Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Queen & Country - Akileos

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Queen & Country - Akileos

Messagede dado » 25/01/2009 00:23

Message précédent :
Et c'est toujours aussi agréable...;)
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede Marion N » 09/02/2009 12:59

:arrow: Chronique du tome 6 par Y. Tilleuil.
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12607
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede wormy » 27/02/2009 12:11

Est ce que c'est toujours possible de lire les derniers tomes sans connaitre les premiers? car le prochain qui va sortir en mars les dessins sont vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede Damienandcoinc » 27/02/2009 17:37

Est ce que c'est toujours possible de lire les derniers tomes sans connaitre les premiers? car le prochain qui va sortir en mars les dessins sont vraiment bon.


Je dirais que non...

Les missions de chacun des tomes de la série sont certes finies en 1 seul tome mais tu as quand même une évolution de la situation dans le service (et notamment parmi les vigies (les espions), et) au cours des 6 tomes de la série et cela forme une continuité scénaristique qui fait que tu passeras à côté de certains aspects de l'histoire (notamment toute la psychologie des personnages) qui sont tout de même relativement importants...

Je dirais aussi que les Dossiers Déclassifiés sont importants à lire pour mieux saisir tout le sel de cette série...
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede kriss4 » 04/03/2009 11:38

Bel enthousiasme pour cette série...que je ne partage pas entièrement. :confused:
En effet, si la qualité du dessin est à mon avis excellente pour les deux premiers volumes, je suis très déçu des autres albums de la série qui ont l'air d'être dessiné par des amateurs. Par contre, les scénarios restent à la hauteur du début, ce qui sauve pour moi l'intérêt de la série.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede wormy » 04/03/2009 11:39

Oui c'est pour cela que je n'achète que les tomes où les dessins me plaisent.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede sirjeje » 04/03/2009 11:40

Bel enthousiasme pour cette série...que je ne partage pas entièrement. :confused:
En effet, si la qualité du dessin est à mon avis excellente pour les deux premiers volumes, je suis très déçu des autres albums de la série qui ont l'air d'être dessiné par des amateurs. Par contre, les scénarios restent à la hauteur du début, ce qui sauve pour moi l'intérêt de la série.


Ha bon? Je trouvais deja sur le premier tome la qualité du dessin etait pas tip top... J'irai quand meme checker les suivants mais bon :confused:
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Queen & Country - Akileos

Messagede kriss4 » 04/03/2009 15:56

Bon, en fait je trouvais le dessin acceptable sur les deux premiers volumes de la série... Excellent, c'était surtout en fonction des autres volumes...
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede Larcenik » 04/03/2009 20:56

Z'êtes durs, là.
Ok, le 4e est super faiblard au niveau du dessin, mais les autres sont très bons. Enfin, même si on n'accroche pas à tous les styles, les histoires sont quand même vachement bien foutues et valent à elles seules le détours :ok:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Queen & Country - Akileos

Messagede wormy » 05/03/2009 17:14

Moi j'ai que le T3, les dessins sont vraiment terrible.

La couv :
Image

Et le prochain tome, les dessins ont l'air très bon sur les 3 planches que l'on peut voir sur le site.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede dado » 05/03/2009 17:49

Si les histoires peuvent se lire indépendamment, il y a tout de même une trame/ des personnages qui se construisent au fil des albums et qui font la richesse de la série en plus de ce côté ultra réaliste et documenté.
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Queen & Country - Akileos

Messagede kriss4 » 06/03/2009 23:18

Les scénarios de la série me plaisent beaucoup. C'est réaliste, les personnages sont crédibles, les intrigues variées, mais...encore une fois, et c'est un avis personnel pour ne blesser personne, le dessin ne cartonne pas! Pourtant, je suis un grand amateur de noir-blanc. C'est toutefois assez rare que je lise une bd en "oubliant" de m'attarder sur le dessin en me concentrant preque exclusivement sur les dialogues.
Si les personnages sont assez bien travaillés (et encore dans certaines cases les persos affichent des anatomies fantasques, ou une impression de fixité assez pénible), les décors sont tellement épurés, parfois avec des perspectives naïves, que je n'éprouve pas un réel plaisir à la lecture de cette série. Trop inégal.
D'ailleurs, je suis surpris de la rapidité de parution, après des années d'attente pour le deuxième tome. Si la parution des bd en version originale est la même, j'aurais le sentiment que c'est au détriment de la qualité des planches (ce que je ne chercherai pas à vérifier).
Je ne cherche pas à dénigrer cette série, croyez-moi. J'ai aussi de la peine avec d'autres séries dessinées par plusieurs dessinateurs (Histoire secrète, Voyageur, Empire USA, Quintet, etc.). Le mélange des styles avec des personnages identiques est un exercice difficile, et j'ai malheureusement peu d'exemples de séries réussies fonctionnant ainsi en mémoire, à part peut-être Donjon...
Si les dessinateurs qui se succèdent pouvaient s'approprier au fil des tomes l'univers de la série, ceux-ci arriveraient peut-être à bonifier leur dessin. Malheureusement on a un peu l'impression d'un travail de commande...
Certains me diront qu'il s'agit d'une histoire de goût! C'est sans doute cela...Mais, excusez-moi de dire que Queen & Country est loin d'être un chef d'oeuvre du 9e art.
bdthécaire
Avatar de l’utilisateur
kriss4
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/02/2007
Localisation: Genève
Age: 51 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede akileos » 20/03/2009 14:13

Voilà... le dernier album (à ce jour) de la série scénarisée par Greg Rucka est sorti. Il s'agit de Queen & Country, T.7 - Opération Red Panda, avec cette fois-ci le talentueux Chris Samnee (Capote in Kansas) au dessin.

Régalez-vous !

Image
Avatar de l’utilisateur
akileos
Editeur
Editeur
 
Messages: 460
Inscription: 05/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 21 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede dado » 20/03/2009 17:01

Q&C est définitivement une excellente série. Vivement la reprise.

Une remarque et quelques questions.

Le tableau de présentation de l'album "spoile" quand même méchamment, j'ai même cru à une erreur.

Ce qui m'amène à cette première question:
Est ce que les événements évoqués en début d'album sont contés par ailleurs? Peut-être l'ultime "declassified"?

Une suite est je crois prévue. Quelqu'un en sait-il plus?
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede Damienandcoinc » 21/03/2009 12:27

Régalez-vous !


Oui.

C'est le terme.

Un excellent tome pour une excellente série que j'espère pouvoir continuer à acheter (cycle 2 ; cycle 2 ; cycle 2).

Il faudrait que je relise tous les tomes mais, d'après mon ressenti, le dessin de ce tome est le meilleur de tous.

Quand au spoil du tableau, il ne m'a pas paru si énorme que cela vu qu'il se réfère (si on a bien vu le même spoil) à des évènements qui ne sont pas abordés directement dans "Red Panda". Mais c'est vrai que l'on aimerait bien savoir ce qu'il s'est passé...

Bref, il ne me manque que le tome 1... :s
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
BDévore
BDévore
 
Messages: 2146
Inscription: 27/04/2006
Localisation: Besançon
Age: 44 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede ninon » 16/04/2009 21:01

je viens de finir la serie et je voulais savoir a quand la reedition du tome 1 ???
Avatar de l’utilisateur
ninon
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 101
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Cogolin
Age: 41 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede alley oop » 17/04/2009 10:21

C'est un super comics qui prouvent que si le scenariste est bon, et que le dessinateur est moyen , on peut en tirer un truc genial quand meme.
EVIV BULGROZ !
Avatar de l’utilisateur
alley oop
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 883
Inscription: 17/08/2004
Localisation: louvignies quesnoy 59
Age: 49 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede akileos » 20/04/2009 10:52

ninon a écrit:je viens de finir la serie et je voulais savoir a quand la reedition du tome 1 ???

Le tome 1 sera disponible au plus tard au mois de septembre.
Avatar de l’utilisateur
akileos
Editeur
Editeur
 
Messages: 460
Inscription: 05/08/2003
Localisation: PARIS
Age: 21 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede etienne12 » 20/04/2009 11:48

Et le tome 3 de déclassifié, il est prévu pour quand ?
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede corbulon » 30/05/2009 09:01

dado a écrit:Q&C est définitivement une excellente série. Vivement la reprise.

Une remarque et quelques questions.

Le tableau de présentation de l'album "spoile" quand même méchamment, j'ai même cru à une erreur.

Ce qui m'amène à cette première question:
Est ce que les événements évoqués en début d'album sont contés par ailleurs? Peut-être l'ultime "declassified"?

Une suite est je crois prévue. Quelqu'un en sait-il plus?


J'imagine qu'ils sont contés dans le deuxième roman de Greg Rucka consacré à Tara Chace. Reste maintenant à savoir si Akileos compte aussi s'en occuper, ou attend qu'un éditeur traditionnel de littérature le fasse.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Queen & Country - Akileos

Messagede BWayne » 03/06/2009 07:15

Il semble que le déclassifié n°3 ne soit pas l'oeuvre de Greg Rucka.
Sur le site Oni Press, éditeur de la série, les auteurs sont renseignés comme étant Christopher Mitten et Antony Johnston (?).
Akiléos n'a semble-t-il pas l'intention de l'inclure dans son catalogue.

Pour le reste, la qualité de cette excellente série demeure constante et efficace même si le style de certains dessinateurs demande du temps et de la maturité pour être apprécié. Que tout aille de soi, comme une évidence, n'est pas nécessairement une bonne chose.
BWayne
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 187
Inscription: 15/05/2004
Localisation: Liège - Belgique
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités