Bon, le w-e précédenty, je m'étais fait le T3 puis 4 puis le 1 et finalement le T2 pour avoir l'histoire dans l'ordre.
Pas changé grand chose à mon appreciation globale, mais disons que je n'avais plus lu le diptyque original depuis fort longtemps
gregfox a écrit:Grosse déception.
L'auteur ne nous donne tout simplement pas ce qu'il nous a vendu au départ. A savoir un préquel.
Certes temporellement ça colle, on retrouve certains personnages mais leur histoire est anecdotique. Etoile du désert est au final un personnage secondaire tout comme son histoire. A ce titre, je trouve que les projets de couvertures (cf page 6) avaient une dualité qui collait plus au diptyque, particulièrement celle du tome 4 avec l'absence d'Etoile du désert.
Et si vous comptiez apprendre comme moi comment elle est morte, passez votre chemin.
Pas du tout accroché sur les couleurs et le dessin. Les couvertures sont moches et trop sombres à mon goût. Mention moins moins pour les couleurs alors que les planches en noir et blanc ont l'air tout de même très chouettes.
Bref, je pense déjà revendre ce 2nd cycle.
Pour garder du positif, si on détache ce diptyque de celui de Marini et qu'on s'attache à l'histoire de Souffle du matin, ça tient la route.
Perso, je pense revendre le tout, sauf le T3 N&B (encore que...)
Bon, en fait en retrouve seulement trois (p-ê 4) des 6 vilains du T1/2 dans des tout petits roles dans le T3/4... et basta.
C'est pasque l'histoire est mauvaise (loin de là), mais pour finir on attend le lien avec le premier diptyque pendant quasi deux albums - je rappelle que l'on ne voit pas du tout celle qui donna son nom dans le premier diptyque dans les T1/2. Du coup, appeller le nouveau Souffle du Matin (ou de Folie) pourrait paraitre justifié, mais c'est surtout que l'autre (1er) diptyque qui pour finir devient mal nommé aprs ce 2è.
Pour le reste, le premier diptyque ne m'a laissé un si bon souvenir que çà à cette lecture-ci
Sinon, on nous apprends que EdD s'est pendue, alors qu'elle était devenue la compagne (ou pute préférée) de l'ignoble Skeritt, dans ke premier diptyque
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)