Coin2 a écrit:. A cet âge, la culture, ça se vole (enfin, pas seulement, mais ça se vole aussi).
A 10 ans c'est un peu différent bien sûr.
alambix a écrit:
Fixer les règles, c'est notre boulot. C'est pas plaisant mais c'est comme çà.
Franck750 a écrit:C'est une question de maturité et d'éducation chez l'enfant.
aty a écrit:
Faudra aussi convaincre la maman.
Merci pour ta réponse !
silverfab a écrit:alambix a écrit:
C'est + ou - ce que j'explique à mes deux gamins chaque fois qu'ils ont l'impression que je leur dit "non" à quelque chose mais sans forcément qu'ils comprennent pourquoi.
C'est pas pour les emmerder mais c'est parce que , en tant que père, c'est de mon devoir et c'est mon rôle de le faire.
Après je dis pas que j'ai toujours raison ou que je ne suis pas un peu trop protecteur parfois, mais je reste persuadé que Walking Dead à 10 ans c'est trop tôt; quand tu dis "il n'est pas traumatisé", finalement tu n'en sais rien: en apparence peut être pas mais on ne sait pas ce que ces images de violence et de gore peuvent produire sur le développement psychique et mental de l'enfant.
Un exemple qui eut paraître extrême (et encre!) j'ai dit non à ma fille (de 11 ans) l'an passé quand elle a voulu lire Grand Vampire parce qu'il y a des thèmes et des scènes que Sfar aborde qui ne sont à mon sens pas destinées à des pré ados; tout comme je dis non à mon fils (5 vans et demi) quand il veut lire les mêmes choses que sa soeur (dernièrement les 5 Terres)
Mais après, comme dit plus haut, chacun voit midi à sa porte et fais ce qu'il veut.
alambix a écrit:Chacun fait ce qu'il veut c'est certain.
Maintenant, comme j'ai déjà dis ici, notre rôle de parent, c'est de fixer les règles, et les interdits.
C'est pas pour autant qu'ils ne les transgresseront pas, on l'a fait avant eux, nos parents, grands-parents également.
Les interdits seront toujours transgressés, çà fait partie de l'apprentissage.
Mais les règles doivent néanmoins être fixées. Sinon, tu ne transgresses rien et "l'interdit" devient normalité.
Lorsque mon fils, a 11 ans, a voulu jouer à des jeux interdits aux moins de 18 ans "pour faire comme ses copains", j'ai dit non. 11 ans c'est un peu jeune pour "tuer" des passants en leur roulant dessus.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité