas passionné par Spirou comme le sont certains membres du forum. Mais par pitié, laissez-les en parler en paix, et créer les sujets qu'ils veulent. Et si cela vous insupporte de lire ces discussions, n'ouvrez-pas les sujets et n'y répondez pas, cela vous évitera des crises de rage infantiles et des messages moqueurs ridicules. Qu'est ce que cela peut bien vous foutre que certains soient passionnés par Spirou et souhaitent en discuter tranquillement entre eux ? Ces sujets sont anciens et c'est normal, certains évoluent et souhaitent avoir l'avis de nouveaux membres. Est-ce qu'on s'inquiète des sujets fleuves sur d'autres séries ? Chacun est intéressé par ce qu'il veut, et à ce que je sache, vous partagez tous un point commun qui est la passion pour la BD.
Je crois que c'est un vieux truc qu'on apprend en maternelle ou en primaire, de regarder la poutre dans son œil, en évitant de trop désigner le voisin. A vous d'en tirer les conclusions qui s'imposent à l'aune de votre âge réel. C'est drôle comme une passion de jeunesse pour de petits dessins peut se transformer en comportement aigri sur internet.
Le jour où ce forum sera mort ou en train de mourir, vous serez les premiers à venir vous plaindre de l'absence de nouveaux posts, de nouveaux inscrits, alors que vous en êtes les premiers responsables.