Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faites vous de vos ex-libris ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que faites vous des collections d'XL ?

Dans un coffre dont la clé est au fond d'un puit
9
15%
Exposés sous verre sur les murs
15
25%
Dans une vitrine avec les figurines Para BD
0
Aucun vote
rangés avec la série source
33
55%
Jamais d'xl / off set c'est commercial
3
5%

Nombre total de votes : 60

Re:

Messagede Tortue Ninja » 14/10/2007 16:19

Message précédent :
pour ma part, je n'en ai que 4, dont un gagné de haute lutte au jeu de la Blonde à arguments (merci encore, Solcress :wink: ), et ils sont tous au mur !

Je m'imagine pas les laisser enfermés

Ils sont glissés dans les albums correspondants. Les encadrer? Bof, je trouve que parmi ceux que je possède il n'y en pas beaucoup qui le méritent! :confused:

Ami finistérien qui habite pas loin de chez moi, que dirais-tu de gagner plein de place chez toi en échange d'une bibine dans un troquet ? :fant2:
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Re: Que faites vous de vos ex-libris ?

Messagede Bruno791 » 02/05/2020 19:32

Avant je les laissais dans les albums avec lesquels ils ont un rapport. Sauf que pour certains albums, j'ai parfois plusieurs ex-libris de plusieurs origines : éditeurs, librairies, associations, festivals…
Maintenant, je les range des chemises à rabats au nom de l'auteur, ça ne tiens pas énormément de place même si j'en possède beaucoup. On pourrait me dire que si je n'ai qu'un ex-libris d'un dessinateur, une chemise pour un ex-libris c'est exagéré. Sauf que je collectionne autant d'ex-libris que je peu des auteurs que j'apprécie, donc pour tous j'ai de nombreux ex-libris, et que chaque chemise est bien remplie. Pour tout dire, je possède plusieurs milliers d'ex-libris (ça se soigne sans doute ?)
A savoir que je classe par auteur que j'apprécie le plus, ça peut-être un dessinateur mais aussi un scénariste. Exemple : Enrico Marini : j'ai une pochette pour ses ex-libris toutes séries confondues, on trouve ainsi à l'intérieur des ex-libris du Gipsy, de son Batman, du Scorpion, d'Olivier Varèse... Mais il se trouve que j'apprécie aussi le travail de Stephen Desberg, mais que je ne suis pas les séries de tous ses dessinateurs, par exemple Vrancken. Donc j'ai une pochette "Desberg", avec les ex-libris d'IRS, d'Empire USA, La Vache, bref toutes ses séries à part celles de Marini.

Je ne sais pas si ce classement est le meilleur, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus pratique.
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée