Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faites vous avec vos ex-libris ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Que faites vous avec vos ex-libris ??

Messagede Naquoivi » 08/06/2014 09:18

Coucou les gens voilà j'ai plein plein plein d'ex-libris mais je sais pas quoi en faire, donc si je peux piocher de bonnes idées :D
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Que faites vous avec vos ex-libris ??

Messagede Naquoivi » 08/06/2014 11:25

Pas faux :-D mais je le fais pas car je suis pas fan de l’épaisseur supplémentaire que cela crée dans la bd.
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 08/06/2014 11:44

Naquoivi a écrit:Pas faux :-D mais je le fais pas car je suis pas fan de l’épaisseur supplémentaire que cela crée dans la bd.

En quoi l' épaisseur d'une feuille (cartonnée) de plus change-t'elle la donne

Perso, à moins qu'il ne soit trop grand pour l"album, je le colle dedans

T'as cherché avec le moteur de recherche?? Parce qu'il doit y avoir un sujet (au moins) là-dessus

EL= Ex-Libris
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Edhral » 08/06/2014 12:02

Bonjour,

Perso, je les ai tous regroupés dans un lutin range-document (acheté en boutique de produits pour artistes, pour que le plastique ne soit pas néfaste aux ex-libris). Et je feuillette le lutin régulièrement. :)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Naquoivi » 08/06/2014 14:41

Pas bête le range-doc :-D je me suis demandé si il existait un genre de porte photo de la taille d'un ex-libris mais bon vu qu'ils ne font pas la même taille :lol: je vais aller dans un atelier de scrapbooking pour m'en faire un cadre en les collant les uns sur les autres :D .

Bon j'ai jamais été une star en physique mais bon l'ajout d'une épaisseur aussi petite parait elle au milieu de deux épaisseurs sans espace euh ben ca change la donne vi :-D

Et vi j'ai cherché avec le moteur de recherche mais j'ai pas vraiment cherché à fond sur les 3 pages de sujet "ex-libris" et en survolant j'ai rien trouvé susceptible de me correspondre voila voili voilu
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede DamBDfan » 08/06/2014 15:25

Perso, je les encadre. La bicoque étant relativement grande, il y a toujours un coin pour les accrocher (ceux de bon goûts ;) )
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Supergilgamesh » 08/06/2014 15:39

Personnellement, je me torche avec, comme avec les Gaston. Tiens, en ce moment, je suis chez ma belle mère : j'ai retrouvé des vieux Gaston, et bien poubelle, ça fait de la place.
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 08/06/2014 15:43

Supergilgamesh a écrit:Personnellement, je me torche avec, comme avec les Gaston. Tiens, en ce moment, je suis chez ma belle mère : j'ai retrouvé des vieux Gaston, et bien poubelle, ça fait de la place.

T'aimes pas Gaston? :)
Sur ce, je devrais essayer une fois de me torcher de la sorte, en plus je suis souvent à court de PQ.
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Supergilgamesh » 08/06/2014 15:50

En effet, je haie Gaston, personnage méprisable s'il en est, archétype du fainéant, minable et incapable, qui ferait mieux de bosser dur plutôt que de perdre son temps à ne rien branler de sa vie. Je combattrai avec acharnement jusqu'à ma mort ce personnage, en jetant systématiquement les albums dans lesquels il apparaît (eo ou pas) !
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede DamBDfan » 08/06/2014 16:09

Supergilgamesh a écrit:En effet, je haie Gaston, personnage méprisable s'il en est, archétype du fainéant, minable et incapable, qui ferait mieux de bosser dur plutôt que de perdre son temps à ne rien branler de sa vie. Je combattrai avec acharnement jusqu'à ma mort ce personnage, en jetant systématiquement les albums dans lesquels il apparaît (eo ou pas) !

Hey pas mal ça. :)
Bah sinon, Gaston c’est un peu l’antihéros qui sommeille en chacun de nous, je trouve.
On branle tous rien ou on fait tous une connerie à un moment donné dans notre vie.
Regarde, aujourd’hui, c’est dimanche, je glande que dalle et je traîne sur le fofo, si ça c’est pas faire mon Gaston… ;)
Mais t’as raison, lui c’est pas comparable, c’est hors compét, il faut se lever tôt pour le battre et je t’avoue même que j’ai jamais su le lire autrement qu’au chiotte, je sais pas pourquoi…
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Supergilgamesh » 08/06/2014 16:40

Marrant ça, lire au wc ne me viendrait pas à l'esprit. Enfin bon...
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede meneurdeloups » 08/06/2014 17:50

:o Quel courage de se battre contre un personnage en papier !!! [:my name snake:2] [:kusanagui:6]
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Alexander » 08/06/2014 17:55

Supergilgamesh a écrit:Marrant ça, lire au wc ne me viendrait pas à l'esprit. Enfin bon...

T’es fou !!!
Lire aux WC, c’est le bonheur !
C’est le sas idéal pour tes dernières entrées (et pour tes sorties bien sûr, mais j’ai pas envie d’être lourdingue).
T’es tranquille, peinard, pas un lardon pour te déranger, pas ta gonze pour te dire y a le couvert à mettre, dans le temps qui t’es imparti, tu prends connaissance de tes derniers achats, tu approches, tu picores, tu jauges, tu feuillettes, tu t’arrêtes, tu vas dix pages plus loin ou en arrière, des fois tu t’dis c’est de la merde fais chier, ou cool çuila je le lis ce soir…
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede clement2 » 08/06/2014 18:31

Alexander a écrit:T’es fou !!!
C’est le sas idéal pour tes dernières entrées (et pour tes sorties bien sûr, mais j’ai pas envie d’être lourdingue).
T’es tranquille, peinard, pas un lardon pour te déranger, pas ta gonze pour te dire y a le couvert à mettre, dans le temps qui t’es imparti, tu prends connaissance de tes derniers achats, tu approches, tu picores, tu jauges, tu feuillettes, tu t’arrêtes, tu vas dix pages plus loin ou en arrière, des fois tu t’dis c’est de la merde fais chier, ou cool çuila je le lis ce soir…

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
C'est tout à fait ça, parfaitement expliqué, même si j'ai pas de femme ni de mioche chez moi, j'ai ce réflexe depuis ma plus tendre enfance et je pense pas qu'il partira un jour.
Maintenant je mets tous les journaux de Spirou et Fluide Glacial aux WC.
clement2
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 08/06/2014 18:57

Naquoivi a écrit:Coucou les gens voilà j'ai plein plein plein d'ex-libris mais je sais pas quoi en faire, donc si je peux piocher de bonnes idées :D

Tu peux les offrir
Tu peux les revendre
Tu peux les jeter
Tu peux ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 08/06/2014 19:17

Cooltrane a écrit:T'as cherché avec le moteur de recherche?? Parce qu'il doit y avoir un sujet (au moins) là-dessus
Naquoivi a écrit:Et vi j'ai cherché avec le moteur de recherche mais j'ai pas vraiment cherché à fond sur les 3 pages de sujet "ex-libris" et en survolant j'ai rien trouvé susceptible de me correspondre voila voili voilu

Ah ben pourtant... http://www.bdgest.com/forum/que-faites-vous-de-vos-ex-libris-t3101.html ;)

Pour ma part quelques-uns (enfin un certain nombre quand même :siffle: ) sont encadrés, les autres (pas mal quand même :D ) sont dans des classeurs dans des pochettes en plastiques triés par auteur.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede MLH » 08/06/2014 19:20

Supergilgamesh a écrit:Personnellement, j'ai Franquin en horreur. D'abord, je n'aime pas les bd humoristiques au sens large (à qlq rares exceptions), ensuite, je DETESTE le personnage de Gaston. C'est bien simple, dès que je vois un Gaston, c'est poubelle direct ! En fait, c'est parce que je déteste Gaston, que je n'aime pas Franquin... Je n'aime ni Spirou, ni Fantasio non plus d'ailleurs... Et puis - rien à voir, je rêve d'un album dans lequel les romains mettent une branlée à Astérix et Obelix...
Supergilgamesh a écrit:En effet, je haie Gaston, personnage méprisable s'il en est, archétype du fainéant, minable et incapable, qui ferait mieux de bosser dur plutôt que de perdre son temps à ne rien branler de sa vie. Je combattrai avec acharnement jusqu'à ma mort ce personnage, en jetant systématiquement les albums dans lesquels il apparaît (eo ou pas) !

Et ton psy tu lui en a parlé ? Il en pense quoi ? :D ;)

Supergilgamesh a écrit:Je combattrai avec acharnement jusqu'à ma mort ce personnage, en jetant systématiquement les albums dans lesquels il apparaît (eo ou pas) !

Comme je suppose que tu n'as jamais acheté de Gaston, quels albums tu veux jeter ?
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Supergilgamesh » 08/06/2014 21:00

MLH a écrit:
Supergilgamesh a écrit:Personnellement, j'ai Franquin en horreur. D'abord, je n'aime pas les bd humoristiques au sens large (à qlq rares exceptions), ensuite, je DETESTE le personnage de Gaston. C'est bien simple, dès que je vois un Gaston, c'est poubelle direct ! En fait, c'est parce que je déteste Gaston, que je n'aime pas Franquin... Je n'aime ni Spirou, ni Fantasio non plus d'ailleurs... Et puis - rien à voir, je rêve d'un album dans lequel les romains mettent une branlée à Astérix et Obelix...

Et ton psy tu lui en a parlé ? Il en pense quoi ? :D ;)

Pas encore, mais je vais y penser...

Supergilgamesh a écrit:Je combattrai avec acharnement jusqu'à ma mort ce personnage, en jetant systématiquement les albums dans lesquels il apparaît (eo ou pas) !

Comme je suppose que tu n'as jamais acheté de Gaston, quels albums tu veux jeter ?

Ceux des autres : je tombe sur un Gaston chez quelqu'un et hop ! poubelle ! MOUAHAHAHAHAHA (rire sardonique) !
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 08/06/2014 22:20

Naquoivi a écrit:

Bon j'ai jamais été une star en physique mais bon l'ajout d'une épaisseur aussi petite parait elle au milieu de deux épaisseurs sans espace euh ben ca change la donne vi :-D

OK, pour augmenter qqe chose en mettant 1 entre deux... mais 1 EL entre 48 pages (et + incluant les couves etc...)??? [:my name snake:2] faudrait qd mm pas trop chipoter, non?? :hug:

Alexander a écrit:
Supergilgamesh a écrit:Marrant ça, lire au wc ne me viendrait pas à l'esprit. Enfin bon...

T’es fou !!!

Effectivement, lire aux chiottes est un bonheur que le célibataire connait bien mieux qu'un père de trois filles et marié

Par contre, je ne laisse aucun bouquin aux chiottes... éventuellement le catalogue IKEA (qui est nul à chier >> donc ça aide ;) )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2014 08:01

Tu es de la famille de Finkie? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée