Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faites vous de vos ex-libris ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que faites vous des collections d'XL ?

Dans un coffre dont la clé est au fond d'un puit
9
15%
Exposés sous verre sur les murs
15
25%
Dans une vitrine avec les figurines Para BD
0
Aucun vote
rangés avec la série source
33
55%
Jamais d'xl / off set c'est commercial
3
5%

Nombre total de votes : 60

Re:

Messagede ExtraLarge » 05/10/2007 21:29

Message précédent :
Pour ma part, je les tape dans un tiroir ou les laisse dans les Bd.
Invariablement je me dis que je devrais les encadrer et puis j'oublie... :roll:
De toute façon il y en a des tas qui sont très moches [:bdgest:1]
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede lutindesbois » 05/10/2007 21:50

Bin... J'ai répondu "Sous-verre au mur", faute de plus de choix, ou faute de choix multiples: certains sont au mur ou sur les étagères ou sur mon bureau (le tout sous verre!
je mets l'XL au mur (mais certainement pas sous verre !)
Et pourquoi "certainement pas sous verre?), d'autres sont dans leur BD originale, d'autres encore attendent leur cadre, mais entre mes instruments de musique et les photos de mes enfants, je manque de murs. Faudrait que... Mais j'ai déjà répondu ça ailleurs, y m'semble... A mon avis, la question a déjà été posée ailleurs... :siffle: Ceci dit, l'idée des enveloppes plastiques dans des fardes (déjà pêchée dans l'autre sujet) est séduisante.
en ce moment, j'emballe mes BD dans des pochettes plastiques.

:ouch:
c'est très fétichiste tout çà ^^

Heuuu... Ca fait très safe sex, tout ça :siffle:
:mrgreen:
Pareil. Et je me demande de plus en plus pourquoi je m'emm. à conserver ces "trucs"...

No prob! Envoi par la poste sous pli, payé par le destinataire!
bah si tu sais pas quoi en faire, j'suis là :siffle: ... :mrgreen: ...

[:mina:2] Mawais... ça m'aurait étonné aussi...
La plupart du temps, quand je prends un album avec XL, je mets l'XL au mur (mais certainement pas sous verre !)
Ça fait de jolies petites décos sympas et pas chères, j'aime bien.

:eek2: et tu fais comment??? Cole :ouch: ? Papier collant [:my name snake:2] ?? Punaises :renverse: ???

Edito: Il y a aussi les coins gomés dans lesquels on glisse les photos, ex-libris, ... Mais est-ce vraiment raisonnable d'aller coller au risque d'abîmer l'album et/ou l'ex-libris. :question: :question:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede le moine » 05/10/2007 22:21

et tu fais comment??? Cole :ouch: ? Papier collant [:my name snake:2] ?? Punaises :renverse: ???

Non, rien de tout ça. En fait, je les fais tenir dans des petites pinces clips colorées qui sont clouées au mur.
Image
C'est très choupinet, pas hyper viril, mais ça fait bien dans mon couloir. :mrgreen:
En plus, c'est un système qui présente l'avantage de pouvoir facilement changer les XL (ou autres décos...) quand on s'en fatigue.

Edit : Sinon, avec des punaises, c'est pas choquant non plus, hein... T'es pas obligé de transpercer l'XL pour le faire tenir au mur (et même si quelqu'un les transperce pour les mettre au mur, je ne vois pas le problème, à vrai dire... je ne suis pas fétichiste à ce point-là).
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede xof 24 » 05/10/2007 22:36

Arf pour moi c'est parfois dans l'album parfois dans un truc fourre tout ou alors dans une cantine

Faudrait un jour que je me mette à ranger certains
L'idéal serait de pouvoir vraiment en profiter mais j'ai pas assez de mur vide
Par contre j'ai vu chez certains qu'au mur c'était du plus bel effet mais bon celà peux en choquer certaines...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede lutindesbois » 05/10/2007 23:44

T'es pas obligé de transpercer l'XL pour le faire tenir au mur (et même si quelqu'un les transperce pour les mettre au mur, je ne vois pas le problème, à vrai dire... je ne suis pas fétichiste à ce point-là).

Ho, donc ça répond également à ma réflexion sur les effets de la poussière, tout ça...
Pas trop fétichiste non plus dans mon genre, mais suis malgré tout soucieux de maintenir les xl en bon état (ben oui, ce sont [strike]souvent[/strike] toujours des coups de coeur), mais bon, c'est vrai que c'est pas une religion, non plus... :wink:
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede ondine » 06/10/2007 02:03

je les vends... :siffle:
ondine
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede MLH » 07/10/2007 08:30

Marrant de lire ce sujet aujourd'hui car si j'ai justement quelques dizaines d'XL encadrés sur mes murs (les autres sont dans des classeurs), je vais en décrocher une bonne partie cet après-midi pour cause de réaménagement... Il y en aura donc moins sur les murs et plus dans les classeurs :wink:

pas vu si un sujet similaire avait été sorti....
Il existe plusieurs sujets sur comment conserver ses xl ou comment les encadrer dans le forum sur les demandes d'informations.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede xuunam » 07/10/2007 08:43

Pour ceux que je préfère je fais un encadrement spécifique (passe partout, biseaux…).
Sinon les autres sont rangés dans un classeur ou reste collés dans les bds.
+1 mais sans l'encadrement spécifique :wink:

Sinon, c'est vrai que c'est (devenu) le cadet de mes soucis de les rechercher :roll:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede Scalp » 07/10/2007 09:34

dans la bd ou à la poubelle
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede lutindesbois » 07/10/2007 09:38

dans la bd ou à la poubelle

:frayeur: Tu déconnes?

(Heuuuu... dis-moi, Scalp... un envoi par la poste payé par le destinataire :siffle: ?)
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Gwenhwyfar » 07/10/2007 09:52

Mes XL (très peu) sont dans un classeur, chacun dans sa pochette plasique, fixé avec des coins transparents pour photos à un carton blanc (genre bristol).
Oui, je suis unpeu maniaque ...
Only two things are infinite, the universe and human stupidity. I'm not sure about the universe ...
A. Einstein
Gwenhwyfar
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Fanch7 » 07/10/2007 19:30

Ils sont glissés dans les albums correspondants. Les encadrer? Bof, je trouve que parmi ceux que je possède il n'y en pas beaucoup qui le méritent! :confused:
Fanch7
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede nico23 » 07/10/2007 19:42

j'encadre les plus beaux (style mes murena) et les autres sont rangés dans les albums correspondants.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Re:

Messagede botachris » 08/10/2007 12:19

Je les laisse chez le libraire ,comme cela je ne suis pas emmerdé [:bdgest:1]
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede l'inca_pable » 08/10/2007 14:49

Encadrés, ou alors dans l'album...
"Mais que diable allait-il faire dans cette chébèque ?"

Mes ventes
l'inca_pable
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede cygu » 08/10/2007 15:50

encadrés pour les plus beaux

les autres sont en vente sur le site :siffle:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Corto Jyl » 08/10/2007 16:34

J'en ai encadré un(qui vient du port folio vendu avec le T28 de Thorgal), tout les autres sont dans leur album respectif. Depuis un moment j'ai envi d'encadrer la fresque en 3 parties de Boiscommun mais impossible de trouver un cadre adapté :confused:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Gare » 09/10/2007 08:16

en ce moment, j'emballe mes BD dans des pochettes plastiques. j'en profite pour y glisser les XL correspondants.

C'est exactement ce que je faisait il y a 1 an ou 2 mais j'ai remarqué que c'était aussi gonflant que l'XL dans l'album : je sais pas quoi en foutre quand je relis l'album (l'XL passe son temps à foutre le camp et j'ai peur de le plier). Je ne me résoudrais pas à les coller dans les album (de toute facon y'a tjs des XL qui vont pas avec un tome spécifique).

:arrow: :arrow: maintenant, je les fous dans un gros classeur dans des pochettes plastiques, je les vois plus et suis plus emmerdé :mrgreen:
Gare
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Corto Jyl » 09/10/2007 09:33

je sais pas quoi en foutre quand je relis l'album (l'XL passe son temps à foutre le camp et j'ai peur de le plier). Je ne me résoudrais pas à les coller dans les album

C'est vrai que c'est chiant de lire un album avec un xl qui tombe toutes les 10 secondes, en même temps rien ne t'empêche de l'enlever pendant ta lecture :roll:
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Tortue Ninja » 14/10/2007 16:19

pour ma part, je n'en ai que 4, dont un gagné de haute lutte au jeu de la Blonde à arguments (merci encore, Solcress :wink: ), et ils sont tous au mur !

Je m'imagine pas les laisser enfermés

Ils sont glissés dans les albums correspondants. Les encadrer? Bof, je trouve que parmi ceux que je possède il n'y en pas beaucoup qui le méritent! :confused:

Ami finistérien qui habite pas loin de chez moi, que dirais-tu de gagner plein de place chez toi en échange d'une bibine dans un troquet ? :fant2:
Dans le cochon, tout est bon !
Tortue Ninja
BDGestiste
BDGestiste

Re: Que faites vous de vos ex-libris ?

Messagede Bruno791 » 02/05/2020 19:32

Avant je les laissais dans les albums avec lesquels ils ont un rapport. Sauf que pour certains albums, j'ai parfois plusieurs ex-libris de plusieurs origines : éditeurs, librairies, associations, festivals…
Maintenant, je les range des chemises à rabats au nom de l'auteur, ça ne tiens pas énormément de place même si j'en possède beaucoup. On pourrait me dire que si je n'ai qu'un ex-libris d'un dessinateur, une chemise pour un ex-libris c'est exagéré. Sauf que je collectionne autant d'ex-libris que je peu des auteurs que j'apprécie, donc pour tous j'ai de nombreux ex-libris, et que chaque chemise est bien remplie. Pour tout dire, je possède plusieurs milliers d'ex-libris (ça se soigne sans doute ?)
A savoir que je classe par auteur que j'apprécie le plus, ça peut-être un dessinateur mais aussi un scénariste. Exemple : Enrico Marini : j'ai une pochette pour ses ex-libris toutes séries confondues, on trouve ainsi à l'intérieur des ex-libris du Gipsy, de son Batman, du Scorpion, d'Olivier Varèse... Mais il se trouve que j'apprécie aussi le travail de Stephen Desberg, mais que je ne suis pas les séries de tous ses dessinateurs, par exemple Vrancken. Donc j'ai une pochette "Desberg", avec les ex-libris d'IRS, d'Empire USA, La Vache, bref toutes ses séries à part celles de Marini.

Je ne sais pas si ce classement est le meilleur, mais c'est ce que j'ai trouvé de plus simple et de plus pratique.
Bruno791
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée