Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de "Green Manor" ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede faser » 15/04/2003 10:52

Message précédent :
j'ai pas bien vu pkoi Baker street lui a fait penser à Green mnor mais j'ai adoré quand même :ok:

C'est vrai que ce n'est pas du tout le même style, autant Green manor est cynique, autant Baker street est délirant.
Mais bon... il y a concordance de lieux et d'époque et on peut dire que tous les deux sont "so british", non ? :mrgreen:

Mouais, à part le "so british" je vois pas... n'est-il pas ? :fant2:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Thomas (P) » 15/04/2003 11:34

Pour rajouter mon grain de sel sur ce qui a été dit (et avec lequel je suis d'accord). Je trouve que la caractéristique la plus marquante de cette série est le cynisme qui est particulièrement latant dans les propos de ces gentlemen. Une très bonne série d'humour "so british de ce point de vue...

Je ne sais pas pourquoi mais je l'associe aux faussaires dans ma collection dont je ne sais pas si un second tome est prévu/paru.
Thomas (P)
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede pitoun » 15/04/2003 12:46

Allez y sans crainte, j'adore ce scénariste !
D'ailleurs pour ce qui connaisse pas y'a Samedi et Dimanche (rien à voire mais qu'est ce que je me suis poilé !) du même scénariste.
Bon après c'est mon avis perso ...

pitoun
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede faser » 15/04/2003 13:52

Pour continuer dans le même registre, Vehlmann a aussi scénarisé :

J'ai lu le 1er : c'est très bien :ok: conforme à la collection "Signé"

Votre avis sur le second ?
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hobbes » 15/04/2003 16:01

Perso', et puisqu'on me le demande si gentiment: j'adore Green Manor :D
Hobbes
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Signe Fufu » 15/04/2003 19:11

Je ne sais pas pourquoi mais je l'associe aux faussaires dans ma collection dont je ne sais pas si un second tome est prévu/paru.

Pour l'instant Bruno Bazile n'a pas réalisé de second tome des Faussaires ; et même s'il a quelques histoires en tête, il privilégie pour l'instant sa nouvelle série "les avatars".
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Atalante » 16/04/2003 11:34

J'aime beaucoup "Green Manor"! :bravo2:

Les histoires sont fort astucieuses, l'humoir noir et british est omniprésent. Tant qu'à vouloir tuer quelqu'un, autant le faire en vrai gentleman! ;)

Personnellement, j'aime bien les romans policier de Conan Doyle, et d'Agatha Christie. Green Manor est empreint de l'univers du premier. L'Angleterre victorienne cadre parfaitement à ces histoires de meurtres.

Mais ce que je trouve assez surprenant, c'est avoir réussi à transcrire en BD un style très répandu dans la littérature policière très répandu: les nouvelles. Ce terme de "nouvelles est plus approprié qu"histoires courtes". Bel exercice de style. D'autant que ce n'est pas la première fois que ce style d'histoire apparait en BD, mais là franchement, je trouve que "Green Manor" se démarque par ses qualités d'ambiance, et la maîtrise dont fait montre son scénario.

Bonhomme et Vehlmann étaient d'ailleurs présents à Moret-sur-Loing, et j'ai pu un peu parler avec eux. Encore de jeunes auteurs sympathiques!!! :D :ok: Comme vous le savez sans doute déjà, un "Green Manor 3" et un "Marquis d'Anaaon" sont en préparation.
Atalante
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede faser » 16/04/2003 15:24

Comme vous le savez sans doute déjà, un "Green Manor 3" et un "Marquis d'Anaaon" sont en préparation.

J'avais déjà demandé :siffle: : Qu'est-ce que ça vaut, et c'est quel style le "Marquis d'Anaaon" ?

Merci. :mrgreen:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Atalante » 16/04/2003 20:38

Comme vous le savez sans doute déjà, un "Green Manor 3" et un "Marquis d'Anaaon" sont en préparation.

J'avais déjà demandé :siffle: : Qu'est-ce que ça vaut, et c'est quel style le "Marquis d'Anaaon" ?

Merci. :mrgreen:

Je trouve personnellement que le "Marquis d'Anaaon" est une réussite. :ok: Il s'agit d'une histoire qui se déroule il me semble au 18s. La grosse qualité de cette histoire: l'ambiance qui s'en dégage. L'idée est de jouer sur l'opposition entre un jeune homme moderne et de la haute société, un marquis, à un milieu plus rude, pauvre, moins "dégrossi", et surtout surperstitieux, qui a ses propres croyances. Notre héros n'est pas dans son univers, mais il fait montre d'une profonde humanité. Mais il est mal accepté par la population de l'île où il débarque. Dans ce premier tome, il subit les événements. D'après les auteurs, que j'ai rencontrés à Maisons-Laffite (et non pas à Moret, grosse coquille ci-dessus!), cela changera grandement dans le tome suivant, où là il devrait conduire une sorte d'enquête. Euh, j'aurais d'autres choses à dire, mais je n'ai plus le temps ce soir! :cry:
Atalante
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Tolkien JRR » 16/04/2003 21:31

je suis tombé par hasard sur cette série Green manor et c,est effectivement tout à fait sympathique......Ambiance so british assurrée, avec des chutes que je trouve vraiment surprenantes à chaque fois. Seul défaut de cette sére je trouve: les maquettes de couverture qui ne donnent pas spécialement envie d'ouvrir la BD
Tolkien JRR
BDégourdi
BDégourdi

Messagede karine » 17/04/2003 08:01

les maquettes de couverture qui ne donnent pas spécialement envie d'ouvrir la BD
c'est clair ça m'a tjs repoussé comme couv... mais bon je vais peut être y jetter un oeil vu vos élogieuses critiques! :ok:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede faser » 17/04/2003 09:58

les maquettes de couverture qui ne donnent pas spécialement envie d'ouvrir la BD
c'est clair ça m'a tjs repoussé comme couv... mais bon je vais peut être y jetter un oeil vu vos élogieuses critiques! :ok:

Vas-y Karine, c'est vraiment bien ! :D :ok: :ok:
faser
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Ben.d » 21/04/2003 20:42

Quelqu'un peut me dire si le tome trois est prévu (il est indiqué "à paraître" au dos du 2, mais sans plus de précision) ?
La série va-t-elle survivre à la collection (que les éditions Dupuis ont décidée d'arrêter - Ce qui règle le problème de la maquette qui inquète tant certains d'entre vous) ?
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede karine » 22/04/2003 08:24

Voilà j'ai lu

et j'ai aimé!
Bel hommage à la littérature anglaise du 19éme siécle! Cet enchainement de petits récits est vraiment savoureux. Le dessin s'accorde bien à l'ambiance nuit brumeuse londienne.
J'aime en particuliers 21 Hallebardes même si au début j'ai crié au sacrilége: en vouloir à la vie de Conan Doyle! L'hommage est fait au genre polar masi aussi à l'humour so British de nos voissin d'outre Manche...
Conseil de lecture: à lire le soir devant la cheminée avec une tasse de thé! :D
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Atalante » 22/04/2003 09:57

Quelqu'un peut me dire si le tome trois est prévu (il est indiqué "à paraître" au dos du 2, mais sans plus de précision) ?
La série va-t-elle survivre à la collection (que les éditions Dupuis ont décidée d'arrêter - Ce qui règle le problème de la maquette qui inquète tant certains d'entre vous) ?

Oui! J'en parlais déjà ci-dessus: j'ai rencontré récemment Vehlmann à Maisons-Laffite. Il m'a dit que le tome 3 était en cours, et il devrait bientôt être fini. Il a dû me donner une date approximative de sortie, mais je ne l'ai pas retenue. Sauf que ça devrait sortir cette année.
Atalante
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede flocon » 22/04/2003 12:20

J'arrive bien sûr après la bataille (faudrait jamais partir en vacances ;) ). Mais moi aussi j'aime bien Green Manor. D'ailleurs j'ai acheté les albums pour les prêter et faire découvrir la série alors que j'avais déjà les histoires dans Spirou. :ok:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Ben.d » 22/04/2003 12:47

Oui! J'en parlais déjà ci-dessus: j'ai rencontré récemment Vehlmann à Maisons-Laffite. Il m'a dit que le tome 3 était en cours, et il devrait bientôt être fini. Il a dû me donner une date approximative de sortie, mais je ne l'ai pas retenue. Sauf que ça devrait sortir cette année.
Merci. Le pire c'est que j'avais suivi le sujet, mais de ton poste je n'avais retenu que le marquis d'Anaaon 2. La fatigue peut-être.

En tt cas je suis impatient de lire ce 3e tome ! Voilà une bonne nouvelle. :party:
Ben.d
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BlueGrey » 28/04/2003 09:52

Merci à tous pour vos critiques sur Green Manor...
Vous m'avez tentée, j'ai acheté les BD, et je me suis régalée !!!!

Je ne trouve rien à rajouter à vos critiques, vous avez déjà tout dit !!
Les couv' qui ne font pas envie, le dessin qui rend si bien l'ambiance brumeuse Londonienne de fin XIXe, le cynisme "so british", les histoires à la Conan Doyle (bel hommage avec "21 hallebardes")… Bref, un régal !!!

Merci encore à tous… :bisou:
BlueGrey
BDépravé
BDépravé

Messagede karine » 18/05/2003 08:53

j'ai lu le 2 il ya quelques temps... et j'avais oublié de faire ma critique :oops:

qu'il est dur de parler des histoires! impossible! car l'histoire doit suprendre le lecteur! Les chutes sont souvent teintés de cynisme... mais quel régal ! mention spéciale pour "la marque de la bête"et "nuit vaudou" quand à "derniéres volontés" ça fait penser à ce qu'il se passe encore aux USA... on est pas si loin de notre époque en fait! pourtant on est bien dans les brumes du Londres victorien!
amis se sherclock Holmes : tu as rouvé ta prochaine lecture! et vivement la suite! :D
karine
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gaffophone » 18/05/2003 10:04

J'en ai déjà parlé dans "Je viens de lire..." mais je le redis ici: c'est excellent :ok:

A lire :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 18/05/2003 13:39

Ceux sont des histoires sensass,et je pense que pour la collection Humour libre il faut vraiment faire le deuil d'une couverture attirante et se jeter sur l'intèrieur(qui somme toute est le plus important,non :?: )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle