Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous de l'etoile du desert

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

que pensez vous de l'etoile du desert

Messagede karine » 25/09/2003 19:43

Message précédent :
Ni le meilleur One Shot
logique puisque c'est en 2 tomes... donc comme on aime dire chez bubulle c'est un few shot ;)
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maximus » 25/09/2003 19:51

Ni le meilleur One Shot
logique puisque c'est en 2 tomes... donc comme on aime dire chez bubulle c'est un few shot ;)

Exact, comme j'ai l'intégrale (qui se lit plus vite que certaines BD en 1 tome), j'avais squizzé ce paramètre.
Enfin, bon, c'est presque pareil quoi.
Disons :
Ni le meilleur Few shot ;)
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede e m » 25/09/2003 20:56

:?:

L'integrale n'est déjà plus disponible ?
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede danielsansespace » 25/09/2003 21:51

Moi je maintiens que le scénario est extraordinaire, enfin l'idée générale, quoi, le retournement de valeurs, le fait que la barbarie puisse se faire depuis un bureau, ce message-là, moi je trouve ça surprenant et bienvenu. Donc un des meilleurs Desberg (avec "le silence des animaux" ; bon c'est mes goûts)
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Kurgan » 26/09/2003 07:51

Superbe BD au scénario prenant et au dessin merveilleux :ok:

Du grand art :D
Kurgan
BDéphile
BDéphile

Messagede crepp » 26/09/2003 07:56

Seule bd de Marini qui en vaille vraiment la peine ! sa meilleure :ok:

Je rejoins Guewan. S'il faut posseder une série de Marini dans sa bibliothèque, c'est bien "l'étoile du désert". Un scénario bien ficelé, une action dense, une certaine fluidité dans l'action et le mouvement. L'impression que Marini a donné tout son talent pour la faire cette BD. En plus 2 tomes, ça vaut le coup.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Stepheliez » 26/09/2003 19:22

Pas lterrible a la premiere lecture : no :
Mais beacoup mplus plaisant a la deuxieme :ok:
Stepheliez
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede vacom » 26/09/2003 19:47

Mon seul et unique Marini. Presque un one-shot, pas un chef d'oeuvre, mais un bon moment de lecture et une belle fin. :ok:
vacom

Messagede Supercarotte » 26/09/2003 19:55

Sympa, sans plus pour moi ....

e m > le BDM a côté cette intégrale 50 euros alors que chaque librairie en avait 5 ex en rayon ... :fant2: ... un exemple comme un autre des incohérences BDM ... je pense qu'en cherchant un peu, ça doit bien se trouver ...
Supercarotte
BDémentiel
BDémentiel

Messagede e m » 26/09/2003 22:32

e m > le BDM a côté cette intégrale 50 euros alors que chaque librairie en avait 5 ex en rayon ... :fant2: ... un exemple comme un autre des incohérences BDM ... je pense qu'en cherchant un peu, ça doit bien se trouver ...

Merci.
Ce n'est pas un achat prioritaire. Quand j'aurais envie de relire cette histoire je prendrai l'integral si je le vois, sinon ce sera les deux albums...
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 27/09/2003 08:27

d'accord aussi avec guewan c'est bien le meilleur marini
non pas que les autres ne soit pas plaisant a lire
mais y'a nettement moins de poesie dans un gypsy ou un rapaces que dans l'etoile du desert
et puis le dessin de marini continue a etre exellent mais toujours moins bon que dans ces deux albums
a si ce talentuex dessinateur pouvait redessiner autre chose que des scenar grand public et tape a l'oeil :(
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede maximus » 27/09/2003 10:56

Sympa, sans plus pour moi ....

Du coup, des tas de collectionneurs ont râflé ou cherchent à râfler les quelques ex encore dispo et maintenant c'est introuvable, du coup la cote se justifie ! ;) (c'est le syndrome "régulateur")

D'une manière générale, les intégrales de séries de ce genre s'épuisent très vite et cotent bien.
maximus
BDéphage
BDéphage

Messagede karine » 29/09/2003 09:16

dixit marini que j'ai vu ce week-end... :mrgreen: le gentil monsieur il a dit que l'étoile du désert c'était pas un western classique mais un western intello .... comme chinaman (je dit ça parce qu'en fait j'étais avec Taduc et qu'il est intervenu dans la converstion ;) )
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede crepp » 29/09/2003 09:50

dixit marini que j'ai vu ce week-end... :mrgreen: le gentil monsieur il a dit que l'étoile du désert c'était pas un western classique mais un western intello .... comme chinaman (je dit ça parce qu'en fait j'étais avec Taduc et qu'il est intervenu dans la converstion ;) )

Un western intello? j'en apprends tous les jours moi :mrgreen:
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede chewbamike » 29/09/2003 12:46

Moyen. :? Peu de recherche dans les personnages, quelques dessins franchement ratés et l'impression qu'un album plus dense aurait suffi pour raconter l'histoire. Bcp trop vite lu.

Sur base de vos remarques, ai relu plus attentivement ce week-end. Et de fait, j'ai été un peu sévère. Mais je trouve tjrs que certains dessins - de femmes - sont loupés (à côté d'autres sublimes, ok) et que parfois trois cases par pages ça fait un peu cheap, même si c'est du Marini. Mais grâce à vous, j'ai redécouvert un bon dyptique.
;)
chewbamike
BDéphile
BDéphile

Messagede Philipus maximus » 29/09/2003 19:19

J'suis d'accord avec tous ceux qui ont aimé cerre série. Le scénario est braiment intéressant. Epuré, racé, et tout et tout. Le rythme est à la fois lent et soutenu. La fin est géniale.
Mais surtout le dessin est exceptionnel!!! Avec des cadrages impressionants et des recherches de couleurs très subtiles, notamment l'emploi de couleurs complémentaires que Marini sait si bien exploiter.
Bref, du tout grand Marini (seuls "Rapaces" atteint ce niveau, et encore pas le dernier tome...).

P.S. Examinez mon avatar!!!
Philipus maximus
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede jolan » 07/12/2003 18:03

Lues dernièrement.
Niveau dessin, c'est plutôt irréprochable. Planches très aérées, très larges ( j'adore ), couleurs directes superbes, on est vraiment dans le décor.
Par contre, niveau scénario, je suis très déçu. Je m'attendais à un dénouement plus frappant, pas à un retournement bidon. Alors on est trimballé ( avec le personnage, et ça c'est plutôt bien rendu ) à droite et à gauche sur deux tomes, et c'est pour ça ?
C'est ça l'idée ? Une fatalité ? Juste une envie de créer un décor, une atmosphère, l'envie d'un petit western en passant ?
Mouais... donc plutôt mitigé, parce que l'histoire c'est quand même primordial, malgré l'immense talent de MARINI que je salue bien bas.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 07/12/2003 19:48

C'est marrant ce revival des themes genre "Les Mystere de l'Ouest"... Genre Western urbain debut XX°...
Je mettrais aussi dans cette catégorie le W.E.S.T.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede danielsansespace » 07/12/2003 23:45

Je m'attendais à un dénouement plus frappant, pas à un retournement bidon. Alors on est trimballé ( avec le personnage, et ça c'est plutôt bien rendu ) à droite et à gauche sur deux tomes, et c'est pour ça ?C'est ça l'idée ? Une fatalité ?

Ben je vois pas le rapport avec la fatalité. Moi je trouve justement ce retournement des valeurs et des clichés très surprenant, d'autant qu'on aurait pu penser que le scénario était là pour servir le dessin "de genre" de Marini. Et en fait, il y a une vraie profondeur. Qui dit que dans la vraie vie, c'est pas comme dans une bd de western, et qu'il n'y a pas un méchant qu'il faut abattre parce qu'il est méchant. Et que le justicier a pu faire beaucoup plus de mal que le méchant quand il était tranquillement assis derrière un bureau, juste par le fait de son indifférence à l'humanité. Moi ça m'a scotché. Et je trouverais dommage qu'on passe à côté d'une histoire comme celle-là. Donc je recommande :ok: :ok: :ok:
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede POPUX » 23/10/2004 17:22

Je viens de le lire et je l'ai trouvé rès bien mais pas transcendant !
Au niveau des dessins et des couleurs c'est superbe de même que pour la prestation de Sean Connery :mrgreen: mais le scenario m'a un poil deçu !
J'ai trouvé l'explication de fin un peu tiré par les cheveux .
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede vacom » 23/10/2004 18:06

J'ai trouvé l'explication de fin un peu tiré par les cheveux .

Ben non c'est le point fort de l'album.

SPOILER

T'aurais préféré que ce soit le vilain pas beau qui ait fait le coup et qu'y se fasse buter par Sean Connery ?
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle