Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous de l'adaptation de XIII a l'ecran ( canal +)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que pensez vous de l'adaptation de XIII a l'ecran ( canal +)

Messagede gnondpom72 » 02/10/2008 19:49

Petites questions a vous tous qui est déjà dans le titre du sujet
Que pensez vous de l'adaptation de XIII sur le (petit) écran ?
erreur réparée et je parlais de l'esprit dans lequel cela est fait si pour vous cela est une bonne " chose" ou si il faudrait s'arrêter a la BD.
(la série TV n'est pas commencé donc je comprend que vous ne puissiez pas donner votre avis sur la façons dont c'est fait
"il ne faut jammais parler sechement a un numide..."A.U. & R.G.
gnondpom72
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 18/08/2007
Localisation: le mans
Age: 32 ans

Re:

Messagede Croaa » 02/10/2008 20:40

Manque un I dans le titre du sujet.
Sinon pas vu, donc...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede MLH » 02/10/2008 20:41

Le titre du sujet est victime de la tourmente financière à la baisse... XIII est passé à XII :mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede ulys » 02/10/2008 20:42

Ou bien on suit un autre personnage du complot.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede MLH » 02/10/2008 20:45

Toujours aussi rapide la crapaud... :wink:

Sinon, je ne l'ai pas vu non plus :neutral:

Un trailer par ici : http://www.wikio.fr/video/427471
Avatar de l’utilisateur
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7630
Inscription: 31/05/2004

Re:

Messagede godot » 03/10/2008 07:56

Toujours aussi rapide la crapaud... :wink:

Sinon, je ne l'ai pas vu non plus :neutral:

Un trailer par ici : http://www.wikio.fr/video/427471


A suivre...
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 03/10/2008 10:13

A mes yeux de lecteur, l'acteur qui joue Amos n'est pas crédible (il y a au moins 40 ans d'écart entre le perso de BD et de la série)
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re:

Messagede Croaa » 03/10/2008 17:48

Un petit dossier dans le Casemate de ce mois-ci. Appremment, si le succès est au rendez-vous, pas sûr que certains acteurs continuent l'aventure (Val Kilmer/La Mangouste et Stephen Dorff/XIII)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede anton6 » 05/10/2008 18:15

Dans Casemate, il y a aussi une critique des films qui n'est pas vraiment enthousiaste.
Allez, je cite : XIII refuse les avances de Sam la belle pharmacienne ou celles du major Jones. On se croirait dans Tintin. Notre XIII à nous, celui de la BD, n'avais pas de ses pudeurs.
anton6
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 19/08/2006

Re:

Messagede sebastopol » 06/10/2008 21:43

D'après ce que j'ai entendu sur France info, le scénariste a pris énormément de liberté par rapport au scénario. (mis au gout du jour: guerre en Irak etc...) Pour la réalisation je crois, ils ont fait appelle à quelqu'un qui a bossé sur "les experts" (lesquels? las vegas? manhattan? Miami?) ... Van hamme était interrogé et trouvait l'adaptation pas mal (ce qui ne veut rien dire .. il va toucher certainement pas mal de royalties) avec un héros moins "beau" que le XIII de la BD. Il regrettait néanmoins l'absence de mèche blanche sur la tempe de celui ci!
Premier épisode ce soir (2 fois 90 minute pour faire rentrer 19 round!) pour les "chanceux" qui ont canal+. D'ailleurs si ceux ci pouvaient nous en dire un mot demain ça serai sympa (à acheter en DVD?? j'ai un doute quand même :siffle: )
Avatar de l’utilisateur
sebastopol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 12/04/2008
Localisation: ANNECY
Age: 46 ans

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 06/10/2008 22:53

Bon, j'ai regardé. Pas mal de changement par rapport à la BD, dans la narration et la chronologie des évènements notamment, et finalement un colonel Amos version Djeun's qui passe bien. Par contre, ça déroule : au bout d'une heure et demi, soit 1 épisode sur les 2 déjà produits, on sait un paquet de chose. S'ils continuent la série après l'ép 2, je sais pas trop ce qu'il vont nous raconter pour nous tenir en haleine.

Mon avis : je reviens en 2ème semaine pour voir la suite et je jugerais sur l'ensemble. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re:

Messagede flipper le chat » 06/10/2008 23:46

Suis tombé dessus par hasard ce soir. Je n'ai pas lu la BD et honnêtement cette version télé ne m'a pas emballé...ça va un peu vite pour le non initié que je suis :confused:
Je regarderai la suite, mais au final la BD ne me branche toujours pas...
Avatar de l’utilisateur
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/03/2007
Localisation: Lille
Age: 47 ans

Re:

Messagede Croaa » 07/10/2008 07:06

... Van hamme était interrogé et trouvait l'adaptation pas mal (ce qui ne veut rien dire .. il va toucher certainement pas mal de royalties) avec un héros moins "beau" que le XIII de la BD. Il regrettait néanmoins l'absence de mèche blanche sur la tempe de celui ci!


Et Vance : "On sent l'argent suinter des murs", ou un truc comme ça. Cela ne me semble pas très positif.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re:

Messagede godot » 07/10/2008 08:26

Bon, j'ai regardé. Pas mal de changement par rapport à la BD, dans la narration et la chronologie des évènements notamment, et finalement un colonel Amos version Djeun's qui passe bien. Par contre, ça déroule : au bout d'une heure et demi, soit 1 épisode sur les 2 déjà produits, on sait un paquet de chose. S'ils continuent la série après l'ép 2, je sais pas trop ce qu'il vont nous raconter pour nous tenir en haleine.

Mon avis : je reviens en 2ème semaine pour voir la suite et je jugerais sur l'ensemble. :wink:


Tu veux dire que cela a été actualisé (Guerre en irak etc?)

J'attends tes indications!
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
Avatar de l’utilisateur
godot
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 229
Inscription: 10/01/2004
Age: 46 ans

Re:

Messagede Brian Addav » 07/10/2008 11:42

Bon, j'ai regardé. Pas mal de changement par rapport à la BD, dans la narration et la chronologie des évènements notamment, et finalement un colonel Amos version Djeun's qui passe bien. Par contre, ça déroule : au bout d'une heure et demi, soit 1 épisode sur les 2 déjà produits, on sait un paquet de chose. S'ils continuent la série après l'ép 2, je sais pas trop ce qu'il vont nous raconter pour nous tenir en haleine.

Mon avis : je reviens en 2ème semaine pour voir la suite et je jugerais sur l'ensemble. :wink:


Tout pareil.
Apparemment, en deux épisodes, ils bouclent l'histoire de la conjuration.
S'ils font une suite, ça pourrait être sur la recherche de l'identité de bourne, pardon, XIII, avec une virée en amérique centrale, etc...

Sinon, la série c'est honnête, pas mal de changement sur le scénario, mais c'est bien fait et il y a plein de clin d'oeil à des scènes fortes de la série bd, alors, on va pas se plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re:

Messagede bzh » 07/10/2008 15:56

J'ai pas vu donc je vais pas en parler.
Par contre j'ai vu JVH au "grand journal" hier. C'était pitoyable, pas un des gugusses de l'équipe ne connaissait un tant soit peu son sujet même denise était à la ramasse. Qu'ils aiment pas la BD ou s'en foute je peux comprendre mais bon ils sont censé etre âu moins un petit peu "journalistes" donc la moindre des choses c'est de se rencarder sur le sujet qu'ils traitent ça évite de dire des conneries, même en passant les plats.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 07/10/2008 18:51


Tu veux dire que cela a été actualisé (Guerre en irak etc?)

J'attends tes indications!


Oui, c'est un peu ça : l'action se déroule clairement à notre époque (informatique, guerre en Irak, 11 sept...), mais ça ne choque pas vraiment pour les initiés de la BD, parce que ça reste assez crédible. Après, y a des changements par rapport à la BD : ça ne commence pas de la même façon - les spoilers suivants ne dévoilent rien de l'intrigue, mais sont juste une description de quelques scènes - [spoiler]ouverture sur l'assassinat de la présidente (autre petit changement) et une petite poursuite entre l'assassin et la Mangouste[/spoiler] Il y a d'autres trucs : [spoiler]XIII est découvert dans un arbre avec un parachute sur un décors enneigé plutôt qu'au bord de la mer, et des personnages de la conjuration (on le sait quand on a lu la BD) sont déjà très présents[/spoiler]

Un truc m'a dérangé : [spoiler]La mangouste porte un tatouage, faisant de lui un conspirateur et non un mercenaire au service la conspiration. Ca lui fait perdre de sa force, je trouve.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore
 
Messages: 2192
Inscription: 09/09/2005
Localisation: km 0
Age: 43 ans

Re:

Messagede manulemalin » 11/10/2008 20:50

Pour avoir commencé au tout début la BD et voir maintenant l'adaptation ca fait un choc.
Petites remarques:
- Il y a des raccourcis, tres tres gros.
- Le coup de la mangouste avec le tatouage ca fait bof
- l'acteur est trop petit
- les scénaristes lui ont donné un caractères différents
- certains choix sur les personnages (Amos, la mangouste, carrington) sont pas terribles
- Sheridan, le futur "II" (enfin je pense), sont bien mieux
- Le fait que ce soit contemporain, ca colle pas trop je trouve avec l'ambiance de la BD

Après le coup du parachute, je comprends que le scénariste n'est pas voulu copier / coller le début de la "mémoire dans la peau" mais bon ca fait bizarre.

Avec tous les personnages presents dans la BD, ils en ont ajouté un autre.

Si vous avez aimé la BD, ne vous précipitez pas.
Ceux qui ne l'on pas lu par contre ca devrait leur plaire.
manulemalin
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 02/07/2008

Re:

Messagede Bill Teski » 18/10/2008 18:17

J'ai trouvé cela beaucoup trop rapide, je n'ai pas apprécié le casting, je n'aime pas les modfications par rapport à l'histoire d'origine et je ne trouve pas que cela apporte quoi que ce soit.

Bref :no: :no:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 06/09/2002

Re:

Messagede patrick gely » 18/10/2008 19:37

J'ai trouvé cela beaucoup trop rapide, je n'ai pas apprécié le casting, je n'aime pas les modfications par rapport à l'histoire d'origine et je ne trouve pas que cela apporte quoi que ce soit.

Bref :no: :no:


Ca n'a pas été réalisé forcément pour un connaisseur en BD mais pour un autre public donc je trouve que c'est quand même pas si mauvais et pas forcément mal joué.

Surpris mais pas choqué en somme ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité