Vraiment une lecture sans intérêt pour moi. Toujours bien découpe. J'aime le dessin mais je suis resté hors de l'histoire que je trouve à la fois chiante, sans intérêt et ultra convenue.
C'est pas un polar pour moi. Y a pas d'enquête et l'analyse sociale prépondérante dans les polars est tellement au ras des pâquerettes.
Y a pas d'émotion. Rien ! M'en fout du père veuf, de son trauma !
Un bon polar vaut surtout pour ses persos. La, le mec gendarme est d'un lisse en plus d'une connerie.
C'est pas drôle, pas émouvant, pas captivant, pas dérangeant, pas erotique pour 2 sous.
Et je ne vois même pas comment on peut lire le livre autrement qu'en voyant que le flic fait une fixette sur la fille. Et le final prévisible pour moi ne prête à aucun doute
ils tuent 2 "innocents" voulant se venger de lui. Le père de la fille le sait très bien. Cela explique son état final. Il sait que le gendarme a été cherché sa bombe dans ce quartier etc etc. Il sait qu'il ait à l'origine de cela
Je cherche encore le deuxième volet de lecture de ça que je trouve pour ma part très premier degré sans aucune finesse
3.5 sur 5 pour le dessin ( Parce que Vives à fait bien mieux)
0,5 à 1/5 pour le scénario.
Don à ma médiatheque si elle rouvre un jour