Edika permet un traitement curatif des pulsions et des fantasmes qui nous habite (qui m'habite hummmm :siffle: )
Edika devrait être remboursé par la sécurité sociale.... :bravo2:
Mais il y a aussi des moments de vie à mourir, genre le gars qui pête les plombs quand il va à Carrefour...
mais mon plus beau fou-rire de fluide cela reste néanmois les roses de Saadi (GotlIB)
Comme bcp ici Edika est lié a des lectures communes d'ados avec des copains de college ou de lycée...
De vrais fous rires comme la Bd en apporte pas tant que ça en fait...
Apres on vieillit et on est moins receptif à son humour....
Effectivement, on peut se lasser de son univers et lui reprocher d'être "répétitif" (ce qui n'est pas mon cas. vous l'aurez deviné ...).
Mais je reste convaincue qu'Edika est l'un des seuls auteurs humoristiques qui, dès le visuel d'une case ou deux, nous renvoie instantanément des souvenirs de vrais fou-rire avec des potes, ravive des émotions de l'adolescence...et arrive en plus à nous tirer des nouveaux rires....
Avec Gotlib, ce sont les seuls qui y arrivent
Avec Gotlib, ce sont les seuls qui y arrivent
Pour moi édika c'est :
-absurde
-vulgaire
-incohérent
-scato
-misogyne
-sans intéret
-répétitif
-décadant
-immoral
-des fins en queue de poisson
Bref.... j'adore
Ben moi pareil que plusieurs ici : j'ai tout lu et adoré quand j'étais ado, mais maintenant j'y arrive plus... même si je respecte complètement, j'ai totalement décroché...
J'en rajoute une couche mais pour moi aussi Edika c'est des souvenirs d'albums lus en communs avec des potes et des fou rires collectifs. Je n'ai jamais acheté un album mais j'en lisais par ci par là. C'est vrai que son univers est totalement délirant mais il en abuse parfois en faisant prendre à ses gags des directions complètement dingues. Je ne le lis plus depuis pas mal de temps car , comme beaucoup d'auteurs de chez FLUIDE, il a tendance à se répéter et on a l'impression de lire du Cauvin avec les mêmes idées mélagées à une sauce différente. Ceci dit, à tout prendre, je préfère avoir un de ses albums qu'un album de L'agent 212 ou des femmes en blanc.
J'en rajoute une couche mais pour moi aussi Edika c'est des souvenirs d'albums lus en communs avec des potes et des fou rires collectifs. Je n'ai jamais acheté un album mais j'en lisais par ci par là. C'est vrai que son univers est totalement délirant mais il en abuse parfois en faisant prendre à ses gags des directions complètement dingues. Je ne le lis plus depuis pas mal de temps car , comme beaucoup d'auteurs de chez FLUIDE, il a tendance à se répéter et on a l'impression de lire du Cauvin avec les mêmes idées mélagées à une sauce différente. Ceci dit, à tout prendre, je préfère avoir un de ses albums qu'un album de L'agent 212 ou des femmes en blanc.
Par contre je n'aime pas trop quand les dessins sont en couleur ... ca perd de son charme je trouve ..
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités