Sur mon millier et un peu plus de BD il n'y en a qu'en dizaine avec lesquelles j'ai vraiment du mal. Et pour l'instant je les garde.
Il n'y a quelques mangas que je n'ai jamais lus que j'ai revendus...
J'aimerais bien les revendre. Mais j'en ai pas bcp. Et par paresse,... je garde (SCALP par exemple).
Ca m'est arrivé dexu fois pour l'instant, la première je l'ai donnée et la seconde, je vais le revendre à mon libraire parce que je n'ose pas la donner plus loin ("Ceux qui rampent")
pour le moment j'ai encore de la place...
Vu le parcours du combattant qu'une Bd doit affronter avant de pouvoir finir sur mon étagère, il y a pas beaucoup de déchet.
Déjà, il faut qu'elle soit repérée donc que j'en ai entendu parler à droite ou à gauche, que quelque chose me la fasse remarquer dans le rayon Bd de la Fnac ou qu'on en discute sur ce forum.
Ensuite il faut qu'elle soit plebiscitée par ce qu'on appelle en marketing les consommateurs pionniers donc principalement vous, les bdgestistes qui traquez la nouveauté.
Après, il faut qu'un feuilletage approfondi voire une lecture en magasin me séduise.
Et enfin, il faut que mon porte-feuille fasse pas trop la gueule quand je dégaine la carte bleue.
Chaque étape étant éliminatoire, il ne reste généralement que des BDs qui me plaisent et donc peu d'erreurs de casting sont commises.
Voila :siffle:
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité