Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

que pensez vous de mitton?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: que pensez vous de mitton?

Messagede editions ANGE » 14/02/2011 23:51

Message précédent :
Le 7 avril 2011, dans toutes les (bonnes) librairies :

Le 7 ème album de la collection SEXY BULLES.

editions ANGE
Editeur
Editeur

Messagede Giuliano » 05/03/2011 22:52

magic_fred a écrit:
vince92 a écrit:Par ailleurs, est-il possible d'assister à des rééditions de ces volumes épuisés?

Je ne pense pas car c'est le duo Rocca-Mitton qui a réalisé Vae Victis et Rocca et Soleil sont fâchés d'où...

Et pourtant si!
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede magic_fred » 07/03/2011 08:53

Giuliano a écrit:
magic_fred a écrit:
vince92 a écrit:Par ailleurs, est-il possible d'assister à des rééditions de ces volumes épuisés?

Je ne pense pas car c'est le duo Rocca-Mitton qui a réalisé Vae Victis et Rocca et Soleil sont fâchés d'où...

Et pourtant si!

Très bonne initiative de Soleil. :ok:
Cette série est excellente.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede editions ANGE » 21/03/2011 23:30

KZARA ou "Les nuits barbares" est imprimé

le 7 avril 2011 dans toutes les (bonnes) librairies

CLIQUER là : http://editionsange.over-blog.com/article-kzara-ou-les-nuits-barbares-de-mitton-est-imprime-69907653.html

:diable:
editions ANGE
Editeur
Editeur

Messagede sebchoq » 24/04/2011 20:39

avis à tout les amateurs de Jean Yves Mitton ...
allez faire un petit tour sur le site de l'association [IMAGES'INNEES]
Fichiers joints
mitton the phantom couv tome 1.jpg
mitton the phantom couv tome 1.jpg (94.46 Kio) Vu 1487 fois
Dernière édition par sebchoq le 29/08/2011 23:42, édité 2 fois.
sebchoq
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede editions ANGE » 29/04/2011 22:45

editions ANGE
Editeur
Editeur

Messagede bleusor » 16/06/2011 12:21

Bonjour,

Je vous poste ce message car Félix Molinari et jean Yves Mitton étaient liés dans le travail mais surtout dans l'amitié.

Bonjour,

Je vous rappelle que du mardi 21 Juin, jusqu’au 14 Aout 2011, nous rendons hommage à Félix Molinari, qui nous a quitté en début d’année, en présentant ses

Planches et dessins à la galerie Bleus et originaux 158 rue cuvier 69006 Lyon.

Le vernissage aura lieu le jeudi 23 Juin à partir de 18H 30.

Sinc slts dom

Dominique Labourier
Bleus et Originaux
Exposition / vente originaux BD - Communication par la BD - Organisation évènementiels BD - Expertise collections BD

158 rue Cuvier - 69006 Lyon
Tél : 06 08 94 32 14
http://www.bleus-et-originaux.fr
bleusor
BDébordé
BDébordé

Messagede editions ANGE » 05/01/2015 11:24

Bonjour

Les deux derniers tomes de MESSALINA sont entièrement dessinés !
http://www.bedetheque.com/serie-27773-BD-Messalina.html

Le tome 1 (épuisé) sera réédité sous peu.

ANGE et MITTON ont besoin de vous, pour éditer au plus vite le tome 5 !
(Le palais des supplices)

Projet ULULE avec contreparties :

CLIQUER là : ===> http://fr.ulule.com/messalina-tome5/ <=== CLIQUER là

FIN : dans 60 jours seulement !

Image

Un grand merci à toutes et à tous ! :ok: :love:
editions ANGE
Editeur
Editeur

Messagede Endorphine » 11/02/2016 09:54

sep a écrit:Pour quelqu'un qui veut découvrir son oeuvre, je conseillerais en premier Vae Victis (15 tomes). Et si vous craignez de vous lancer en premier dans une série qui a autant d'album, alors je conseille Ben-Hur (4 tomes), le premier cycle des Survivants de l'Atlantique (les deux autres cycles sont aussi très bien, mais dessinés par le regretté et talentueux Félix Molinari, avec le 1er cycle de trois tomes vous avez une histoire complète), ou Chroniques Barbares (surtout le 1er cycle de 3 albums).
[:fantaroux:2]

Merci pour ces conseils lecture. Je m'apprête à lire la série Quetzalcoatl. Si ça me plait j'attaque les autres séries de Mitton.
Endorphine
BDéphile
BDéphile

Messagede editions ANGE » 11/02/2016 10:20

Ultime tome de MESSALINA (tome 6 qui clôt la série) prévu en mars 2016.
editions ANGE
Editeur
Editeur

Messagede zastava73 » 10/08/2017 10:10

Quel sera la prochaine publication de Mr Mitton ?
Le tome 3 de Blec le Roc ?
Ou autre ? :?: :?:
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede Jean-Frederic Minery » 10/08/2017 22:38

Il travaille en ce moment avec ORIGINAL WATTS sur une série viking (entre autres).
Regardez sur leur site et facebook etc
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede zastava73 » 11/08/2017 08:54

ha oui " Alwilda",
Mais l'année derniere il parlais de mettre le premier tome en couleur et de l'édité cette année . Je ne vois pas d'info qui confirme ceci.
Et rien de plus pour "Blek le roc" ? J'ai bien aimé les deux premiére rééditions.

De plus, je regarde plus volontier le site de Mitton ( avec des mises a jour qui date du printemp !) , mais qui l'annonce au festival de Chambé. , on en apprandra plus a ce moment la !
zastava73
BDévore
BDévore

Messagede editions ANGE » 18/05/2021 18:37

Bonjour
Messalina 1 est disponible en allemand (version normale et limitée).
editions ANGE
Editeur
Editeur

Messagede houde » 19/05/2021 07:27

Pour répondre à la question "que pensez vous de mitton?" : je pesne que c'est un fabuleux dessinateur qui a malheureusement gâché son talent sur des séries fort moyennes. Il aurait mérité mieux. Ma série favorite reste les survivants de l'atlantique, dommage qu'il ait dessiné seulement les 3 premiers tomes. J'aime aussi beaucoup son adaptation de Ben Hur.
Ses séries de super héros (Mikors, Epsilon,etc) sont pas mal mais n'ont pas forcément bien vieillies, Vae Victis est une série trop bavarde qui a trop tirée en longueur, elle est même franchement pénible à lire comme toutes les séries de SImon Rocca. Quetzalcoatl est aussi un peu pénible à lire et trop longue aussi, 3 ou 4 tomes auraient suffis vu ce que ça raconte. Chroniques Barbares est une série dont j'aime bien les trois premiers albums mais le second cycle gâche tout. De silence et de sang, c'est longuet pour finalement pas grand chose. Alwide est pas mal, mais ce n'est jamais qu'une refonte bâclée de Vae Victis et Chroniques Barbares, cette série n'apporte rien de neuf par rapport à ce qu'il a déjà fait avant.
Quant à ses autres séries ( le dernier Kamikaze, Gilgamesh...), elles ne méritent même pas d'être citées.
Et je passe sur ses délires érotiques, où je ne vois que les désirs refoulés d'un vieux satire frustré en fin de carrière qui veut faire de l'argent facile en exprimant son désirs de défoncer des trous du cul.
houde
BDégourdi
BDégourdi

Messagede PEB » 19/05/2021 12:21

houde a écrit:Pour répondre à la question "que pensez vous de mitton?" : je pesne que c'est un fabuleux dessinateur qui a malheureusement gâché son talent sur des séries fort moyennes. Il aurait mérité mieux. Ma série favorite reste les survivants de l'atlantique, dommage qu'il ait dessiné seulement les 3 premiers tomes. J'aime aussi beaucoup son adaptation de Ben Hur.
Ses séries de super héros (Mikors, Epsilon,etc) sont pas mal mais n'ont pas forcément bien vieillies, Vae Victis est une série trop bavarde qui a trop tirée en longueur, elle est même franchement pénible à lire comme toutes les séries de SImon Rocca. Quetzalcoatl est aussi un peu pénible à lire et trop longue aussi, 3 ou 4 tomes auraient suffis vu ce que ça raconte. Chroniques Barbares est une série dont j'aime bien les trois premiers albums mais le second cycle gâche tout. De silence et de sang, c'est longuet pour finalement pas grand chose. Alwide est pas mal, mais ce n'est jamais qu'une refonte bâclée de Vae Victis et Chroniques Barbares, cette série n'apporte rien de neuf par rapport à ce qu'il a déjà fait avant.
Quant à ses autres séries ( le dernier Kamikaze, Gilgamesh...), elles ne méritent même pas d'être citées.
Et je passe sur ses délires érotiques, où je ne vois que les désirs refoulés d'un vieux satire frustré en fin de carrière qui veut faire de l'argent facile en exprimant son désirs de défoncer des trous du cul.

Personnellement je n'ai lu en entier que "Les survivants de l'Atlantique" et "De Silence et de sang". J'ai également lu les 2 premiers tomes de "Quetzalcoatl" (j'ai abandonné en cours de 3e), les trois premiers "Chroniques Barbares" (j'ai décroché au début du 4e quand j'ai vu que ça partait encore en vrille), et j'ai feuilleté le premier "Vae Victis".

Tout comme houde, je distingue le dessinateur du scénariste.

Le dessinateur est incontestablement talentueux. Mais le scénariste... du sang, du sexe... Beaucoup de sexe... mais surtout des viols, encore et encore... Dans les 3 premiers Chroniques Barbares, tous les personnages féminins y passent... C'est nauséeux, irrespirable, sans intérêt... Quetzalcoatl, idem... M. Mitton aurait-il un problème avec la gent féminine??? En tout cas, c'est l'auteur anti-"Me Too" par excellence!

Pourtant, quand il s'en donne la peine, Mitton sait raconter une histoire, construire un scénario cohérent. A ce titre, tout comme houde, je considère que son meilleur scénario est celui des "Survivants de l'Atlantique". Ce n'est pas pour autant un chef d’œuvre, ça faiblit même très sérieusement à partir du tome 5. Mais ça reste lisible, le scénario n'est pas qu'un prétexte pour dessiner meurtres et viols comme les séries précitées.

Autant vous dire que j'ai blacklisté Mitton - et ce n'est pas une affaire de bien-pensance ou de politiquement correct: je n'achète pas des BD pour le seul plaisir d'y voir des femmes se faire violenter toutes les 3 pages. Chacun ses goûts, hein? :diable:
PEB
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle