ouhla oui
t'es sur d'etre attiré par l'univers des super-heros? parceque si tu trouves Ultimates niais (ce que je peux concevoir, meme si je partage pas du tout cet avis), honnetement fuis toutes ces histoires de mecs en collants
et penche toi sur les autres conseils, mais ce ne seront pas des supers heros (sauf Dark Knight, et astro city c'est un peu a part)
Tente Preacher, dans le genre pas niais, ca se pose là
Marvels de Busiek et Ross est un très bon one shot.
Il s'agit de voir l'apparition des héros de Marvel et de comprendre leur impact sur la population à travers les yeux d'un journaliste. Même si tu n'y connais rien en super héros tu apprends à en connaître certains (au moins par le nom). C'est le premier comic "super héros" que j'ai lu.
Après il y a la collection des Marvel Zombies, qui zombifie les héros de Marvel et là aussi les héros sont tous regroupés en une seul oeuvre donc on apprend à en connaître pas mal et pas besoin de connaître leurs aventures d'avant. Après faut aimer le style zombie, mais ces albums sont bien faits ^^
Pour l'univers, oui, j'ai toujours aimé cette "nouvelle mythologie". Les relations entre les perso, l'évolution de ceux-ci.
Pour le Marvel Deluxe - Ultimates, j'ai tout de même passé un très bon moment, j'ai surtout trouvé ça brouillon et pas assez développé. Mais ce n'est pas ça qui va me décourager. Je vais persévérer.
si tu trouve Ultimates brouillon et pas assez développé, juste un conseil : te lance pas dans les comics de super-héros. À part peut-être le Daredevil de Bendis, tu trouveras aucune série avec un développement plus dilué que dans Ultimates. Les 5 premiers épisodes devaient d'ailleurs au départ n'en faire q'un seul, c'est pour te dire. Et c'est un peu le problème de pas mal de comics, ça va trop vite. En 20 pages les types changent 4 fois de pays, font un tour sur la lune, sauvent 2 fois la terre, demande leur bien-aimée en épouse et ont encore le temps de mourir et de ressuciter juste après. Bon j'exagère un peu (un tout petit peu), mais c'est un peu ça.
Et niveau "brouillonerie", il s'agit aussi d'une des série qui l'est le moins (et c'est pourquoi les auteurs ne réussissaient que très rarement à rendre leurs 22 pages mensuelles dans les temps).
Alors si EN PLUS tu trouve Ultimates niais... je t'assure, essaye autre chose que les super-héros.
Le problème c'est que, pour bien intégrer MARVELS et MARVEL zombies, il faut déja assez bien connaitre les super héros MARVEL, à mon avis.
Si en plus Romaint n'aime pas les dessins des années 60-70 il est difficile d'intégrer des séries dont la continuité dépasse bientôt les 50 ans!
Le dernier comic que j'ai lu était superbe : "Silver Surfer : Requiem". Tout est dans le titre, le graphisme est magnifique. Seul bémol : je ne sais pas si ça existe en français.
j'oubliais côté x-men il y a l'excellent new Xmen: E comme extinction (intégrale) c'est bien bon avec un supercoup de crayon
le daredevil : father de joe quesada, excellent
et en rupture pour a mon avis a peu pres toujours
cela dit, le monsieur il veut du rythme, et là il serait pas exactement servi
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités