Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede blougou » 22/06/2008 23:21

Message précédent :
ouhla oui
t'es sur d'etre attiré par l'univers des super-heros? parceque si tu trouves Ultimates niais (ce que je peux concevoir, meme si je partage pas du tout cet avis), honnetement fuis toutes ces histoires de mecs en collants

et penche toi sur les autres conseils, mais ce ne seront pas des supers heros (sauf Dark Knight, et astro city c'est un peu a part)
Tente Preacher, dans le genre pas niais, ca se pose là
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede dado » 22/06/2008 23:56

Tu peux aussi tenter Top Ten (Semic puis Panini)...
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede Kieffer » 23/06/2008 00:09

J'ai vu de la lumière dans ce topic alors je suis entré.
Etant moi aussi un lecteur de comics (Star Wars seulement), je souhaitais moi aussi me lancer dans l'univers des super-héros.
J'ai donc suivi vos conseils prodigués dans ce post et me voici maintenant le futur heureux propriétaire des 32 premiers volumes d'"Ultimates". J'ai dévoré dans ma librairie le numéro 1, je croise les doigts pour que la suite soit aussi captivante.
Voila, vous avez fait un émule de plus. Je sens que je vais finir comme Elijah Price dans Incassable de M. Night Shyamalan.

Image
Avatar de l’utilisateur
Kieffer
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 297
Inscription: 14/01/2007
Localisation: France
Age: 39 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede romaint » 23/06/2008 14:04

ouhla oui
t'es sur d'etre attiré par l'univers des super-heros? parceque si tu trouves Ultimates niais (ce que je peux concevoir, meme si je partage pas du tout cet avis), honnetement fuis toutes ces histoires de mecs en collants

et penche toi sur les autres conseils, mais ce ne seront pas des supers heros (sauf Dark Knight, et astro city c'est un peu a part)
Tente Preacher, dans le genre pas niais, ca se pose là


Pour l'univers, oui, j'ai toujours aimé cette "nouvelle mythologie". Les relations entre les perso, l'évolution de ceux-ci.
Pour le Marvel Deluxe - Ultimates, j'ai tout de même passé un très bon moment, j'ai surtout trouvé ça brouillon et pas assez développé. Mais ce n'est pas ça qui va me décourager. Je vais persévérer.
romaint
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/03/2008
Age: 47 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede jr5902 » 23/06/2008 16:48

Marvels de Busiek et Ross est un très bon one shot.

Il s'agit de voir l'apparition des héros de Marvel et de comprendre leur impact sur la population à travers les yeux d'un journaliste. Même si tu n'y connais rien en super héros tu apprends à en connaître certains (au moins par le nom). C'est le premier comic "super héros" que j'ai lu.

Après il y a la collection des Marvel Zombies, qui zombifie les héros de Marvel et là aussi les héros sont tous regroupés en une seul oeuvre donc on apprend à en connaître pas mal et pas besoin de connaître leurs aventures d'avant. Après faut aimer le style zombie, mais ces albums sont bien faits ^^



Le problème c'est que, pour bien intégrer MARVELS et MARVEL zombies, il faut déja assez bien connaitre les super héros MARVEL, à mon avis.
Si en plus Romaint n'aime pas les dessins des années 60-70 il est difficile d'intégrer des séries dont la continuité dépasse bientôt les 50 ans!
Donc mieux vaut suivre les conseils des collègues en ce qui concerne les publications noires de Batman ou Daredevil ou s'attaquer aux séries Ultimates qui remettent au gout du jour ces " vieux " héros.
Ou bien encore taquiner SPAWN dans le genre noir et gore : un must!
A fuir les DC comics genre Green Lantern ou Superman qui n'ont rien de noir!
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede zemartinus » 23/06/2008 16:58


Pour l'univers, oui, j'ai toujours aimé cette "nouvelle mythologie". Les relations entre les perso, l'évolution de ceux-ci.
Pour le Marvel Deluxe - Ultimates, j'ai tout de même passé un très bon moment, j'ai surtout trouvé ça brouillon et pas assez développé. Mais ce n'est pas ça qui va me décourager. Je vais persévérer.


si tu trouve Ultimates brouillon et pas assez développé, juste un conseil : te lance pas dans les comics de super-héros. À part peut-être le Daredevil de Bendis, tu trouveras aucune série avec un développement plus dilué que dans Ultimates. Les 5 premiers épisodes devaient d'ailleurs au départ n'en faire q'un seul, c'est pour te dire. Et c'est un peu le problème de pas mal de comics, ça va trop vite. En 20 pages les types changent 4 fois de pays, font un tour sur la lune, sauvent 2 fois la terre, demande leur bien-aimée en épouse et ont encore le temps de mourir et de ressuciter juste après. Bon j'exagère un peu (un tout petit peu), mais c'est un peu ça.
Et niveau "brouillonerie", il s'agit aussi d'une des série qui l'est le moins (et c'est pourquoi les auteurs ne réussissaient que très rarement à rendre leurs 22 pages mensuelles dans les temps).

Alors si EN PLUS tu trouve Ultimates niais... je t'assure, essaye autre chose que les super-héros.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede jr5902 » 23/06/2008 17:35

M'est avis que Zemartinus s'est vexé là! T'enerve pas mon bon - on les garde pour nous les ultimates - surtout que c'est la meilleure série de la ligne Ultimate et que, en plus, dépasse souvent la série normale des Vengeurs. [:paddyy:7]
Une blague par jour chasse la morosité pour toujours! (le JOKER)
Avatar de l’utilisateur
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5239
Inscription: 16/04/2008
Localisation: SAINT MAXIMIN (Var)
Age: 65 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede romaint » 23/06/2008 20:58


si tu trouve Ultimates brouillon et pas assez développé, juste un conseil : te lance pas dans les comics de super-héros. À part peut-être le Daredevil de Bendis, tu trouveras aucune série avec un développement plus dilué que dans Ultimates. Les 5 premiers épisodes devaient d'ailleurs au départ n'en faire q'un seul, c'est pour te dire. Et c'est un peu le problème de pas mal de comics, ça va trop vite. En 20 pages les types changent 4 fois de pays, font un tour sur la lune, sauvent 2 fois la terre, demande leur bien-aimée en épouse et ont encore le temps de mourir et de ressuciter juste après. Bon j'exagère un peu (un tout petit peu), mais c'est un peu ça.
Et niveau "brouillonerie", il s'agit aussi d'une des série qui l'est le moins (et c'est pourquoi les auteurs ne réussissaient que très rarement à rendre leurs 22 pages mensuelles dans les temps).

Alors si EN PLUS tu trouve Ultimates niais... je t'assure, essaye autre chose que les super-héros.



J'espère ne pas t'avoir vexé, en effet ! Enfin, j'ai surtout l'impression que ton post est plus humoristique qu'autre chose :wink:
Non, mais sérieusement, je vais continuer avec les Marvel Deluxe - Ultimate, j'ai vraiment apprécié mon premier essai mais c'est vrai que tout va trop vite pendant un seul chapitre.
En tout cas, quoi qu'il en soit, merci de m'avoir renseigner aussi bien qu'il était possible.
romaint
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 35
Inscription: 18/03/2008
Age: 47 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede zemartinus » 23/06/2008 21:04

non non t'inquiète pas, aucune vexation. C'est bien que tu continue, mais il va falloir t'habituer à ce côté un peu brouillons qu'ont beaucoup de scenarios de comics.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede Lelf » 24/06/2008 00:59

Le problème c'est que, pour bien intégrer MARVELS et MARVEL zombies, il faut déja assez bien connaitre les super héros MARVEL, à mon avis.
Si en plus Romaint n'aime pas les dessins des années 60-70 il est difficile d'intégrer des séries dont la continuité dépasse bientôt les 50 ans!

Je n'ai pas lu d'autres comics de super héros avant de lire tout ça. C'est vrai qu'il y a certaines anecdotes qui doivent mériter une lecture préalable des aventures des super héros, mais moi ça ne m'a pas gênée outre mesure.

Le dernier comic que j'ai lu était superbe : "Silver Surfer : Requiem". Tout est dans le titre, le graphisme est magnifique. Seul bémol : je ne sais pas si ça existe en français.
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede dado » 24/06/2008 08:06

Le dernier comic que j'ai lu était superbe : "Silver Surfer : Requiem". Tout est dans le titre, le graphisme est magnifique. Seul bémol : je ne sais pas si ça existe en français.


Si,si. Edité chez Panini.
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Mang ... 9480_1.htm
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede moggy brown » 24/06/2008 10:42

je te recommande le batman "silence" vraiment excellent
rubadubstyle
Avatar de l’utilisateur
moggy brown
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/08/2007
Localisation: calais
Age: 45 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede moggy brown » 24/06/2008 12:02

j'oubliais côté x-men il y a l'excellent new Xmen: E comme extinction (intégrale) c'est bien bon avec un supercoup de crayon
le daredevil : father de joe quesada, excellent
rubadubstyle
Avatar de l’utilisateur
moggy brown
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/08/2007
Localisation: calais
Age: 45 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede blougou » 24/06/2008 19:43




et en rupture pour a mon avis a peu pres toujours

cela dit, le monsieur il veut du rythme, et là il serait pas exactement servi
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede blougou » 24/06/2008 19:44

j'oubliais côté x-men il y a l'excellent new Xmen: E comme extinction (intégrale) c'est bien bon avec un supercoup de crayon
le daredevil : father de joe quesada, excellent


Idem, les X Men en marvel deluxe sont pour la moitié en rupture (dont le premier). Pareil pour le tome 3, je crois de Batman Silence
Avatar de l’utilisateur
blougou
Libraire
Libraire
 
Messages: 1842
Inscription: 13/12/2004
Age: 46 ans

Que faut-il lire, dans quel ordre, pourquoi, comment, au secours !

Messagede Lelf » 26/06/2008 15:54

et en rupture pour a mon avis a peu pres toujours

cela dit, le monsieur il veut du rythme, et là il serait pas exactement servi

oups, oui effectivement, le rythme c'est pas trop ça. il n'empêche qu'il est beau ce comic ^^
Imaginaire et BD : Imaginelf
Avatar de l’utilisateur
Lelf
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1733
Inscription: 16/06/2008
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités