magic_fred a écrit:vince92 a écrit:Par ailleurs, est-il possible d'assister à des rééditions de ces volumes épuisés?
Je ne pense pas car c'est le duo Rocca-Mitton qui a réalisé Vae Victis et Rocca et Soleil sont fâchés d'où...
Giuliano a écrit:magic_fred a écrit:vince92 a écrit:Par ailleurs, est-il possible d'assister à des rééditions de ces volumes épuisés?
Je ne pense pas car c'est le duo Rocca-Mitton qui a réalisé Vae Victis et Rocca et Soleil sont fâchés d'où...
Et pourtant si!
sep a écrit:Pour quelqu'un qui veut découvrir son oeuvre, je conseillerais en premier Vae Victis (15 tomes). Et si vous craignez de vous lancer en premier dans une série qui a autant d'album, alors je conseille Ben-Hur (4 tomes), le premier cycle des Survivants de l'Atlantique (les deux autres cycles sont aussi très bien, mais dessinés par le regretté et talentueux Félix Molinari, avec le 1er cycle de trois tomes vous avez une histoire complète), ou Chroniques Barbares (surtout le 1er cycle de 3 albums).
houde a écrit:Pour répondre à la question "que pensez vous de mitton?" : je pesne que c'est un fabuleux dessinateur qui a malheureusement gâché son talent sur des séries fort moyennes. Il aurait mérité mieux. Ma série favorite reste les survivants de l'atlantique, dommage qu'il ait dessiné seulement les 3 premiers tomes. J'aime aussi beaucoup son adaptation de Ben Hur.
Ses séries de super héros (Mikors, Epsilon,etc) sont pas mal mais n'ont pas forcément bien vieillies, Vae Victis est une série trop bavarde qui a trop tirée en longueur, elle est même franchement pénible à lire comme toutes les séries de SImon Rocca. Quetzalcoatl est aussi un peu pénible à lire et trop longue aussi, 3 ou 4 tomes auraient suffis vu ce que ça raconte. Chroniques Barbares est une série dont j'aime bien les trois premiers albums mais le second cycle gâche tout. De silence et de sang, c'est longuet pour finalement pas grand chose. Alwide est pas mal, mais ce n'est jamais qu'une refonte bâclée de Vae Victis et Chroniques Barbares, cette série n'apporte rien de neuf par rapport à ce qu'il a déjà fait avant.
Quant à ses autres séries ( le dernier Kamikaze, Gilgamesh...), elles ne méritent même pas d'être citées.
Et je passe sur ses délires érotiques, où je ne vois que les désirs refoulés d'un vieux satire frustré en fin de carrière qui veut faire de l'argent facile en exprimant son désirs de défoncer des trous du cul.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités