J'aime beaucoup "Green Manor"! :bravo2:
Les histoires sont fort astucieuses, l'humoir noir et british est omniprésent. Tant qu'à vouloir tuer quelqu'un, autant le faire en vrai gentleman!
Personnellement, j'aime bien les romans policier de Conan Doyle, et d'Agatha Christie. Green Manor est empreint de l'univers du premier. L'Angleterre victorienne cadre parfaitement à ces histoires de meurtres.
Mais ce que je trouve assez surprenant, c'est avoir réussi à transcrire en BD un style très répandu dans la littérature policière très répandu: les nouvelles. Ce terme de "nouvelles est plus approprié qu"histoires courtes". Bel exercice de style. D'autant que ce n'est pas la première fois que ce style d'histoire apparait en BD, mais là franchement, je trouve que "Green Manor" se démarque par ses qualités d'ambiance, et la maîtrise dont fait montre son scénario.
Bonhomme et Vehlmann étaient d'ailleurs présents à Moret-sur-Loing, et j'ai pu un peu parler avec eux. Encore de jeunes auteurs sympathiques!!!
Comme vous le savez sans doute déjà, un "Green Manor 3" et un "Marquis d'Anaaon" sont en préparation.