Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faites vous des Bd qui ne vous plaisent pas ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que faites vous des Bd achetées qui vous ont déçues ?

Je les revends, j'aime que ma collection me ressemble
102
34%
Je les garde, ça fait toujours quelques bd en plus
27
9%
Je les garde quand même
140
47%
Je suis infaillible, je ne me trompe jamais
28
9%

Nombre total de votes : 297

Re:

Messagede lion27 » 30/01/2004 17:05

Message précédent :
Sur mon millier et un peu plus de BD il n'y en a qu'en dizaine avec lesquelles j'ai vraiment du mal. Et pour l'instant je les garde.

Il n'y a quelques mangas que je n'ai jamais lus que j'ai revendus...
lion27
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Korben » 30/01/2004 17:08

Jamais lu mais revendu? Heu... bizarre.
Korben
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede genma » 30/01/2004 17:10

Sur mon millier et un peu plus de BD il n'y en a qu'en dizaine avec lesquelles j'ai vraiment du mal. Et pour l'instant je les garde.

Il n'y a quelques mangas que je n'ai jamais lus que j'ai revendus...

Alors pourquoiu les avoir acheté?
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Cosmo » 30/01/2004 17:11

Soit je les donne, soit je les jette. Pas le courage de commencer a les vendre.
Cosmo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Christophe C. » 30/01/2004 17:31

J'aimerais bien les revendre. Mais j'en ai pas bcp. Et par paresse,... je garde (SCALP par exemple).

Ah ben toi aussi tu t'es fait avoir bienvenue au club :mrgreen: .

Sinon je garde quand même c'est bizarre mais j'ai du mal à me décider à vendre des albums (mais moins à en acheter :siffle: :siffle: :siffle: ).

Par contre j'achète pas les suite pas con quand même :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Soda » 30/01/2004 17:56

Ca m'est arrivé dexu fois pour l'instant, la première je l'ai donnée et la seconde, je vais le revendre à mon libraire parce que je n'ose pas la donner plus loin ("Ceux qui rampent") :mrgreen:
Soda
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede genma » 30/01/2004 17:58

Ca m'est arrivé dexu fois pour l'instant, la première je l'ai donnée et la seconde, je vais le revendre à mon libraire parce que je n'ose pas la donner plus loin ("Ceux qui rampent") :mrgreen:

Ouf j'ai failli l'acheté!
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede alexlebarde » 30/01/2004 18:44

Je suis assez frileux dans mes achats de BD: en général, si j'achete une BD, c'est soit qu'elle appartient à une série que j'aime bien, soit une que j'ai déjà lu et dont je sais qu'elle me plait.

Les gens qui sont susceptibles de m'en acheter connaissent mes gouts; les rares fois où elles se sont trompées, j'ai pu faire un échange à la FNAC (ça a été le cas pour Machine qui reve... :diable: )
"Vous ne vous êtes pas demandé si le Temps n'était pas tout bonnement l'Espace qui aurait pivoté de quatre-vingt-dix degrés ?" (L'Econome de l'Université de l'Invisible d'Ankh-Morpork)
alexlebarde
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede @-- DJ --@ » 30/01/2004 18:47

Les rares mauvaises BD que j'ai achetée, je les ai gardées...

Je m'en débarasserais un jour...

Si je poste dans "ventes - échanges - achats", méfiez vous :mrgreen:
@-- DJ --@
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede louka » 30/01/2004 21:44

je n'ai pas de véritable "regret d'achat" il y a des albums que j'aime moins que d'autres mais je ne souhaite pas m'en séparer pour autant. Il m'est arrivé quelques fois d'acheter un album en vue d'en faire un cadeau (parce que je savais que cela plairait) et de projeter de l'acheter après pour moi, de le lire et d'être déçue. Dans ce cas, je l'offre comme prévu et je ne l'achète pas pour moi.
Je ne peux pas vendre mes albums, je préfère garder quitte à ne jamais relire c'est vrai. mais pour le moment j'ai encore de la place...
"Pour rester belle. Si vous avez les seins qui tombent, faîtes-vous refaire le nez, ça détourne l'attention"
[Pierre Desproges]
louka
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Gaffophone » 30/01/2004 21:45

pour le moment j'ai encore de la place...

Si un jour tu n'en as plus, n'oublies pas qu'on est voisins :mrgreen:
"Le vin d'Arbois, plus on en boit, plus on va droit !"
Gaffophone
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xof 24 » 30/01/2004 21:50

Bon a une époque j'ai revendu des BD achetées souvent pas chère en me disant que je ferais la collection/série.
Maintenant j'évite (et pourtant la place me manque et je suis sur que certaines feraient des heureux)
Ce n'est pas pour dire que j'ai plein de BD .Non juste que je suis un matérialiste doublé d'iune colectionnite aigue agravée :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Charlouze » 31/01/2004 07:07

bah je les vends pardi !
la place est précieuse
et je pars du principe que pour qu'une BD se retrouve dans ma magnifique BDthèque elle doit le mériter, c'est con, non ? :roll:
Charlouze
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede mulder » 31/01/2004 12:06

Vu le parcours du combattant qu'une Bd doit affronter avant de pouvoir finir sur mon étagère, il y a pas beaucoup de déchet.

Déjà, il faut qu'elle soit repérée donc que j'en ai entendu parler à droite ou à gauche, que quelque chose me la fasse remarquer dans le rayon Bd de la Fnac ou qu'on en discute sur ce forum.

Ensuite il faut qu'elle soit plebiscitée par ce qu'on appelle en marketing les consommateurs pionniers donc principalement vous, les bdgestistes qui traquez la nouveauté.

Après, il faut qu'un feuilletage approfondi voire une lecture en magasin me séduise.

Et enfin, il faut que mon porte-feuille fasse pas trop la gueule quand je dégaine la carte bleue.

Chaque étape étant éliminatoire, il ne reste généralement que des BDs qui me plaisent et donc peu d'erreurs de casting sont commises.

Voila :siffle:
mulder
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede genma » 31/01/2004 12:15

Vu le parcours du combattant qu'une Bd doit affronter avant de pouvoir finir sur mon étagère, il y a pas beaucoup de déchet.

Déjà, il faut qu'elle soit repérée donc que j'en ai entendu parler à droite ou à gauche, que quelque chose me la fasse remarquer dans le rayon Bd de la Fnac ou qu'on en discute sur ce forum.

Ensuite il faut qu'elle soit plebiscitée par ce qu'on appelle en marketing les consommateurs pionniers donc principalement vous, les bdgestistes qui traquez la nouveauté.

Après, il faut qu'un feuilletage approfondi voire une lecture en magasin me séduise.

Et enfin, il faut que mon porte-feuille fasse pas trop la gueule quand je dégaine la carte bleue.

Chaque étape étant éliminatoire, il ne reste généralement que des BDs qui me plaisent et donc peu d'erreurs de casting sont commises.

Voila :siffle:

En tout ca, on est d'accord sur la dernière étape :mrgreen:
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede vacom » 31/01/2004 12:24

Y en a que je garde quand meme, y en a que je donne, y en a que je vends (mais extremement rare)
vacom

Re:

Messagede solal » 31/01/2004 12:32

y'a pas "j'fais du feu avec l'hivers" dans les options ?

bon bé tant pis, j'les garde alors :roll:
solal
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede genma » 31/01/2004 12:46

Mes bd qui me plaistn pas, je les recycle :
-tapis de souris,
-support pour écrire,
-caler une table,
-dessous de plat .... c'est très pratique!
genma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Christophe C. » 31/01/2004 13:09

C'est vrai que des BD qui ne me plaisent pas y en a pas des masse parce que ma sélection est rigoureuses. Maintenant ma façon d'acheter viens de changer. J'achète en priorité les suites des séries qui me plaisent et que j'ai déjà commencé (logique) ce qui me prend allez 95% de mon budget le reste je le comble soit par de nouvelles séries mais qui sont liées à une que j'ai déjà (exemple nävis qui est liée à sillage), soit des nouvelles séries pour certaines raisons particulières (un genre que je n'ai pas essayer, un dessinateur qui reprend une des mes série fétiche et je veux voir ce qu'il fait où alors l'auteur débute et m'a vraiment fait bonne impression sur une autre série donc je veux voir ce qu'il peut encore faire c'est le cas pour enchainé) ou alors du fond que j'avais commencé mais pas encore terminé (ex peter pan, soda, spirou...).

Donc avec ça peut de chance d'avoir des BD qui ne me plaisent pas :mrgreen: . Maintenant il y a des BD que j'ai acheté en nouveauté l'année dernière ou celle d'avant avec une suite cette année et qui ne m'ont pas vraiment emballé mais à qui je veux bien laisser une deuxième chance car il y avait du potentiel donc je les gardent et je chercherais la suite en occasion si l'occasion (c'est le cas de le dire :mrgreen: ) se présente.

A côté de celà il y a celles que j'ai vraiment pas aimé comme Méthraton (mais où le :mrgreen: ), SCALP (et oui moi aussi :( ) et.... ben c'est tout (2 série sur près de 850 BD c'est lutôt correcte). Celles là je l'ai garde comme un rappel à l'ordre. Dès que je les voient je ne peux m'empêcher de penser "fait attention à ce que tu achète. tu ne peux pas tout acheter tu n'as pas les moyens dnc il faut absolument que tu évite ce genre d'erreur. Renforce tes contrôle de qualités et tes méthodes de contrôle pour atteindre l'objectif de zéro "déchet""

Voilà voilà ça marche plutôt bien mais c'est frustrant dans un sens car il y a pas mal de BD que j'aimerais bien avoir et que je ne peux pas acheter faute de budget que ce soit en BD européenne ou en manga :( .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede eileen » 01/02/2004 14:54

Je les regarde avec fureur sur ma bibliothèque en les menaçant de revente (chose que je ne fais jamais finalement). A l'occasion je les torture :mrgreen:
eileen
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede WinArA_ » 01/02/2004 14:57

Je n'en ai pas encore revendu, mais j'y pense fortement... A quoi bon garder des BD que je ne lirais plus car elles ne me plaisent plus? Alors qu'elles pourraient faire le plaisir d'autres personnes...
WinArA_
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée