Morti a écrit:Je viens de m'enfiler les deux premières saisons du Chant des Stryges, jamais relus depuis parution.
Quelle surprise de relecture !
En fait je comprends le succès de cette série à la lecture du premier cycle, c'est tout bonnement excellent.
Corbeyran a bâti sa célébrité là-dessus et ma foi, c'était mérité...rien à dire, bon scénario, bon développement, bons personnages, intrigues bien développées...
Je me suis vraiment régalé !
Le deuxième cycle continue le premier logiquement, certains nouveaux personnages apparaissent qui ne font pas de la figuration. L'histoire avance, des idées sont développées, des explications apparaissent et le retournement de fin de cycle laisse sur sa faim.
L'effet de surprise du premier cycle a évidemment disparu mais ça se tient bien et ça reste intense...bien joué...
Reste maintenant le troisième et dernier cycle qui dans ma mémoire était nettement inférieur, un souvenir de port nawak vers la fin mais il fallait bien y arriver.
Constat dans un ou deux jours...
Morti a écrit:Peut-être ce que Dufaux a fait de mieux
Freebird a écrit:
Un scénario plus fouillé et original que celui du tome 1. C'est toujours parfait.
Karzak a écrit:Freebird a écrit:
Un scénario plus fouillé et original que celui du tome 1. C'est toujours parfait.
J'ai relu il y a 2/3 semaines tomes 1 & 2 également, et même constat, à chaque lecture c'est toujours aussi bon. Et après un tome 1 éblouissant graphiquement, avec un ambiance polar magistrale et un scénario très plaisant, ce tome 2 c'est vraiment pour moi l'une des BDs les plus abouties en tous points qu'il m'ait été donné de lire.
Freebird a écrit:Karzak a écrit:Freebird a écrit:
J'ai relu il y a 2/3 semaines tomes 1 & 2 également, et même constat, à chaque lecture c'est toujours aussi bon. Et après un tome 1 éblouissant graphiquement, avec un ambiance polar magistrale et un scénario très plaisant, ce tome 2 c'est vraiment pour moi l'une des BDs les plus abouties en tous points qu'il m'ait été donné de lire.
On est bien d'accord. Cette histoire-là, en trompe l'oeil et en fausses pistes, est bougrement intelligente et bluffante.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités