Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que faites vous avec vos ex-libris ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que faites vous avec vos ex-libris ??

Messagede Cooltrane » 08/06/2014 22:20

Message précédent :
Naquoivi a écrit:
En quoi l' épaisseur d'une feuille (cartonnée) de plus change-t'elle la donne

Bon j'ai jamais été une star en physique mais bon l'ajout d'une épaisseur aussi petite parait elle au milieu de deux épaisseurs sans espace euh ben ca change la donne vi :-D

OK, pour augmenter qqe chose en mettant 1 entre deux... mais 1 EL entre 48 pages (et + incluant les couves etc...)??? [:my name snake:2] faudrait qd mm pas trop chipoter, non?? :hug:

Alexander a écrit:
Supergilgamesh a écrit:Marrant ça, lire au wc ne me viendrait pas à l'esprit. Enfin bon...

T’es fou !!!
Lire aux WC, c’est le bonheur !
C’est le sas idéal pour tes dernières entrées (et pour tes sorties bien sûr, mais j’ai pas envie d’être lourdingue).
T’es tranquille, peinard, pas un lardon pour te déranger, pas ta gonze pour te dire y a le couvert à mettre, dans le temps qui t’es imparti, tu prends connaissance de tes derniers achats, tu approches, tu picores, tu jauges, tu feuillettes, tu t’arrêtes, tu vas dix pages plus loin ou en arrière, des fois tu t’dis c’est de la merde fais chier, ou cool çuila je le lis ce soir…

Effectivement, lire aux chiottes est un bonheur que le célibataire connait bien mieux qu'un père de trois filles et marié

Par contre, je ne laisse aucun bouquin aux chiottes... éventuellement le catalogue IKEA (qui est nul à chier >> donc ça aide ;) )
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 09/06/2014 08:01

Supergilgamesh a écrit:En effet, je haie Gaston, personnage méprisable s'il en est, archétype du fainéant, minable et incapable, qui ferait mieux de bosser dur plutôt que de perdre son temps à ne rien branler de sa vie. Je combattrai avec acharnement jusqu'à ma mort ce personnage, en jetant systématiquement les albums dans lesquels il apparaît (eo ou pas) !

Tu es de la famille de Finkie? :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Supergilgamesh » 09/06/2014 11:20

Le Tapir a écrit:
Supergilgamesh a écrit:En effet, je haie Gaston, personnage méprisable s'il en est, archétype du fainéant, minable et incapable, qui ferait mieux de bosser dur plutôt que de perdre son temps à ne rien branler de sa vie. Je combattrai avec acharnement jusqu'à ma mort ce personnage, en jetant systématiquement les albums dans lesquels il apparaît (eo ou pas) !

Et............ non. Bon, je suis provocateur, mais c'est vrai que je n'aime pas les anti héros en général et ce personnage en particulier, qui m'agace au plus haut point. Moi, j'aime Tintin, LE héros de bd par excellence.

Soit dit en passant, j'adore la bd, que je collectionne, mais que je considère comme de la paresse intellectuelle. Mais bon, je revendique mon droit à la paresse intellectuelle...
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JC Vandamme
Supergilgamesh
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 09/06/2014 11:25

Supergilgamesh a écrit:
Le Tapir a écrit:

Et............ non. Bon, je suis provocateur, mais c'est vrai que je n'aime pas les anti héros en général et ce personnage en particulier, qui m'agace au plus haut point. Moi, j'aime Tintin, LE héros de bd par excellence.

Soit dit en passant, j'adore la bd, que je collectionne, mais que je considère comme de la paresse intellectuelle. Mais bon, je revendique mon droit à la paresse intellectuelle...

Et Lagaffe revendique le droit à la paresse physique, c'est qd mm mieux à mes yeux :siffle: [:fantaroux:2]

L'apôtre du moindre effort [:flocon:2] et de l'ergonomie :respect: avant la lettre

Si je dois me reconnaitre dans un seul héros BD, ce sera Gastonichou :daccord: :love:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 09/06/2014 11:32

Glander plus vite que son ombre, ça c'est un objectif !... :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 09/06/2014 13:46

Bossacdenoyau a écrit:Glander plus vite que son ombre, ça c'est un objectif !... :fant2:

:o :| :) :fant2: [:kusanagui:6]

[youpi] ;)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TILLIERTON » 10/06/2014 07:10

J'adore Franquin pour son coup de crayon génial (Spirou et Fantasio, les Idées Noires°). Quant à "L'esprit" de Gaston, j'avoue que ça marche pas toujours et certains de ses gags me laissent indifférent. Pour revenir au titre, les ex-libris, aucun intérêt, peut-être comme marque-page sinon je les disperse.... au gré du vent c'est le cas de le dire, et ne sais plus où ils sont ( pense-bête pour liste de courses, poubelle, retrouvé au gré des lectures dans un livre). Gonflé de présenter ça comme argument de vente , car cela ne vaut ou ne vaudra strictement rien.
TILLIERTON

Messagede geep » 10/06/2014 07:21

TILLIERTON a écrit:J'adore Franquin pour son coup de crayon génial (Spirou et Fantasio, les Idées Noires°). Quant à "L'esprit" de Gaston, j'avoue que ça marche pas toujours et certains de ses gags me laissent indifférent. Pour revenir au titre, les ex-libris, aucun intérêt, peut-être comme marque-page sinon je les disperse.... au gré du vent c'est le cas de le dire, et ne sais plus où ils sont ( pense-bête pour liste de courses, poubelle, retrouvé au gré des lectures dans un livre). Gonflé de présenter ça comme argument de vente , car cela ne vaut ou ne vaudra strictement rien.

Suffit de regarder sur ebay, c'est édifiant. Mais le plus édifiant, c'est peut-être la prétention de certains à faire du fric avec.
geep
BDévore
BDévore

Messagede Sebi » 10/06/2014 20:45

Pour ma part je ne sais pas quoi en faire donc je les range dans les albums concernés mais faut toujours les enlever à la lecture sinon ça gêne. C'est joli mais ça n'a pas de réel intérêt en soi. Sinon faut les accrocher, par exemple en faire un pêle-mêle sur une porte, genre celle des chiottes, ça décore et c'est coloré :)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Sebi
BDéphage
BDéphage

Messagede JayDurden » 17/06/2014 23:54

Qu'est-ce qu'un Ex-Libris ? Merci
JayDurden
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Morti » 13/11/2019 13:27

Vu que quelqu'un veut recréer un sujet identique, je remonte celui-ci...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée