Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Que mangent les héros de BD ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que mangent les héros de BD ?

Messagede Marielle31 » 12/07/2010 21:47

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:
Q64 a écrit:Les héros de manga mangent du riz ... non ?
:D

Sans doute mais pas seulement. :)

Si mes souvenirs ne me trompent pas (ma lecture commence à dater), les rendez-vous devant des plats de ramen sont un moment récurrent dans GTO.

Il y aussi le bento, ce plateau-repas préparé - généralement par les parents dans le cas des enfants. Les parents étant traditionnellement "invisibles" dans la plupart des mangas pour enfant / adolescent, ça doit être un peu plus dur à trouver, mais pas impossible. Il faudrait vérifier dans une série comme Hikaru no go par exemple.

D'ailleurs, il y a tout un manga sur la nourriture japonaise (j'ai beau adorer ce que fait Taniguchi, celui-là, je ne l'ai pas lu, je sais juste qu'il existe) :

Marielle31
BDérisoire
BDérisoire

Messagede fleur » 13/07/2010 22:38

Toto l'ornithorynque mange des tartines de confiture de crevettes ou de vers de vase au petit déjeuner :D

fleur
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 14/07/2010 11:24

Oncle Hermes a écrit:Mais dans son habitat naturel, c'est plutôt le piranha frais qui a sa préférence, non ? :-D

Les personnages évoluent parfois dans leurs habitudes alimentaires, surtout quand ils ont de nombreux albums pour le faire: ils ont tout le temps. ;)
D H T
Auteur
Auteur

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée