Jopo de Pojo a écrit:Ce topic intéressant et presque traumatisant me fait penser à la fameuse boutade :
marvin le rouge a écrit:Il faut vendre de son vivant. Ou alors concentrer de la valeur dans une dizaine, vingtaine ou centaine de pièces max. Laisser des milliers d'albums est un cadeau empoisonné pour les héritiers.
Tarkey a écrit: ou bien y a -t-il un intérêt à cette collection qui peut alors être transmise à un enfant, un petit enfant, voir même à un tiers ?
Tarkey a écrit:cette collection qui peut alors être transmise à un enfant, un petit enfant, voir même à un tiers ?
Tarkey a écrit:marvin le rouge a écrit:Il faut vendre de son vivant. Ou alors concentrer de la valeur dans une dizaine, vingtaine ou centaine de pièces max. Laisser des milliers d'albums est un cadeau empoisonné pour les héritiers.
Oui, c'est aussi le bon de moment de se poser la question du pourquoi. Pourquoi je fais cela ? Est-ce purement pour assouvir un plaisir personnel, compléter un manque par exemple, ou bien y a -t-il un intérêt à cette collection qui peut alors être transmise à un enfant, un petit enfant, voir même à un tiers ?
carbonnieux a écrit:Tarkey a écrit:marvin le rouge a écrit:Il faut vendre de son vivant. Ou alors concentrer de la valeur dans une dizaine, vingtaine ou centaine de pièces max. Laisser des milliers d'albums est un cadeau empoisonné pour les héritiers.
Oui, c'est aussi le bon de moment de se poser la question du pourquoi. Pourquoi je fais cela ? Est-ce purement pour assouvir un plaisir personnel, compléter un manque par exemple, ou bien y a -t-il un intérêt à cette collection qui peut alors être transmise à un enfant, un petit enfant, voir même à un tiers ?
Je vois bien les petits enfants et les tiers qui vont lire sans le bon soin les belles EO à l'état neuf …
Par contre, si cela ne vaut que le prix du papier , on peut également envisager le don à une prison ou une école , non ?
Bandamoebius a écrit:Vanitas.... tout n’est que vanité. Voilà. Bonne chance.
Jopo de Pojo a écrit:Ce topic intéressant et presque traumatisant me fait penser à la fameuse boutade :
Mon pire cauchemar, c'est que ma femme vende après ma mort mes albums au prix où je lui ai dit que je les avais achetés.
LEAUTAUD a écrit:J'ai commencé ce travail d'édition sous la forme d'un magazine confidentiel, qui reproduit, commentés et analysés, les documents remarquables que j'ai accumulés (lettres autographes essentiellement, mais à terme il y aura aussi tous mes originaux, dessins et planches, les dédicaces, etc...à 99% inédits)
Le tirage de mon magazine est strictement adapté au nombre de mes correspondants
Retourner vers Collections et demandes d'informations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité