kollambre a écrit:Il fait du storyboard notamment (La Belle et la Bête de Christophe Gans par exemple)
Du storyboard....
Bon, j’ai rien contre le storyboarding, hein....
Mais je m’excuse, mais merde.....
kollambre a écrit:Il fait du storyboard notamment (La Belle et la Bête de Christophe Gans par exemple)
Sebi a écrit:Perso l'Encyclomerveille d'un tueur fut l'un de mes premiers albums franco-belge quand j'ai vraiment commencé à tomber dans la BD en 2009, au passage merci au magazine CaseMate n°20 de me l'avoir fait découvrir (et hum aussi à Astérix de m'avoir poussé à acheter ce mag ^^). Enfin bref, je suis directement tombé sous le charme du dessin, une tuerie pour ma part, un véritable plaisir pour les yeux. Clairement depuis je m'en suis pris des claques visuelles en BD, mais cette premier claque reste la plus belle. Et j'ai aussi très apprécié le scénario, de ce fait j'étais évidement à 200% partant pour la suite (chose rare maintenant je trouve, à part Urban peut-être) et... plus rien... oh si j'ai par la suite acheté Le roi des méduses qui reste visuellement magnifique ainsi que le hors-série 2 de Casemate qui contient une double-page BD de Ségur en hommage à Tim Burton, superbe ! En 2012, j'ai acheté le Carnet d'Auteur Thierry Ségur, petit bijou bien que trop court. Mais mince oui que devient Thierry Ségur... je ne m'en suis toujours pas remis de l’arrêt de l'Encyclo mais avoir des nouvelles du Monsieur me ferait très plaisir.
Tibo! a écrit:Mais est-ce que ça change tant que ça les ventes puisque les dits "amateurs" veulent l'album en EO.
"Je suis collectionneur moi!"
"Ouais, bah fallait aller plus souvent en librairie".
Thierry_2 a écrit:d'un autre côté, je parlais avec mon libraire qui me disait qu'il voyait clairement les ventes du tome 1 de UW2 reprendre avec la sortie du tome 2, et qu'il voit de plus en plus de gens attendre le tome 2 pour acheter le 1. Et on parle d'une série qu'on aurait envie de dire installée, d'un auteur reconnu.
Tibo! a écrit:Par ex, HSE a été remaquetté, ce qui n'est pas plus mal !!
HOCHET Gabriel a écrit:Y'a un autre mec bourré de talent dont j'aimerais bien avoir des nouvelles, c'est Lidwine...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités